Assistant achat F/H - Achats (H/F) 69 - MIONS
Offre n° 8941162
Assistant achat F/H - Achats (H/F)
69 - MIONS - Localiser avec Mappy
Publié le 30 juin 2025
Descriptif du poste: Notre cabinet SKILLS, spécialiste du recrutement et implanté à Lyon, accompagne aujourd'hui l'un de ses clients, acteur majeur du secteur de la distribution basé à Toussieu, dans le recrutement d'un(e) Assistant(e) Achat en CDI. Ce poste est à pourvoir immédiatement dans un environnement dynamique et en pleine évolution. Rattaché(e) directement au Responsable Achats, vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement du service et serez un soutien opérationnel essentiel pour assurer la fluidité des processus d'approvisionnement et de gestion des fournisseurs. Rattaché à la Direction des Achats, vos principales missions seront de : - Contrôler la conformité des Demandes d'Achats. - Transformer les Demandes d'Achat en Commandes (SAP). - Contrôler les Accusés de Réception de Commandes et assurer leur enregistrement (SAP). - Veiller aux respects des délais de livraison auprès des fournisseurs. - Participer à l'élaboration des modèles de commandes en fonction des familles d'achats. - Enregistrer les nouveaux comptes fournisseurs. - Coordonnées et participer aux Evaluations et aux audits des Fournisseurs. - Participer à la définition et au suivi des contrats d'achats. - Proposer des outils ou des formats de suivi et de contrôles. - Participer à l'amélioration de la maturité et de la performance globale du Service Achats Vous intégrerez une équipe bienveillante et structurée, au sein d'un groupe en pleine croissance. Le poste est proposé en CDI, avec une rémunération attractive comprise entre 30 000 € et 33 000 € annuels bruts selon profil. Ce rôle offre de réelles perspectives d'évolution au sein d'une entreprise reconnue pour ses valeurs humaines et son engagement qualité. Profil recherché: Dans le cadre de ce recrutement, notre client recherche un(e) candidat(e) rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d'un excellent sens du service et de la communication. Vous avez à cœur de contribuer à la performance d'un service achats et souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et collaboratif. Compétences et qualités requises : - Formation Bac+2/3 minimum en achat, gestion ou logistique (type BTS, DUT, Licence professionnelle) - Première expérience réussie sur un poste similaire en environnement distribution, négoce ou industriel - Maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel (tableaux croisés dynamiques, formules avancées) - Connaissance d'un ERP appréciée (Sage, SAP, ou équivalent) - Capacité à gérer les priorités, à travailler en autonomie tout en sachant collaborer en équipe - Rigueur dans le suivi administratif et sens de l'organisation développé - Aisance relationnelle et rédactionnelle, avec une posture professionnelle face aux fournisseurs et interlocuteurs internes - Curiosité, réactivité et capacité d'adaptation face à un environnement en évolution Une bonne compréhension des enjeux de la chaîne d'approvisionnement et une sensibilité aux coûts d'achats seront des atouts importants pour réussir dans ce rôle. Vous êtes motivé(e) par un projet stable en CDI, dans une entreprise qui valorise les compétences et favorise l'implication individuelle au service du collectif. Ce poste s'adresse à un(e) professionnel(le) opérationnel(le) dès l'intégration, souhaitant s'inscrire dans la durée et contribuer activement au développement d'une structure à taille humaine.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
SKILLSRH
SKILLS est un acteur majeur sur le marché du recrutement et de l'intérim. Notre cabinet fédère plus de 200 collaborateurs au travers de 18 bureaux en France. Nous sommes un collectif soudé autour de valeurs simples et saines, avec une culture du résultat sans pareil, au service d'une création de valeur partagée par nos candidats, nos clients et notre équipe. Nos consultants et nos chargés de recrutement sont à votre écoute pour vous accompagner dans vos recherches d'emploi ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif/technique (H/F)
ACTUAL MIRIBEL 3220 - 69 - Rillieux-la-Pape
Poste : Assistant administratif et technique (h/f) Nous recherchons un(e) Assistant(e) administratif(ive) et technique pour rejoindre notre client à Rillieux-la-Pape. Ce poste est à pourvoir pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(IVE) SECTEUR COMMERCE (H/F)
CLEAS PROTECTION - 69 - VOURLES
Filiale du groupe Simpson Strong-Tie, leader incontesté des solutions de fixation pour la construction et le bâtiment, CLEAS PROTECTION est un des acteurs majeurs du marché de la sécurité en hauteur....
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 01 - DAGNEUX
Vous êtes organisé(e), dynamique et avez un excellent sens du service client ? Rejoignez une entreprise reconnue pour son savoir faire, basée à Montluel, en tant qu'Assistant(e) ADV dans le cadre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire d'auto-école (H/F)
GREG AUTO ECOLE - 38 - EYZIN PINET
Nous recherchons une secrétaire à temps partiel qui travaillera pour une auto-école: - Gérer les plannings des 6 enseignants d'auto école - Répondre au téléphone. - Répondre aux mails. - Faire des...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Civrieux
Manpower NEUVILLE SUR SAONE recherche pour son client, un acteur du secteur des produits pharmaceutiques, un Assistant Commercial H/F. Ce poste est basé à Civrieux (01390). Il s'agit d'une mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV H/F
MEN WAY INTERIM - 38 - Saint-Georges-d'Espéranche
Rattaché(e) à la direction commerciale, vos principales missions seront : - Interface avec le bureau et l'équipe production - Gestion et suivi des litiges, réclamations - Traitement des commandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif H/F
CRIT - 69 - Saint-Priest
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique et du transport, un Assistant Administratif H/F à Saint-Priest...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif F/H
SYNERGIE - 01 - Thil
Pour notre client spécialisé dans le transport situé dans l'ain à 10 minutes de Lyon (non desservi par les transports en commun)Un Chargé Relation Clients H/F (Employé) dans le domaine du transport...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Exploitant.e Service Client Transport F/H
SYNERGIE - 69 - Corbas
L'entreprise de notre client est spécialisée dans le transport et la logistique de produits alimentaires sous température dirigée. Elle opère principalement dans le secteur agroalimentaire, en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 69 - Bron
Véritable interface entre les techniciens, les clients et les responsables de secteur, vous garantissez la fluidité des opérations et le respect des exigences clients. A ce titre, vos missions seront...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)