- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Détail de l'offre 8921245
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Détail de l'offre 8921245
Directeur Administratif et Financier Adjoint H/F 69 - Rhône
Offre n° 8921245
Directeur Administratif et Financier Adjoint H/F
69 - Rhône
Publié le 07 décembre 2024
POSTE : Directeur Administratif et Financier Adjoint H/F DESCRIPTION : Client Notre client est un Groupe Indépendant de plus de 500 personnes travaillant sur un environnement multi activités (13 sociétés) qui se positionne notamment dans les domaines de la construction, de l'environnement, de l'immobilier et de l'hôtellerie & du bien-être. Il recherche aujourd'hui son Directeur Administratif et Financier adjoint (H/F) dans le cadre de l'optimisation de son organisation. Poste et missions Directement rattaché·e à la DAF et en lien étroit avec les fonctions support du Groupe, vous gérez et coordonnez les process Comptabilité et Gestion de l'entreprise. Dans cet objectif, vous organisez les différentes activités de votre périmètre et encadrez une équipe de 4 collaborateurs (comptabilité et contrôle de gestion). Dans ce contexte, vos missions consistent notamment à : - Manager et superviser votre équipe - Contrôler et garantir le respect des normes et réglementations comptables - Faire évoluer et faire appliquer les procédures internes, dans une démarche d'amélioration continue - Garantir la fiabilité des comptes - Piloter la production des arrêtés mensuels et des déclarations fiscales et sociales - Assurer la clôture comptable annuelle et contrôler les liasses - Participer aux calculs de participation, intégration fiscale et calcul d'IS - Etablir la consolidation Groupe des états financiers et extra-financiers - Être interlocuteur des commissaires aux comptes - Consolider les reportings de gestion Groupe, mensuels, annuels, budgétaires - Garantir la bonne tenue des reportings et des réunions, selon le planning défini - Veiller au bon fonctionnement du nouvel ERP en comptabilité/gestion (en lien avec le chef de projet) - Implémenter et mettre à jour les outils de Gestion (contrôle interne) et les tableaux de bord - Être en support financier des opérationnels pour les diverses activités du groupe - Être partie prenante des différents projets transverses du groupe (CSRD, Ethique et conformité, formations, stratégie) - Ce descriptif reprend les principales missions du projet- Profil recherché Issu·e d'une formation supérieure de type Bac +5 en Comptabilité Gestion, vous possédez une expérience de 8 ans minimum acquise en environnement cabinet comptable ou en entreprise, avec une expertise confirmée en comptabilité et une connaissance du contrôle de gestion. Doté·e d'un très bon relationnel et d'une vraie capacité d'écoute et d'adaptation, vous savez encadrer et accompagner la montée en compétences et en autonomie de vos collaborateurs. Vous mettez en avant une réelle maîtrise technique des outils informatiques : Excel, requêteurs de type BI et outils de gestion. L'autonomie, la réactivité, l'organisation, la capacité d'analyse et votre capacité à prioriser seront des atouts essentiels pour réussir dans votre mission. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Humanae
Infos clés Lyon (69) - Déplacements ponctuels à prévoir sur Paris et en Suisse
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT SERVICES GENERAUX - TEMPS PARTIEL (H/F)
DELTA SERVICE LOCATION - 69 - CORBAS
Dans le cadre d'un renfort temporaire d'activité, Delta Service Location, référent majeur dans son domaine, recherche un Assistant Services Généraux H/F pour rejoindre ses équipes. Sous la...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé des moyens généraux, maintenance (H/F)
ALPES ISERE HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'H - 38 - GRENOBLE
Intitulé du poste : Chargé d'activité Moyens Généraux (f/h) Mots-clés : Chargé/e technique et moyens généraux - Chargé/e des services généraux - Chargé/e de la petite maintenance Missions :...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
Epitech - 69 - DARDILLY
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : Acteur du recrutement intérim et CDD/CDI depuis 20 ans à Lyon, Epitech vous propose des diverses offres dans le secteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle Corporate (F/H) (H/F)
Natixis - 69 - AMPLEPUIS
Au sein de Natixis Corporate and Investment Banking (CIB), Global Trade est la plateforme qui a pour but d'accompagner et financer la croissance et le développement durable de nos clients. Dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DDETS69 - GESTIONNAIRE DU CONTINGENT PRÉFECTORAL PRIORITAIRE (H/F)
69 - Rhône
Référence CSP: MINT_BA069ATB-94438 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales Assurer le relogement des ménages priorisés au titre du contingent préfectoral sur un secteur géographique défini...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE MARCHE FINANCIER OBLIGATAIRE ET DETTE PRIVEE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Relyens - 69 - LYON 08
Descriptif du poste: Vos missions : Au sein de l'équipe Investissement (5 personnes), vos missions principales sont les suivantes : * Porter la responsabilité du portefeuille financier en direct...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE DE BUREAU H/F - Genas
69 - GENAS
[Notre client recrute un(e) Responsable de bureau en cabinet comptable !]Lieu : Proche Genas (69) et la limite de l'Isère (38)Type de contrat : CDISalaire : EUR à EUR bruts annuels, selon le...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du pôle inscription (H/F)
Université Lumière Lyon 2 - 69 - LYON 07
RESPONSABILITÉS : Le responsable du Pôle inscription manage et coordonne les activités, les moyens humains et matériels. Il est en charge de l'inscription administrative de l'ensemble des étudiants...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
69 - AMPUIS
Vous avez des compétences en comptabilité et analyses financières ? Vous avez une appétence pour la gestion de trésorerie et le négoce international ? Vous partagez nos valeurs : Respect, Proactivité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du service Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ENSSIB - 69 - VILLEURBANNE
Descriptif du poste: 1. Pilotage, préparation et suivi budgétaires : - Proposer, mettre en œuvre et la stratégie budgétaire et financière de l'école, en lien avec l'ensemble des directions de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)