CHARGE.E DE MISSION MARKETING (H/F) 75
Offre n° 8900361
CHARGE.E DE MISSION MARKETING (H/F)
75 - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juin 2025
L'alternant(e) participera activement au déploiement d'une stratégie de marketing et communication B2B, en réalisant les actions suivantes :- Réaliser et déployer les plans de marketing opérationnel développés pour chaque outil- Assurer la coordination et la mise en �"uvre d'actions de communication B2B avec les partenaires dans les différents pays- Gérer des initiatives de communication B2B à destination des publics concernés- Contribuer aux actions évènementielles B2B- Travailler en étroite collaboration avec les partenaires et les prestataires pour la création d'outils de visibilités de l'offre tels que (support offres Groupe, toolkit,etc) - Effectuer des veilles sur les sites et sur les publications des institutions partenaires et concurrentes- Participer au suivi des résultats, élaboration de reporting et Retour d'expérienceLe Département communication (CMN) répond à 4 objectifs : redevabilité sur les actions et résultats en France, sensibilisation et éducation au développement et à la solidarité internationale, communication B to B dans le réseau et communication interne. Parmi les quatre entités qui composent le département, la division REO a pour rôle de renforcer la lisibilité et la communication du Groupe dans ses pays d'intervention et de construire sa communication « business to business » (B2B) au siège et dans le réseau. Le pôle Marketing, rattaché à cette division, a pour mission d'améliorer la lisibilité de l'offre financière et extra-financière du Groupe AFD auprès des clients, prospects et partenaires de l'Agence, par la production d'outils de visibilité pour l'Offre du Groupe AFD, l'accompagnement de la promotion de notre activité ainsi que l'analyse du positionnement du Groupe. Sous la responsabilité du Responsable du pôle marketing, le/la titulaire du poste a pour mission principale de contribuer à l'accompagnement du réseau et des directions internes dans leurs besoins en marketing et communication B2B, dans le cadre de la stratégie globale du Groupe AFD.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
AFD - Agence Française de développement
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)