- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 8933741
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 8933741
Assistant ADV Export H/F 35 - CREVIN
Offre n° 8933741
Assistant ADV Export H/F
35 - CREVIN - Localiser avec Mappy
Publié le 07 décembre 2024
POSTE : Assistant ADV Export H/F DESCRIPTION : Avenir RH recrute pour son client spécialisé dans l'agroalimentaire, un/une Assistant(e) ADV Export pour les missions suivantes : - Sous la responsabilité du Responsable du service, votre rôle consistera à : · Être garant de la mise en oeuvre et de l'optimisation du processus ADV « Order to Cash » relatifs aux ventes réalisées par le service export dont les missions principales sont les suivantes : - Gérer de A à Z les opérations de vente à l'export (polyvalence attendue sur les canaux direct et indirect) - Établir des contacts avec des clients internationaux et entretenir des relations commerciales avec les clients actuels - Assurer le suivi des commandes clients et veiller au respect des délais de livraison - Coordonner les activités de logistique et de transport pour les expéditions à l'international - Collaborer avec les équipes internes pour garantir la satisfaction des clients export - Suivre les indicateurs de performance de l'activité export et proposer des actions d'amélioration - Coordonner les opérations de facturation et de recouvrement des paiements à l'international - Préparer les documents douaniers et les formalités administratives pour les expéditions internationales - Participer à la veille réglementaire en lien avec les activités export - Gérer, à distance, un portefeuille de clients (en lien transverse avec les responsables commerciaux pour les questions techniques) : - Animer et piloter l'activité commerciale de son équipe (plans marketing, pricing, événements, prévisions, etc.) - Assurer le développement commercial des portefeuilles existants - Qualifier les besoins et les opportunités, en assurant une veille concurrentielle et analysant les tendances du marché international - Présenter des solutions et services adaptées aux besoins des clients, ainsi que les plans marketing - Réaliser des offres commerciales et transmettre les listes de prix aux clients - Participer à l'organisation des événements clients (webinars, lancement produits, salons) - Etablir les prévisions de vente des clients - Tenir des dossiers de toutes les interactions de vente avec les clients et les services internes à l'aide d'un CRM (ou outil similaire) · Assurer le reporting de l'activité · Participer et piloter des projets transverses - Poste en CDD de 6 à 8 mois dans le cadre d'un renfort d'équipe. PROFIL : De formation supérieure vous êtes dynamique, créatif, proactif et réactif. Vous avez une capacité d'adaptation, le sens du service, le sens du contact et l'esprit d'équipe. Très organisé et autonome, vous faites preuve de rigueur avec un sens aigu du travail bien fait. - Bac +3 à Bac +5 dans un domaine connexe ou expérience équivalente (commerce international, ventes à l'export) - Minimum 3 ans d'expérience de travail directement liée à un environnement export - Maîtrise de langues étrangères : anglais et espagnol - Maîtrise des techniques de commercial international, Incoterms, procédures fiscales et douanières Ref : u7hjrehyrh
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Avenir RH
Avenir RH, spécialiste dans les métiers du tertiaire recrute en CDD, CDI ou intérim. Avenir RH est une entreprise Handi-accueillante.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)
PORTALP FRANCE - 35 - Châteaugiron
Nous recherchons une personne dynamique et rigoureuse pour venir en soutien à l'activité du service maintenance. En tant qu'assistant(e) SAV, tu seras intégré(e) à notre équipe SAV sur l'agence de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
ARTUS INTERIM RENNES - 35 - LE RHEU
Vous recherchez un emploi ? Nous avons une astuce : ARTUS ! ARTUS Intérim et Solutions RH ! Avec + de 70 agences d'intérim dans le grand ouest, ARTUS vous accompagne avec professionnalisme dans...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
INTERACTION RENNES TERTIAIRE - 35 - CHATEAUBOURG
Nous recherchons un(e) gestionnaire achat pour notre client, un fournisseur de pièces détachées, situé à Chateaubourg. Votre principale mission consiste à rechercher et sélectionner des produits et...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et gestion (H/F)
C.P.S. - 35 - RENNES
Le développement de notre activité nous amène à renforcer notre équipe opérationnelle et nous recrutons dans ce cadre : un(e) Assistant(e) administratif(ve) et gestion qui sera affecté(e) à...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
COMMERCIAL DEBUTANT (H/F)
VERISURE - 35 - Rennes
Ce qu'on vous offre : Très bonne rémunération sans plafond ! Débutants acceptés avec une des meilleures formations de vente Un plan de carrière avec des possibilités d'évolution en permanence ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial (h/f)
ADECCO FRANCE - 35 - Saint-Jacques-de-la-Lande
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
ACTIGEL - 35 - ST GREGOIRE
VOLATYS, basé à Saint Grégoire (35) est une PME internationale spécialisée en volaille surgelée découpée, calibrée et transformée. Spécialiste en poulet et canard, l'entreprise propose également des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
VERRE SOLUTIONS - 35 - Vezin-le-Coquet
VERRE SOLUTIONS RENNES (situé à Vezin Le Coquet) recherche un.e assistant.e ADV en CDI pour rejoindre son équipe commerciale. Rattaché.e à la directrice d'établissement, vous assurez l'intégralité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial terrain H/F (H/F)
GLASS EXPRESS - 35 - RENNES
On a eu un rêve. . celui de créer une société de remplacement de pare-brise indépendante vis-à-vis des assurances où les clients obtiendraient un RDV sous 48h maximum et ne débourseraient...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller commercial (H/F)
Groupe EMPRUNTIS - 35 - RENNES
RESPONSABILITÉS : En qualité d' intermédiaire entre vos clients et les partenaires bancaires, vos missions seront les suivantes : - Entretiens de découverte : écoute des besoins du prospect,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)