Technicien en Maintenance Préventive de Systèmes de Communication Hospitalière et Téléphonie H/F 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 8917667
Technicien en Maintenance Préventive de Systèmes de Communication Hospitalière et Téléphonie H/F
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Publié le 29 juin 2025
RESPONSABILITÉS : 🎯 Votre Rôle Vous interviendrez sur les missions suivantes : Le technicien en maintenance préventive des systèmes de communication hospitalière, de téléphonie et courant faible, assure la gestion, l'entretien des infrastructures de communication. Il est responsable de la maintenance préventive et corrective des systèmes de téléphonie, des réseaux de communication et des équipements associés, garantissant ainsi leur bon fonctionnement au service des utilisateurs (personnel médical, administratif, etc.). • Maintenance des systèmes de téléphonie : • Assurer la maintenance des équipements de téléphonie fixes et mobiles. • Configurer et installer des postes téléphoniques (analogiques, numériques, IP). • Réaliser les interventions de dépannage sur les lignes téléphoniques (téléphonie IP, système PBX, etc.). • Effectuer les mises à jour logicielles des équipements de téléphonie et de communication. • Création des sauvegardes • Maintenance des systèmes de communication hospitalière : • Gérer la maintenance des systèmes de communication internes (radio, interphonie, systèmes de signalisation, etc.). • Assurer la mise à jour et la maintenance des dispositifs d'appel malade. • Suivre les équipements liés à la gestion des alarmes et des notifications (Système d'alerte, appels d'urgence). • Réaliser des tests réguliers pour garantir la fiabilité des systèmes de communication. • Création des sauvegardes • Maintenance préventive : • Élaborer et suivre le planning de maintenance préventive des systèmes de communication en lien avec le service planification. • Effectuer des vérifications régulières pour garantir le bon état de fonctionnement des équipements. • Réaliser des contrôles de sécurité sur les infrastructures liées aux télécommunications et aux systèmes de sécurité. (Vidéo, Appels infirmières, contrôles d'accès...) • Création des sauvegardes et actualisation des rapports de maintenance et création du fichiers visites préventives. (Photos, Plans...) • Veille technologique et amélioration continue : • Se tenir informé des évolutions technologiques en matière de systèmes de communication hospitalière et de téléphonie. • Proposer des améliorations et des optimisations sur les infrastructures existantes. PROFIL RECHERCHÉ : 📚 Vous - Le Talent que Nous Attendions ! Formation : • Connaissances en informatique, réseaux et télécommunications ou équivalent. • Connaissances en téléphonie IP et analogique (ex : Avaya, Cisco, 3CX, Mitel) et en maintenance des systèmes de communication sont un plus. Expérience : • Expérience de 1 à 3 ans dans la maintenance des systèmes de téléphonie et de communication, idéalement en milieu hospitalier serait un plus. • Connaissance des systèmes de téléphonie IP, des réseaux LAN/WAN et des infrastructures de communication. Compétences techniques : • Connaissance des systèmes de télécommunications (PBX, VoIP, DECT, Appels infirmières, etc.). • Compétence en dépannage d'équipements électroniques et informatiques. • Connaissance des réseaux de communication (LAN, WLAN, câblage, protocoles de communication). • Maîtrise des outils bureautiques et des systèmes d'exploitation (Windows) Compétences comportementales : • Autonomie et capacité à travailler de manière proactive. • Sens du service client et réactivité face aux urgences. • Capacité d'analyse et de résolution de problèmes techniques. • Bonne communication, capacité à expliquer des concepts techniques à des non-spécialistes. • Rigueur, organisation et respect des procédures internes. Votre future équipe et nos clients ont hâte de vous accueillir ! ✨ ☀️ Maroc Teambuilding Cohésion 2024 Novalyo ( youtube.com ) ✨ https://www.linkedin.com/company/novalyo/ #Espritdequipe #Dynamisme #Implication #Evolution
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
NOVALYO SUD
Novalyo est le 1er distributeur en France de solutions intelligentes dans le secteur de la santé.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne Support Client (H/F)
PCFR - 84 - CUCURON
Vous êtes en charge du traitement des requêtes d'utilisateurs professionnels européens. Votre mission principale consiste à accompagner nos clients dans la maîtrise de nos produits. Les demandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien hot-line (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Venelles
Ce poste, basé à VENELLES est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 32 semaines. La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant d'exploitation informatique F/H
SYNERGIE - 13 - Venelles
Notre client est une entreprise située à Venelles, spécialisée dans les solutions technologiques et le support informatique. En forte croissance, elle s'appuie sur une équipe dynamique pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SUPPORT TECHNIQUE ELECTRIQUE (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARIGNANE
PROMAN EXPERTISE, réseau d'agences d'intérim et de recrutement dédié aux Employés, Techniciens et Cadres, articule son savoir-faire autour de 3 filières métiers : - Fonctions support et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent technique / Expert métier - Signalisation Ferroviaire (H/F)
LTd - 13 - MARTIGUES
LTd est une agence de travail temporaire et un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine des Travaux Publics VRD, de la topographie, et des Télécoms riche de 20 ans d'expérience sur toute la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Agent de Support Client - 100% télétravail (H/F)
Onepilot - 13 - MARSEILLE 01
Agent de Support Client H/FType de contrat : Statut indépendant/FreelanceOnepilot permet aux e-commerçants d'externaliser simplement et à la carte leur support client et leur prospection...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Référent technique / Expert métier - Signalisation Ferroviaire (H/F)
LTd - 13 - VITROLLES
LTd est une agence de travail temporaire et un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine des Travaux Publics VRD, de la topographie, et des Télécoms riche de 20 ans d'expérience sur toute la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support (H/F)
13 - VENELLES
Description du poste : Rattaché(e) à un pôle support reseaux, vous avez en charge la résolution d'incidents de niveau 1. Vous apportez des solutions aux problématiques de reseaux. Vous réalisez les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT RESEAUX (H/F)
Expectra - 13 - VENELLES
Nous recherchons pour le compte de notre client, basé sur Venelles, acteur incontournable du secteur de l'informatique, UN (E) TECHNICIEN (NE) SUPPORT RESEAUX (H/F).Rattaché(e) à un pôle support...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste :***Job Description:***Une offre intitulée * #ES Technical Assistance missions courtes B2 (H/F) * vient de s'ouvrir au sein de * Airbus Helicopters * sur son site de * Marignane...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)