Team Leader Support Utilisateurs H/F

Team Leader Support Utilisateurs H/F 33 - MERIGNAC

Postuler à l'offre Team Leader Support Utilisateurs H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Team Leader Support Utilisateurs H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Team Leader Support Utilisateurs H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 8890634
Team Leader Support Utilisateurs H/F

33 - MERIGNAC - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 août 2025

POSTE : Team Leader Support Utilisateurs H/F DESCRIPTION : Le team leader support utilisateur assure la prise en compte des demandes, incidents (rupture de service habituellement rendu) par les ressources capables d'y apporter une solution. Il contribue au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service et répond aux demandes utilisateurs entrant dans son domaine : - Gestion des endpoints (clients légers, postes de travail, tablettes) - Gestion des accès (systèmes, applications, externes) - Gestion des systèmes d'impressions - Gestion des systèmes de téléphonie. Le Team Leader Support a également pour mission de gérer son équipe, piloter son activité et s'assurer du respect du budget. Le Team Leader Support Utilisateurs a la responsabilité de garantir la satisfaction des utilisateurs des systèmes d'information tout en faisant respecter la politique de sécurité du groupe. Management : - Assurer le management opérationnel de son équipe : horaires, absences - Participer à la définition des objectifs et aux entretiens annuels de son équipe - Mesurer les compétences de son équipe Suivi financier - Suivre l'utilisation et les besoins (licences, matériel) - Suivre les budgets (OPEX et CAPEX). - Pilotage de l'activité - Définir et animer le plan de charges de son équipe en lien avec les priorités du groupe - S'assurer du respect des procédures et de la politique de sécurité par son équipe. - Animer les indicateurs de suivi des activités : qualité, coûts, délais - Piloter des sous-traitants le cas échéant Opérations : - Assurer la prise en compte des demandes et incidents. Prend en compte les appels / tickets et les qualifie - Traite le 1er niveau des incidents ou anomalies : diagnostic, identification, information, résolution, formulation - Transfère si nécessaire aux personnes compétentes - Traite les demandes de son domaine. - Effectue le suivi de ses demandes et incidents. - Déployer les moyens informatiques individuels et collectifs (PC, stations, terminaux, outils d'impression, téléphones, projecteurs) - Gérer les outils de déploiement des postes - Configuration des endpoints (clients légers, postes de travail) - Installation physique des postes - Installation des périphériques (imprimantes, douchettes) - Brassage réseau - Installation d'applications supplémentaires (office, Adobe, CATIA) - Déployer les moyens téléphoniques - Déployer les outils bureautiques en s'alignant avec les consignes du groupe - Administrer le système : - Création / gestion des comptes Windows - Création / gestion des comptes applicatifs : SAP, TRAX - Création / gestion des messageries - Gestion des droits d'accès réseau - Gestion des accès distants (token) - Restauration fichier - Intégrer les nouveaux arrivants. - Appliquer / enrichir le cas échéant les procédures de support en collaboration avec les supports de niveau 2 applicatif ou technique. - Participer aux astreintes PROFIL : - Expérience dans le support et dans le management - Formation : Bac +2, BTS en Système d'information, informatique ou autre associée à une expérience significative autour des systèmes d'information - Langues : Anglais technique informatique Compétences techniques - Maîtrise environnement Windows Capacités : aptitudes associées et comportement - Sens du service - Proximité - Écoute - Réactivité - Polyvalence technique - Autonomie - Initiative

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

Sabena Technics


Sabena technics est un acteur français indépendant de premier plan dans le secteur de la maintenance et des modifications aéronautiques (650M€ CA). Avec plus de 3000 employés répartis sur 16 sites dans le monde, son expertise couvre le support des flottes régionales, moyens et longs courriers.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant Support - Outils Collaboratifs (H/F)

    PERCALL  - 33 - Saint-Médard-en-Jalles

    VOUS RECHERCHEZ UN POSTE DANS LEQUEL - Vous participez à la croissance d'un groupe incontournable dans le monde du PLM, du MOM, de l'IoT et d'autres domaines innovants - Vous vous impliquez dans des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien SAV Itinérant H/F

    Expectra  - 33 - MARTILLAC

    POSTE : Technicien SAV Itinérant H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, société spécialisée dans l'informatisation, l'automatisation et la robotisation de process,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Conseiller Client Après-Vente H/F

    Groupe Autosphere  - 33 - MERIGNAC

    POSTE : Conseiller Client Après-Vente H/F DESCRIPTION : Emil Frey France vous offre l'opportunité de rejoindre une entreprise qui défend des valeurs d'exigence, de qualité, de proximité et de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Technicien / Technicienne en micro réseaux et bureautique (H/F)

    Mallyance  - 33 - BORDEAUX

    Gérer les sollicitations (Incidents/Demandes) ? Traiter les Incidents et Demandes à travers l?outil ITSM ServiceNow ou autres pour l?ensemble des utilisateurs de l?unité ? Assurer le déploiement et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien SAV Itinérant - Machines d'Emballage H/F

    MVIP Consulting  - 33 - BORDEAUX

    POSTE : Technicien SAV Itinérant - Machines d'Emballage H/F DESCRIPTION : ENTREPRISE : Leader international dans la conception et la fabrication de machines automatiques pour le filmage, le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien de Maintenance Confirmé H/F

    Appart'City  - 33 - BORDEAUX

    POSTE : Technicien de Maintenance Confirmé H/F DESCRIPTION : Votre mission au quotidien Rattaché à votre Directeur de service, le Technicien de Maintenance a pour mission d'assurer la pérennité de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien de Maintenance SAV sur Matériel de Levage H/F

    Mercato de l'emploi.  - 33 - BORDEAUX

    POSTE : Technicien de Maintenance SAV sur Matériel de Levage H/F DESCRIPTION : Au sein d'un bel atelier, vos missions en tant que Technicien de maintenance SAV sur matériel de levage H/F seront les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Bouliac Technicien de Maintenance H/F

    Auchan Retail France  - 33 - BOULIAC

    POSTE : Bouliac Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de - Réaliser des opérations de dépannage, de maintenance préventive et apporter les actions correctives. - Détecter les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PROFILPUBLIC(déjà vu)

    Superviseur / Superviseuse hot line en informatique (H/F)

    33 - Bordeaux

    PRÉSENTATION DE L’ORGANISATION La Direction de la Logistique et des Magasins (DLM) est située au sein de la Direction Générale des Ressources Humaines, de la Transformation et de l'Administration...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien Applicatif - Technicien d'Exploitation Informatique H/F

    Metaline  - 33 - BORDEAUX

    POSTE : Technicien Applicatif - Technicien d'Exploitation Informatique H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un projet de transformation applicative, un acteur du secteur mutualiste prépare la migration...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.