Directeur Adjoint d'Etablissement H/F 51 - REIMS
Offre n° 8933904
Directeur Adjoint d'Etablissement H/F
51 - REIMS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 janvier 2025
POSTE : Directeur Adjoint d'Etablissement H/F DESCRIPTION : Vous êtes un membre actif de l'équipe de direction et assurez sous délégation des responsabilités de la directrice d'établissement. Vous participez aux différentes instances de pilotage. Relais privilégié(e) de la directrice, vous la remplacez pendant son absence et assurez la continuité de direction. A ce titre, vos missions principales sont : - Contribuer au pilotage, à la gestion de l'établissement et porter le projet d'innovation en lien avec l'activité. Vous assistez la direction dans ses orientations stratégiques, assurez l'organisation de l'établissement garantissant l'adéquation entre les ressources et les activités produites, alertez la directrice d'établissement en cas de problèmes sur tous les axes de vos missions et êtes force de proposition. Vous participez activement au développement de l'activité, à la rédaction des dossiers institutionnels et autres projets structurants de l'activité : recherche de financements/subventions, dossier immobilier, projet de développement, etc. Vous portez des projets d'évolution et participez aux instances de l'établissement. - Manager, animer et accompagner les équipes sous votre responsabilité. Vous animez une équipe de 20 collaborateurs pluri professionnelles (fonctions supports, administratives, médicales, qualité, logistiques et paramédicales). Vous encouragez les initiatives, supervisez, contribuez, contrôler et évaluer les missions et activités déléguées de votre équipe. Vous déployez la politique des ressources humaines sur votre périmètre, en termes de recrutement, d'accompagnement des parcours professionnels en détectant les compétences, de réalisation des entretiens annuels individuels pour garantir attractivité et fidélisation des salariés. Vous veillez à la qualité de vie et conditions de travail des collaborateurs pour prévenir les risques professionnels (risques psychosociaux et risques physiques liés à la pénibilité). Vous mettez en place et organiser des temps dédiés à la communication interne et évaluer la bonne compréhension et appropriation des informations par l'équipe de façon régulière - Contribuer à l'amélioration continue de la qualité et de la gestion des risques Vous contribuez au pilotage de la démarche qualité inhérente à l'activité (évaluation interne ou externe/ certification) dans un souci d'amélioration des pratiques et de promotion de la bientraitance et de culture du service. Vous veillez à la mise en oeuvre du Plan d'Amélioration Continue de la Qualité et Sécurité des Soins (PAQSS). Vous oeuvrez à la conformité de l'exploitation, la sécurité, le confort et le bien-être des patients. Vous veillez à ce que les locaux, installations et équipements soient maintenus en conformité avec les dispositions réglementaires afin de garantir la sécurité et leur adéquation aux besoins et attentes du public. PROFIL : De formation supérieure (diplôme de niveau I), type CAFDES, Master 2 orienté gestion des établissements médico-sociaux, management des établissements de santé ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie dans une fonction de direction (adjointe ou fonctionnelle) et idéalement dans notre secteur d'activité. Votre maîtrise des outils de pilotage, votre esprit d'équipe, votre bon relationnel et votre sens de l'organisation seront vos atouts pour réussir à ce poste. Reconnu(e) pour vos qualités managériales, vous êtes à l'écoute de vos équipes. Vous savez vous positionner, faire respecter un cadre, générer de la confiance, anticiper les transformations et les accompagner. Votre aisance relationnelle et vos qualités évidentes de communicant(e) vous permettent de nourrir la relation avec les équipes et les partenaires extérieurs. Votre dynamisme et votre goût pour le terrain seront des atouts appréciés. Expérience souhaitée : Intermédiaire Rejoignez-nous Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humanistes ? Nos collaborateurs bénéficient de divers avantages tels que le Compte Épargne Temps, une garantie d'évolution de la rémunération, une prime de fin d'année, une mutuelle et prévoyance avantageuses, un accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d'assistantes sociales La Croix-Rouge française est une organisation inclusive qui considère la diversité de ses collaborateurs comme un atout capital, et est signataire d'un accord : Diversité et égalité professionnelle. Notre Association marque ainsi sa volonté de prohiber toute forme de discrimination et s'engage auprès de ses salariés sur des thèmes aussi divers que l'égalité femme
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des infirmiers et des sages-femmes
Employeur
Croix-Rouge française
Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humanistes. Présents dans le secteur hospitalier, la médecine de proximité ainsi que l'hospitalisation à domicile, nos établissements sanitaires proposent une offre de soins spécialisés de haute qualité portés par une gouvernance exemplaire. L'ensemble des établissements de la filière sanitaire de la CRf représente près de 2000 lits et places répar...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Adjoint - Picardie-Champagne H/F
METRO France - 51 - REIMS
POSTE : Directeur Adjoint - Picardie-Champagne H/F DESCRIPTION : 1er fournisseur omnicanal de la restauration commerciale indépendante en France, avec 400 000 clients professionnels, 99 Halles, 20...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur général H/F
51 - REIMS
Notre client, acteur de l'immobilier reconnu dans le Grand Est, recherche pour l'une de ses filiales dans le secteur de l'administration de biens, son futur Directeur général dans le cadre d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR GENERAL INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 51 - REIMS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres directeurs généraux / dirigeants...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Général de Clinique H/F
PHI-RH - 51 - REIMS
POSTE : Directeur Général de Clinique H/F DESCRIPTION : Lieu : Reims (51) VOTRE OBJECTIF : - Suivi de la politique budgétaire et financière des établissements. - Mise en cohérence et suivi du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Associé Co-Directeur H/F
Signorizza - 51 - REIMS
POSTE : Directeur Associé Co-Directeur H/F DESCRIPTION : Envie d'un nouveau défi entrepreneurial au coeur d'une enseigne inspirée par l'Italie et le plaisir de partager ? Benvenuto a Signorizza...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)