- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 8893790
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 8893790
Responsable Pilotage Budgétaire et Comptable (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 8893790
Responsable Pilotage Budgétaire et Comptable (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 décembre 2024
RESPONSABILITÉS : Pilotage stratégique en ingénierie financière et programmation : Positionner le service IFP comme service ressource des directions opérationnelles, en appui de leur pilotage budgétaire et comptable et la mise en œuvre des projets Conseiller les élus, la direction générale et les services dans loptimisation de leurs projets de financement. Participer à la mise en œuvre des projets stratégiques, comptabilité écologique et ingénierie financière innovante (intracting, épargne citoyenne). Contribuer à la préparation budgétaire (BP24 : 115 M en investissement et 334,5 M en fonctionnement). Développer des outils de gestion optimisés : automatisation des processus, évolution du logiciel financier, dématérialisation. Piloter la programmation pluriannuelle des investissements (PPI 2024-28 : 342 M). Développer des outils daide à la décision permettant didentifier les marges de manœuvre, dalerter la direction générale et les élus, et de faciliter les arbitrages. Proposer des solutions en matière de gestion de la dette et de stratégies demprunt. Identifier des pistes doptimisation des ressources et accompagner les services opérationnels dans la faisabilité financière de leurs projets. Rechercher des financements externes publics et privés. Réaliser des études fiscales et de financement des projets daménagement urbain, comme les 5 ZAC. Management de service : Contribuer à la définition et à la mise en œuvre du projet de direction, et le décliner au niveau du service. Animer une dynamique collective au sein dune équipe composée de 3 cadres A et 9 agents administratifs de catégories mixtes ( B et C) Superviser les missions financières et administratives des 3 unités. Mobiliser lexpertise de léquipe pour conduire ces missions stratégiques : lautonomie, la montée en compétences et la culture de linnovation au sein de léquipe. Intervention dans divers réseaux professionnels (France Urbaine, Afigèse, chaire comptabilité écologique, Sciences Po Grenoble) et favoriser la participation aux groupes de travail thématiques (fiscalité, dette, financements innovants) PROFIL RECHERCHÉ : PROFIL ATTENDU : - Master en management public, finances publiques, droit public, des collectivités territoriales. - Expérience managériale dau moins 5 ans avec des équipes comptables et financières. - Expérience confirmée en gestion financière dans la fonction publique. - Maitrise en matière de programmation des investissements, gestion de la dette et fiscalité. - Connaissance des dispositifs publics financiers innovants. - Expérience en pilotage de projets stratégiques. - Développement doutils daide à la décision. Qualités personnelles : - Agilité et pédagogie relationnelle. - Qualité rédactionnelle et esprit danalyse et de synthèse. - Management stratégique participatif / coach. - Force de propositions. La Ville de Grenoble favorise des conditions et une adaptation du temps de travail afin de répondre aux exigences dun service public de qualité, et la meilleure conciliation possible entre vie professionnelle et personnelle : CONDITIONS DEMBAUCHE : Temps de travail : 100 % IFSE SGF 9-1 : 625 brut NBI : 25 points Recrutement statutaire (ouvert aux contractuels - CDD de 3 ans) Rémunération : de 34000 euros bruts annuels à 53 000 euros bruts annuels selon expérience · 35h35, ouvrant droit à 4 jours de repos, avec possibilité dorganiser la semaine sur 5 ou 4,5 jours. · 38h05 sur 5 jours, ouvrant droit à 18 jours de repos. · Télétravail, 1 jour par semaine en fonction de l'organisation du service, éligible à la prime télétravail. · 25 jours de congés annuels et 2 jours de congés dits de fractionnement. · Possibilité d'autorisations d'absence sur moments de la vie personnelle et familiale. · Déplacements ponctuels territoire métropolitain ou national. · Réunions ponctuelles en soirée. PARTICIPATIONS AVANTAGEUSES : · Possibilité participation employeur mutuelle santé, prévoyance. · Participation financière employeur aux espaces de restauration collectifs conventionnés. · Participation financière : 75 % sur abonnements transports en commun + Forfait Mobilités Durables (maxi 300 /an). · Comité des Œuvres sociales (chèques vacances, tarifs réduits voyages et spectacles). · Sport au travail · Chiens autorisés, vélo de service. Pour candidater (limite de dépôt le 05/01/ 2025 ) : Ne pas envoyer votre candidature à la Ville de Grenoble. Envoyer CV + lettre motivation : anne.duret@mercato-emploi.com ou déposer directement : https://www.mercato-emploi.com/cabinet-recrutement/grenoble/38/anne-duret/
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 34000,00 Euros à 53000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Mercato de l'emploi
La mairie de Grenoble recrute son/sa Responsable Ingénierie financière En lien avec le directeur FCG, le-la Responsable Ingénierie financière est le-la garant-e de la bonne stratégie doptimisation financière de la ville. Le service sappuie sur lexpertise autonome de 3 cadres RUF (responsable dunités financières) : - Recettes de fonctionnements et régie - Programmation et financement des investissements - Cellule informatique et données financières
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur(trice) financier(e) (H/F)
CDI FLEX' - 38 - VILLARD BONNOT
Finalité de l'emploi : Le / La directeur(trice) administratif(ive) et financier(e) est garant(e) de la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise. Il / Elle contrôle la bonne...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier (H/F)
MONNET CONSEIL EQUIPEMENT - 38 - VINAY
Société dynamique basée à Vinay, nous bénéficions d'un savoir-faire reconnu dans le domaine de la manutention sur les équipements chariots élévateurs, nacelles, minipelles, télescopique etc. A ce...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé des moyens généraux, maintenance (H/F)
ALPES ISERE HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'H - 38 - GRENOBLE
Intitulé du poste : Chargé d'activité Moyens Généraux (f/h) Mots-clés : Chargé/e technique et moyens généraux - Chargé/e des services généraux - Chargé/e de la petite maintenance Missions :...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Cadre administratif /Attaché d'Administration Hospitalière (H/F)
EHPAD Abel Maurice - 38 - Bourg-d'Oisans
L'EHPAD Abel Maurice, établissement à taille humaine où l'humain est au cœur de toutes nos actions, recherche activement un(e) Cadre Administratif / Attaché(e) d'Administration Hospitalière pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
AGORA - 38 - Eybens
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
38 - ST EGREVE
Description du poste : Depuis plus de 20 ans, ACE Emploi vous accompagne pour trouver votre emploi en Isère et Savoie ! Faire appel à nos équipes, une garantie de réactivité et de disponibilité...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Time recrutement - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur Administratif & Financier, vous aurez pour responsabilité la supervision et la production comptable, fiscale, financière et de gestion des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Gestion Financière H/F
Talents Handicap - 38 - Isère
POSTE : Chargé de Gestion Financière H/F DESCRIPTION : Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat. Il apporte des solutions concrètes à leurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Ingénierie Financière F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Mercato de l'emploi - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: En lien avec le directeur FCG, le-la Responsable Ingénierie financière est le-la garant-e de la bonne stratégie d'optimisation financière de la ville. Le service s'appuie sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Architecte - Expert Technique Infrastructure Epr2 H/F
Alten Ingénieur - 38 - GRENOBLE
POSTE : Architecte - Expert Technique Infrastructure Epr2 H/F DESCRIPTION : A l'avant-garde des défis technologiques, Worldgrid recherche constamment à progresser pour construire des systèmes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)