Chargé de gestion des abonnés (F/H) (H/F) 91 - RIS ORANGIS
Offre n° 8891171
Chargé de gestion des abonnés (F/H) (H/F)
91 - RIS ORANGIS - Localiser avec Mappy
Publié le 06 décembre 2024
Dans le cadre de remplacements pour congé maternité, nous recherchons deux Chargé(e)s de Gestion des Abonnés. Dans ce rôle essentiel à notre activité, vous êtes la vitrine de la Direction du Cycle de l'Eau et des Régies. Sous la responsabilité de la Cheffe de service Gestion des Abonnés, vous assurez le traitement des demandes de nos abonnés et usagers et garantissez, à cette occasion, un service optimal et une relation de qualité. Vous assurez également l'accueil téléphonique et physique, le suivi des demandes d'intervention et des réclamations, le traitement de la relève et de la facturation dans l'objectif de garantir la continuité du service. Vos compétences techniques et votre expertise en matière de gestion des abonnés vous permettent une aisance et une autonomie dans l'exercice de vos missions. Plus précisément, au quotidien : - Vous gérez et traitez le suivi des demandes et réclamations des abonnés et des usagers - Vous assurez le traitement de la relève et de la facturation - Vous mettez à jour la base de données "abonnés" (coordonnées, informations relève, etc...) - Vous assurez le traitement ainsi que le suivi des demandes d'intervention et de travaux - Vous rédigez les courriers de réponse aux abonnés - Vous saisissez les opérations d'encaissement et de recouvrement dans la solution interne - Vous participez au service d'astreinte de dispatching - Vous assurez l'accueil téléphonique et physique des abonnés et usagers - Vous identifiez les interventions d'urgence et les transmettez au service technique - Vous transmettez les demandes de renseignement et les déclarations d'intention de commencement de travaux au service technique - Vous gérez et suivez les réclamations relatives aux facturations Poste à temps complet Rythme : 37h par semaine sur une alternance 5 jours (semaine A) / 4 jours (semaine B) De formation Bac à Bac+2 en gestion, commerce, relation client ou équivalent. Vous bénéficiez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans sur un poste similaire (y compris stages opérationnels). Connaissances : - Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales (organisation institutionnelle, compétences, instances, .) et des relations avec les partenaires assainissement - Connaissances réglementaires et juridiques dans le domaine de l'eau potable et de l'assainissement - Connaissances techniques et juridiques dans le domaine de l'eau potable, de l'assainissement et des travaux publics (hydraulique urbaine, réseaux sous pression, travaux publics, voirie) Aptitudes - Savoir-faire : - Maîtriser les outils bureautiques et de gestion des abonnés - Capacité rédactionnelle - Savoir gérer les situations d'urgence et/ou conflictuelles - Conseiller l'abonné ou l'usager dans ses réclamations - Anticiper les besoins des abonnés et apporter une réponse adaptée - Appétence pour les chiffres Savoir-être : - Sens du relationnel et capacité d'écoute - Qualité rédactionnelle et d'expression - Capacité d'organisation, de rigueur et d'anticipation - Aptitude au travail en équipe et en transversalité - Esprit d'initiatives et force de propositions - Capacité d'analyse, de synthèse et de précision - Capacité à identifier et gérer les urgences et les sujets importants - Autonomie et anticipation - Réactivité et disponibilité - Sens du service public
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Entreprise
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