Gestionnaire financier et administratif H/F 67 - DONNENHEIM
Offre n° 8897371
Gestionnaire financier et administratif H/F
67 - DONNENHEIM - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juin 2025
ALSACE HABITAT est une société d'Economie Mixte basée à Strasbourg et partenaire privilégié de la Collectivité européenne d'Alsace. Riche de 200 collaborateurs, nous gérons un parc de 17 000 logements. Présents sur tout le territoire Bas-Rhinois, nous construisons, aménageons et réhabilitons des logements aidés, des résidences séniors, des gendarmeries, des foyers étudiants et jeunes travailleurs. Tournés vers le développement durable et l'économie d'énergie, nous créons également des réseaux de chaleurs. Grâce à une politique R.S.E engagée et dynamique, nous agissons au quotidien pour le bien-être de nos locataires et de nos salariés. LE POSTE Nous recherchons un(e) Gestionnaire financier(ère) et administratif(ve) en CDI, qui intègrera notre Siège situé à Strasbourg. Rattaché(e) au Responsable du Service Comptabilité - Finances et Contrôle de Gestion, vous contribuez à l'optimisation des plans de financement en recherchant les emprunts et les subventions les plus adaptés selon la nature des opérations de réhabilitation ou de construction. MISSIONS PRINCIPALES 1- Recherche et mobilisation des emprunts et subventions - Assurez une veille active pour l'obtention de nouveaux financements - Être l'interlocuteur(trice) de la Direction de l'Investissement et du Patrimoine dans l'élaboration des plans de financement - Contrôler les équilibres d'opération avant validation par le Responsable du Service et par le Directeur Financier et de la Performance - Constituer les dossiers de demande d'emprunts, solliciter les garanties nécessaires et mobiliser les emprunts - Veiller à la sollicitation des subventions, assurer leur suivi ainsi que celui des versements en lien avec les gestionnaires financiers, la Direction de l'Investissement et du Patrimoine, et les organismes payeurs - Effectuer les demandes de versement des subventions 2 - Gestion des conventions APL - Rédiger et formaliser les avenants aux conventions APL 3 - Tâches connexes - Déterminer les redevances des foyers gérés par un tiers et assurer leur facturation 4 - Assistance et secrétariat - Rédiger, mettre en forme, éditer et diffuser divers documents (courriers, notes, comptes-rendus.) - Relire et mettre en forme les documents financiers lors des clôtures et des autres instances (états règlementaires, documents prévisionnels, projection financière.) - Formaliser la réponse apportée à certains locataires et réaliser des publipostages dans le cadre d'envoi de courriers en masse aux locataires - Organiser et gérer les rendez-vous et plannings du Directeur Financier et de la Performance - Assistance à la mise en œuvre de nouvelles dispositions règlementaires relatives aux activités de la direction financière et suivi de ces dossiers 5 - Missions comptables - Réaliser des tâches de comptabilité annexes : validations des RIB, édition de balances, relance des impayés, etc. PROFIL RECHERCHE Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2 à Bac +3 en gestion administrative, finance d'entreprise, ou gestion des organisations (ex. : BTS GPME, BUT GEA.) et justifiez d'une première expérience professionnelle d'au moins 3 ans. Une connaissance du secteur du logement social représente un véritable atout. Vous savez vous adapter aux évolutions réglementaires et êtes force de proposition. Rigoureux(se) et organisé(e), vous respectez les délais impartis. Doté(e) d'un bon relationnel, vous faites également preuve de discrétion professionnelle dans le traitement des informations. « DECOUVREZ LES AVANTAGES ALSACE HABITAT» · 28 jours de congés payés · 13ème mois · Prime d'assiduité · Tickets restaurant · Mutuelle gratuite pour les salariés · 1 vendredi sur 2 non travaillé · Intéressement · PEE et PERCOL (abondé) · CSE (carte cadeaux, sorties, tarifs avantageux ...) · Afterworks D'autres surprises vous attendent ... Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n'attendez plus et rejoignez-nous dès à présent ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Avantages : * Intéressement et participation * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller en Gestion de Patrimoine (h/f)
ADECCO FRANCE - 67 - Strasbourg
En quête de votre prochain défi professionnel ? LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client, un réseau à la renommée internationale, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F
Mercato de l'emploi. - 67 - STRASBOURG
POSTE : Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F DESCRIPTION : Votre Mission : En tant que Conseiller en Gestion de Patrimoine, vous serez amené(e) à : · Développer et fidéliser un portefeuille de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller(e) en Gestion de Patrimoine Indépendant(e) (H/F)
IFB France - 67 - STRASBOURG
Avec plus de 55 000 clients qui lui font confiance et 25 ans d'expérience, le groupe IFB France s'affirme comme l'un des leaders de la création de patrimoine. Déjà présent dans 10 régions en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller(e) en Gestion de Patrimoine Indépendant(e) (H/F)
67 - HAGUENAU
Conseiller(e) en Gestion de Patrimoine Indépendant(e), Haguenau Haguenau, France IFB France a vu le jour en 1994 autour dun concept novateur rendant linvestissement immobilier à la portée de tous....
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Mandataire indépendant en Gestion de Patrimoine (H/F)
67 - STRASBOURG
Mandataire indépendant en Gestion de Patrimoine, Strasbourg Vivez lexpérience Capfinances ! Que vous soyez déjà business developer ou issu d'un parcours finance, nous serons ravis d'échanger avec...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller(e) en Gestion de Patrimoine Indépendant(e) (H/F)
67 - BRUMATH
Conseiller(e) en Gestion de Patrimoine Indépendant(e), Brumath IFB France a vu le jour en 1994 autour dun concept novateur rendant linvestissement immobilier à la portée de tous. La pertinence des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant H/F
67 - STRASBOURG
Les missions du poste Rejoignez les équipes de Liins au sein d'un de nos 20 cabinets conseil en gestion de patrimoine présents partout en France. Liins, Cabinet en gestion de patrimoine, plus de...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant H/F
67 - STRASBOURG
Les missions du poste IFB France a vu le jour en 1994 autour d'un concept novateur rendant l'investissement immobilier à la portée de tous. La pertinence des choix des partenaires ainsi que la...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F
LHH Recruitment Solutions - 67 - STRASBOURG
POSTE : Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F DESCRIPTION : A l'issue d'une période de formation de 5 semaines et accompagné par l'inspecteur présent sur la zone, vous aurez pour missions de : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant / Exp de 5 ans sur des fonctions commerciales (idéalement B2C ou B2B). H/F - Strasbourg
67 - STRASBOURG
Etre indépendant et jamais seulVous Vouleztre acteur de votre carrière ? - Trouver un équilibre entre vie personnelle et vie professionnelleFaire partie d'un collectifVous accompagnez les clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)