CDD Gestionnaire de relation aux publics - Antenne d'Hazebrouck (H/F) 59 - HAZEBROUCK
Offre n° 8944541
CDD Gestionnaire de relation aux publics - Antenne d'Hazebrouck (H/F)
59 - HAZEBROUCK - Localiser avec Mappy
Publié le 30 juin 2025
Direction des antennes régionales et de la relation aux usagers Le déploiement des antennes régionales sur le territoire régional répond à un projet ambitieux, celui d'apporter aux habitants et partenaires de la Région une organisation de proximité leur permettant un accès facilité aux informations, aux agents et aux aides de la Région. Les antennes régionales servent aussi d'appui aux directions pour suivre et développer des projets locaux et animer le déploiement local des dispositifs et orientations régionales. Les équipes des antennes régionales ont vocation à faciliter l'organisation locale de concertations, de débats, de réunions d'informations, d'expérimentations en lien avec les directions thématiques concernées. Positionné(e) dans chaque antenne, le-la Gestionnaire de relation aux publics aura pour mission d'assurer un accueil physique et téléphonique de qualité à toute demande portant sur les aides régionales : informer sur les dispositifs régionaux et orienter vers le bon interlocuteur, accompagner les projets des usagers, conseiller et instruire les dossiers de demande d'aides individuelles. Ces missions sont réalisées dans les locaux de l'antenne mais aussi à l'extérieur, sur les sites délocalisés, lors de permanences et d'opérations dites « hors les murs » qui sont organisées et planifiées par le responsable d'antenne : expositions, salons, forums, présentations à des partenaires, etc... Assurer un accueil des usagers du territoire, en accueil physique et téléphonique via le numéro de l'antenne et le numéro vert (80 % du temps de travail) : - les renseigner sur l'action régionale et ses dispositifs - les accompagner dans la constitution et le dépôt de leur dossier - apporter une réponse adaptée à leurs besoins, les orienter vers les personnes et services compétents Instruire les demandes d'aides individuelles déposées en antenne et assurer le suivi des dossiers des usagers (15 % du temps de travail) : - mails - courriers - relances Activités complémentaires (5 % du temps de travail) : - participer à l'animation de l'antenne et aux opérations mises en place lors des évènements dans et hors des murs de l'antenne - participer à l'amélioration de la relation à l'usager et des dispositifs d'aides individuelles BAC+2 avec expérience Autonomie Capacité d'adaptation Capacité d'initiative Capacité d'écoute Confidentialité Rigueur Capacité à définir et maîtriser les délais Connaissance des institutions publiques Qualités relationnelles Compétences rédactionnelles Maîtrise des outils bureautiques Sens du travail en équipe Contraintes horaires : contraintes horaires liées aux horaires d'ouverture de l'antenne régionale de proximité et du numéro vert Contraintes de mobilité : déplacements réguliers liés aux présences sur sites délocalisés, permanences, forum, présentations, expositions Accueil du public : contact avec un public parfois en difficulté Outils métiers : CISCO finesse pour la gestion des appels, PAS pour l'instruction des aides individuelles, OPRA pour le suivi des demandes... Contrat de travail à Durée Déterminée du 01/07/2025 jusqu'au 30/09/2025 Horaire : 35 h / semaine Salaire : 1854,56 € brut soit 1490,51 € net Avantages : Titres restaurant d'une valeur de 8,50 € comprenant une prise en charge de l'employeur Remboursement à la hauteur de 75 % des abonnements aux transports publics (ILEVIA, SNCF)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Région Haut de France
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