Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 35 - LE RHEU
Offre n° 8911487
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
35 - LE RHEU - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juin 2025
Description du poste : Au sein du service Credit Management, vous êtes en charge de la gestion administrative des commandes, de la facturation et du recouvrement de nos activités de maintenance et travaux. Nous facturons aussi bien à des clients professionnels privés qu'à des clients publics. Parce que vous travaillez avec rigueur et méthodes?: - Vous recevez et traitez les documents contractuels - Vous enregistrez les commandes - Vous analysez les conditions contractuelles pour élaborer la facturation. - Vous réalisez les demandes de garanties et de cautions et vous gérez les mainlevées. - Vous réalisez la facturation « juste à temps » - Vous établissez les déclarations de sous-traitance - Vous contrôlez et validez les factures des sous-traitants Parce que vous avez le sens de l'analyse et de l'anticipation?: - Vous traitez les demandes de régularisation (avoirs, annulations de factures). - Vous établissez les prévisions de facturation contractuelle et d'encaissements, les révisions de prix, le décompte financier de solde - Vous assurez le suivi des indicateurs de performance du crédit clients. - Vous contrôlez la fin du contrat, la récupération de mainlevées des garanties données et procédez à l'archivage des documents. Parce que vous êtes doté d'un bon relationnel et vous savez faire circuler l'information?: - Vous transmettez au service comptable les informations liées aux encaissements et celles nécessaires au lettrage. - Vous effectuez les relances nécessaires par tous moyens, y compris les démarches directes auprès des représentants du client et Contribuez à la résolution des litiges et au transfert de dossiers en pré-contentieux. - Vous organisez les points restes dus avec les managers opérationnels Description du profil : De formation BTS gestion PME-PMI ou Comptabilité Gestion, vous avez une expérience similaire ou une expérience dans le domaine de l'assistanat des gestions de chantiers (facturation, suivi des sous-traitants, relances clients) dans le domaine industriel. Vous maîtrisez l'informatique bureautique et notamment les outils de bases de données et les tableurs. Vous faites preuve de rigueur, d'un bon sens de l'organisation et d'aisance relationnelle ; vous possédez une bonne capacité à analyser les situations et à apporter des solutions rapidement. La connaissance de l'ERP IFS serait un plus ainsi que la maitrise de l'anglais lu, écrit et oral.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technico Commercial Sédentaire - H/F (H/F)
FRANCE AIR - 35 - RENNES
VOTRE CHALLENGE : Parce que vous contribuerez à représenter l'image de la société au sein de l'un de nos comptoirs. Parce que, au cœur de la relation client, vous participerez à l'histoire d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial - Animateur Réseau Réf Acr35cg (H/F)
BC-CAP - 35 - CHATEAUGIRON
Bienvenue chez BC CAP ! Envie de rejoindre une entreprise dont les valeurs sont #expertise #proximité #convivialité ? Alors, le Groupe BC CAP est fait pour vous ! Créé en 2006, le groupe BC CAP...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 35 - CESSON SEVIGNE
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le diagnostic immobilier et basé à Cesson Sévigné, des ASSISTANTS ADV (H/F) en CDD pour 6 mois Description du poste : En tant qu'Assistant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé Relations Clients et Talents (H/F)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 35 - Rennes
Connecter les talents et les opportunités, c'est ton truc ? Fais battre le cœur du recrutement ! Publie des annonces percutantes et repère des talents prometteurs Répond avec agilité aux besoins...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire - CDI (H/F)
ASCOR COMMUNICATION - 35 - CESSON SEVIGNE
Ascor est une entreprise familiale rennaise, de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS), spécialisée dans le digital learning, co-dirigée par un trinôme femmes/homme, parfaitement...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) d'Agence H/F
ADEQUAT INTERIM - 35 - Saint-Gilles
Notre agence Adéquat de RENNES recrute pour son client basé sur Saint-Gilles. Missions : -Assurez l'accueil physique et téléphonique -Réalisez les appels sortants à destination des clients pour...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
EXPECTRA - 35 - Cesson-Sévigné
Rattaché(e) à la Responsable du service, votre objectif est d'apporter votre soutien aux responsables de développement. Vous alliez des missions d'assistanat commercial et d'assistant administratif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire (H/F)
35 - CORPS NUDS
Dans le cadre du développement de notre entreprise, nous sommes à la recherche d'un(e) Commercial Sédentaire (H/F) pour notre site de Corps-Nuds. Le poste : En collaboration avec le Responsable,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV / Correspondant marché H/F (H/F)
SUP INTERIM 591 - 35 - LE RHEU
Si vous avez cliqué sur le titre de l'annonce et que vous êtes arrivé sur cette page, ce n'est probablement pas par hasard ! Parce que vous travaillez avec rigueur et méthodes ; parce que vous avez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - BRECE
SAMSIC EMPLOI LIFFRE Nous recherchons pour notre client spécialisé en fournitures de pièces détachées et matériels de manutention un assistant SAV et pièces de rechange. Vous avez pour missions : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)