IT SME & Transition Manager F/H (H/F) 75
Offre n° 8898722
IT SME & Transition Manager F/H (H/F)
75 - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juin 2025
VOTRE RÔLE ET VOS MISSIONSStructure et organisation du projet :Cadre des projets pour obtenir la structure et l'organisation appropriées basées sur les directives et processus de la Finance d'entreprise (gouvernance, organisation de projet, budget.)Mettre en place la feuille de route détaillée du programme et les interactions des projetsS'assurer que toutes les équipes impactées sont activement impliquées dans le programmeGérer les relations des parties prenantes du programme et des fournisseursValider et gérer les ressources du programme, garantir leur disponibilité et arbitrer, si nécessaireDiriger les experts en la matière et gérer tous les experts impliqués dans les projets de M&A en tant que membres de l'équipe de projet et contributeurs associés indirectement, qui font rapport au PM IT & Transition pendant la période du projet. Gouvernance :Mettre en place la gouvernance au sein de chaque projet de M&A et gérer différents niveaux de gouvernanceAssurer l'alignement du projet avec la gouvernance interne d'AXA GO (processus de validation, présentation au comité exécutif, comité de portefeuille de projets)Selon les sujets, assurer l'alignement avec la Gouvernance de Sécurité du Groupe. Budget & ressources :Gérer et surveiller les prévisions et l'atterrissage du budget des projets : lever des alertes, arbitrages, etc. en fonction du business case de chaque désinvestissement.Responsabilité des coûts, des risques, du temps et du budget du projet en ligne avec les business casesSuperviser l'exécution du travail en facilitant transversalement les experts en la matière et s'assurer qu'ils suivent et respectent les méthodologies de projet de la Finance d'entrepriseS'assurer que chaque expert en la matière dispose des informations adéquates pour fournir une expertise, livrer un plan d'action dans le cadre des projets.S'assurer que les experts en la matière et les parties prenantes du projet comprennent leurs rôles et responsabilités. Reporting & communication :S'assurer que les communications à travers les projets de M&A (y compris l'acquéreur) sont gérées de manière appropriéeSécurisation de l'interaction du flux de travail IT avec d'autres flux de travail (Finance, Sécurité, Juridique, etc.)Consolider les rapports des différents projets et générer des rapports globaux et des KPI au niveau du programmeAnalyser le chemin critique sur les projets et assurer leur articulation cohérente : gérer et surveiller les projets interconnectésIdentifier et analyser les risques et les contraintes sur les projets, ainsi que les conflits d'horaireFournir des options, des scénarios alternatifs, des résolutions aux parties prenantes pour atténuer les risques/résoudre les problèmesLe poste nécessite également la réalisation des activités spécifiques suivantes :Connaissance fonctionnelle :Bonne compréhension des processus et phases de M&A (due diligence, AGT, NBO.)Bonne compréhension des produits et processus des opérations IT, de leurs interactions et impacts sur la qualité de service (QoS)Très bonne connaissance et expertise en gestion de projet/programme dans un écosystème complexe (diverses expertises, lieux, ..)Bonne connaissance des processus financiersActivités de coordination & leadership :Assurer une méthodologie commune et une gouvernance standard et garantir que des livrables standardisés sont utilisés pour chaque définition de processus mise en œuvre et phase de transition. Compétence technique :Compétence en opérations IT - compréhension de l'environnement opérationnel dans le contexte du désinvestissement.Gestion du changement stratégique et organisationnel pendant la phase de transition.Assurer le bon focus conformément à l'Accord de Service de Résiliation (AGT).Gestion des parties prenantes :Assurer qu'une forte gestion des parties prenantes est maintenue pour garantir que l'organisation au sens large est consciente du programme, de ses impacts et de ses progrès. Définir et assurer l'exécution d'un plan de gestion du changement tant au niveau du programme qu'au niveau de chaque mise en œuvre de processus. VOTRE PROFILProfil :Au moins 10 ans d'expérience en gestion de projet IT et gestion des services (opérations IT)Expérience dans des projets ou programmes complexes dans un environnement international et des projets de plusieurs annéesExpérience en gestion des parties prenantes (y compris des personnes de la direction comme les DSI, les managers, etc.)Expérience en gestion de budget ITBonne connaissance de l'organisation AXA et en particulier de la FinanceCompétences techniques :Expert en gestion de projet / gestion de programme / processus et outils de PMOHaut niveau en migration et décommissionnementHaut niveau en gestion du changement et processus d'évaluation de performanceCompétences de coordination :Très bonne expérience en coordination de projets avec différents niveaux d'expertise et de responsabilit
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
AXA
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)