IT SME & Transition Manager F/H (H/F)

IT SME & Transition Manager F/H (H/F) 75

Postuler à l'offre IT SME & Transition Manager F/H (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre IT SME & Transition Manager F/H (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre IT SME & Transition Manager F/H (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 8898722
IT SME & Transition Manager F/H (H/F)

75 - Localiser avec Mappy

Publié le 28 juin 2025

VOTRE RÔLE ET VOS MISSIONSStructure et organisation du projet :Cadre des projets pour obtenir la structure et l'organisation appropriées basées sur les directives et processus de la Finance d'entreprise (gouvernance, organisation de projet, budget.)Mettre en place la feuille de route détaillée du programme et les interactions des projetsS'assurer que toutes les équipes impactées sont activement impliquées dans le programmeGérer les relations des parties prenantes du programme et des fournisseursValider et gérer les ressources du programme, garantir leur disponibilité et arbitrer, si nécessaireDiriger les experts en la matière et gérer tous les experts impliqués dans les projets de M&A en tant que membres de l'équipe de projet et contributeurs associés indirectement, qui font rapport au PM IT & Transition pendant la période du projet. Gouvernance :Mettre en place la gouvernance au sein de chaque projet de M&A et gérer différents niveaux de gouvernanceAssurer l'alignement du projet avec la gouvernance interne d'AXA GO (processus de validation, présentation au comité exécutif, comité de portefeuille de projets)Selon les sujets, assurer l'alignement avec la Gouvernance de Sécurité du Groupe. Budget & ressources :Gérer et surveiller les prévisions et l'atterrissage du budget des projets : lever des alertes, arbitrages, etc. en fonction du business case de chaque désinvestissement.Responsabilité des coûts, des risques, du temps et du budget du projet en ligne avec les business casesSuperviser l'exécution du travail en facilitant transversalement les experts en la matière et s'assurer qu'ils suivent et respectent les méthodologies de projet de la Finance d'entrepriseS'assurer que chaque expert en la matière dispose des informations adéquates pour fournir une expertise, livrer un plan d'action dans le cadre des projets.S'assurer que les experts en la matière et les parties prenantes du projet comprennent leurs rôles et responsabilités. Reporting & communication :S'assurer que les communications à travers les projets de M&A (y compris l'acquéreur) sont gérées de manière appropriéeSécurisation de l'interaction du flux de travail IT avec d'autres flux de travail (Finance, Sécurité, Juridique, etc.)Consolider les rapports des différents projets et générer des rapports globaux et des KPI au niveau du programmeAnalyser le chemin critique sur les projets et assurer leur articulation cohérente : gérer et surveiller les projets interconnectésIdentifier et analyser les risques et les contraintes sur les projets, ainsi que les conflits d'horaireFournir des options, des scénarios alternatifs, des résolutions aux parties prenantes pour atténuer les risques/résoudre les problèmesLe poste nécessite également la réalisation des activités spécifiques suivantes :Connaissance fonctionnelle :Bonne compréhension des processus et phases de M&A (due diligence, AGT, NBO.)Bonne compréhension des produits et processus des opérations IT, de leurs interactions et impacts sur la qualité de service (QoS)Très bonne connaissance et expertise en gestion de projet/programme dans un écosystème complexe (diverses expertises, lieux, ..)Bonne connaissance des processus financiersActivités de coordination & leadership :Assurer une méthodologie commune et une gouvernance standard et garantir que des livrables standardisés sont utilisés pour chaque définition de processus mise en œuvre et phase de transition. Compétence technique :Compétence en opérations IT - compréhension de l'environnement opérationnel dans le contexte du désinvestissement.Gestion du changement stratégique et organisationnel pendant la phase de transition.Assurer le bon focus conformément à l'Accord de Service de Résiliation (AGT).Gestion des parties prenantes :Assurer qu'une forte gestion des parties prenantes est maintenue pour garantir que l'organisation au sens large est consciente du programme, de ses impacts et de ses progrès. Définir et assurer l'exécution d'un plan de gestion du changement tant au niveau du programme qu'au niveau de chaque mise en œuvre de processus. VOTRE PROFILProfil :Au moins 10 ans d'expérience en gestion de projet IT et gestion des services (opérations IT)Expérience dans des projets ou programmes complexes dans un environnement international et des projets de plusieurs annéesExpérience en gestion des parties prenantes (y compris des personnes de la direction comme les DSI, les managers, etc.)Expérience en gestion de budget ITBonne connaissance de l'organisation AXA et en particulier de la FinanceCompétences techniques :Expert en gestion de projet / gestion de programme / processus et outils de PMOHaut niveau en migration et décommissionnementHaut niveau en gestion du changement et processus d'évaluation de performanceCompétences de coordination :Très bonne expérience en coordination de projets avec différents niveaux d'expertise et de responsabilit

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Employeur

AXA

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.