- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Ain
- Détail de l'offre 8933864
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Ain
- Détail de l'offre 8933864
Contract Manager Responsable de Contrats H/F 01 - MASSIEUX
Offre n° 8933864
Contract Manager Responsable de Contrats H/F
01 - MASSIEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 décembre 2024
POSTE : Contract Manager Responsable de Contrats H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Directeur Commercial Groupe, il a pour mission de piloter l'ensemble de vie des contrats, de la phase d'élaboration du projet, à sa clôture. Il est le garant de la profitabilité du projet et de sa conformité légale, grâce à la mise en oeuvre de son savoir-faire en matière contractuelle, et ce au niveau Groupe. Il est également amené à faire des missions commerciales. Vos missions principales : Initiation du contrat - préparation du projet - Proposer des solutions de montage contractuelles et des documents associés (accords de confidentialité etc.) - Assister le service commercial dans l'analyse contractuelle de la réponse aux l'appels d'offres - Contrôler la cohérence de l'ensemble de la liasse contractuelle, entre le contrat et le projet, veiller à son équilibre économique. - Identifier les risques du projet et proposer des mécanismes contractuels permettant d'en assurer la meilleure maîtrise possible. - Participer à la rédaction et à la négociation du contrat final assorti de ses documents annexes. - Assurer l'archivage du contrat et de ses évolutions pour tracer les négociations et les éventuelles concessions de chaque partie Exécution du contrat - lancement et réalisation du projet - Participer à la gestion du projet dans son volet contractuel (aussi bien dans la relation avec le client, les partenaires, que dans la relation avec les sous-traitants) et dans les besoins d'interprétation des clauses du contrat. - Assurer la contractualisation des engagements (contrat, avenants et appels d'offres, contrats avec les prestataires, archivage et suivi de la vie des contrats). - Gérer et suivre l'administration contractuelle en support du projet (jalons, livrables, réceptions, paiements) et traiter les écarts contractuels (notifications, correspondances, analyses, variations). - Prendre en charge au plan contractuel les événements impactant le projet : non-respect des obligations contractuelles ; réclamation commerciale ; nouvelles exigences réglementaires - Préparer les éléments documentaires pour soutenir une réclamation, un précontentieux, voire un contentieux Clôture du contrat ou renouvellement - Anticiper puis mettre en oeuvre la procédure de clôture/renouvellement. - Participer à la préparation des documents prévus contractuellement pour la clôture du projet. - Assurer l'archivage des documents contractuels du projet. Accompagnement de l'équipe commercial - Traitement de l'appel d'offre - Suivi du dossier commercial - Indemnité transport en fonction d'un barème mis en place dans l'entreprise - Participation - Chèques vacances CSE & chèques cadeaux CSE - Mutuelle prise en charge à hauteur de 66% par l'entreprise PROFIL : De formation Bac +3/ 5 orienté droit commercial, anglais courant, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit d'analyse, de synthèse, ainsi que vos capacités d'écoute et de négociation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de pièces techniques à base de matières plastiques
Entreprise
DUQUEINE Group
Le groupe DUQUEINE, composé de 900 collaborateurs, est spécialisé dans la conception et la fabrication de pièces et de sous-ensembles composites dans les secteurs de l'aéronautique (95 % de l'activité), des sports et loisirs, de l'automobile et de l'industrie. Aujourd'hui le groupe est présent en France (nord de Lyon, Région Nantaise et au Pays Basque), en Roumanie, et au Mexique. Travailler pour le Groupe DUQUEINE, c'est bénéficier de plus de 40 ans d'expéri...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable Administration des Ventes et appels d'offres à Lyon 7 (H/F) 1. Gestion commerciale...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
NVO RH - 69 - Pusignan
Lynx RH Lyon Est : Qui sommes-nous ? Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans le placement en CDI, CDD et intérim, proposant des profils de niveau bac+2 à bac+5 dans les domaines du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable ADV Export / Logistique F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Fed Supply - 69 - LYON 06
Descriptif du poste: Vous connaissez le pilotage de dépositaires ? Vous avez des notions en Grand Export et en logistique ? Alors ce poste est fait pour vous ! Fed Supply, cabinet de recrutement...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ADV H/F
Fed Group - 69 - LYON 09
Sous la responsabilité de la Responsable Service Client Filiales, le Responsable ADV est une véritable interface entre les clients et les équipes commerciales et logistiques. Il accompagnera le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Prepa Commande Caces1 H/F
PROMAN - 69 - BELLEVILLE EN BEAUJOLAIS
POSTE : Prepa Commande Caces1 H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN REPLONGES recherche pour l'un de ses clients des Préparateurs de commandes H/F. Vos missions consisteront à :- Réaliser le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ADV et Facturation H/F
Cliken Web - 69 - LIMONEST
POSTE : Responsable ADV et Facturation H/F DESCRIPTION : Vos missions au sein de notre service ADV seront : Encadrer le service administration des ventes avec sous sa responsabilité, un ADV et un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Export Europe F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
SKILLSRH - 69 - LYON 07
Descriptif du poste: Dans le cadre de son développement, le cabinet SKILLS recrute un(e) Gestionnaire ADV Export Europe en intérim pour renforcer l'équipe de notre bureau situé à Lyon. Ce poste est à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Contrats H/F
ADJUVOO - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire Contrats H/F DESCRIPTION : Pour le compte de notre client opérant dans les domaines de l'énergie dont les activités de ADV et gestion contrat clients ont été confiées à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Commande Publique - Marchés Publics H/F
Alliade Habitat - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire Commande Publique - Marchés Publics H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la responsable de la commande publique, nous recherchons notre futur(e) gestionnaire de la commande publique /...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Commandes H/F
Fiducial - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire de Commandes H/F DESCRIPTION : Fiducial Informatique est l'entité du groupe Fiducial qui conçoit, développe et déploie des solutions applicatives métiers pour les TPE, PME et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)