E.Leclerc - RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F 56 - LANESTER
Offre n° 8929943
E.Leclerc - RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F
56 - LANESTER - Localiser avec Mappy
Publié le 29 juin 2025
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Vos missions seront : COMPTABILITÉ & DÉCLARATIONS FISCALES * Superviser et gérer l'ensemble des opérations comptables de nos 3 sociétés, incluant la comptabilité générale, auxiliaire, analytique et budgétaire. * Piloter les clôtures mensuelles, annuelles et participer à la production des rapports financiers pour la direction dans le respect des délais. * Etablissement des comptes annuels jusqu'au bilan en relation avec un cabinet comptable externe. * Contrôle de marge (tableaux de bord). * Élaboration et contrôle des déclarations sociales et fiscales mensuelles (TVA, TASCOM, CET, ...). * Suivi des impayés et gestion des contentieux. * Gestion et suivi des dossiers d'assurances (sinistre, contrats) GESTION ET SUIVI DE LA TRÉSORERIE * Gérer la trésorerie quotidienne, optimiser les flux de trésorerie et maintenir des relations constructives avec les banques et autres institutions financières. * Élaboration des budgets de trésorerie et suivre les prévisions de trésorerie. * Superviser les règlements et les encaissements Optimisation des paiements. PARTICIPATION AU PROCESSUS BUDGÉTAIRE : * Participer à l'élaboration du budget annuel et aux révisions budgétaires périodiques. * Analyser les écarts entre les prévisions et les réalisations financières, proposer et mettre en place des actions correctives. RESSOURCES HUMAINES * Supervision des ressources humaines et de la production des paies (variables de paie) qui sont externalisées en cabinet spécialisé (Silae). * Elaboration de tableaux de bord (Suivi CP, Effectifs, Heures...). * Négociation Mutuelles / Prévoyance. AUDIT ET CONTRÔLE INTERNE : * Mettre en place et maintenir des procédures de contrôle interne rigoureuses. * Préparer les audits internes et externes, répondre aux questions des auditeurs et mettre en oeuvre leurs recommandations. ENCADREMENT ET FORMATION DE L'ÉQUIPE COMPTABLE : * Encadrer, motiver et former l'équipe comptable, assurer leur montée en compétences. * Favoriser un environnement de travail collaboratif et respectueux, avec une communication fluide, horizontale et verticale. RESPONSABILITÉS TRANSVERSES : INFORMATIQUE * Piloter les projets d'évolutions de logiciels et de procédures- Digitalisation et sécurisation des flux : EDI, piste d'audit fiable (PAF)... Vous assurez ainsi la maîtrise et à terme la dématérialisation complète de l'ensemble de nos flux financiers. Pour vous accompagner, vous encadrez une équipe de 6 personnes. PROFIL RECHERCHÉ Vous maîtrisez les techniques comptables, les méthodes d'analyse financières ainsi que les logiciels informatiques (Pack office, CEGID...). En tant que responsable, vous assurez la circulation de l'information au sein du service ainsi que la bonne organisation et répartissez des tâches administratives et comptables. De formation BAC+4 minimum en comptabilité gestion (type DCG, DSCG ou équivalent), vous possédez une expérience réussie d'au moins 5 ans dans des fonctions similaires. Idéalement, vous avez une première expérience réussie dans le commerce de détail. Vous avez l'habitude de travailler avec la Direction. Vous savez faire preuve de discrétion professionnelle, de rigueur, d'autonomie, d'esprit d'analyse et de synthèse. Rémunération selon profil sur 13 mois, prime sur objectifs, mutuelle d'entreprise, intéressement + participation aux bénéfices. Comité d'Entreprise
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
KEREOL S.A
Le centre E.Leclerc de LANESTER (56) emploie 180 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 1987 et reste le centre E.Leclerc le moins cher de France ! Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22.5%.~...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire comptable (H/F)
MAIRIE - 56 - LORIENT
Gestion budgétaire et comptable Assurer l'exécution financière en dépenses et en recettes pour les pompes funèbres municipales et le crématorium (deux budgets annexes) Assurer le suivi comptable des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recouvrement contentieux (H/F)
MANPOWER FRANCE - 56 - Lorient
Manpower LORIENT INDUSTRIE TERTIAIRE recherche, pour le compte d'une enterprise spécialisée dans la location de logements, un Chargé de recouvrement - H/F à LORIENT (56100). L'entreprise évolue...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
PLOERMEL INTERIM - 56 - QUIBERON
Votre agence Job-box recherche pour l'un de ses clients, un.e Comptable à Quiberon. Vous intégrerez un service composé de 5 personnes. Vos missions, si vous les acceptez seront : SUIVI CLIENTS...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE H/F (H/F)
McDonald's - 56 - LORIENT
Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique, postulez chez McDonald's ! Implanté en France depuis 45 ans, McDonald's France compte aujourd'hui plus de 1600 restaurants et plus de 68 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et comptable H/F
56 - Morbihan
Entreprise de référence dans son domaine, Mr. BRICOLAGE est une grande enseigne de bricolage, jardinage et aménagement depuis 60 ans. Située sur un joyau Morbihannais, Mr. BRICOLAGE de l'Ile de GROIX...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie H/F
Nextep HR - 29 - PONT AVEN
POSTE : Gestionnaire de Paie H/F DESCRIPTION : Vous êtes méthodique, rigoureux et vous êtes un expert en paie ? Notre partenaire, un cabinet d'expertise comptable, propose une opportunité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
Nextep HR - 56 - AURAY
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Vous appréciez la relation client, le conseil et vous êtes un expert en comptabilité ? Notre partenaire, un cabinet d'expertise comptable, propose...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
S&A Associates - 56 - LORIENT
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? S&A Associates est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la finance, du juridique et des ressources...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
COLLABORATEUR COMPTABLE CONFIRME F/H - Comptabilité (H/F)
PROFIL'A CONSULTING - 56 - LORIENT
Descriptif du poste: Votre future entreprise ! Notre client est un cabinet d’expertise comptable régional implanté dans le Morbihan qui accompagne ses clients dans la gestion de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur Comptable Confirmé H/F
Gorioux Solutions Emploi - 56 - LARMOR PLAGE
POSTE : Collaborateur Comptable Confirmé H/F DESCRIPTION : À propos de Gorioux Larmor Gorioux Larmor, cabinet d'expertise comptable à taille humaine basé à Larmor-Plage, accompagne depuis plusieurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)