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Chargé de Gestion Locative Baux Consentis H/F 14 - MONDEVILLE
Offre n° 8947440
Chargé de Gestion Locative Baux Consentis H/F
14 - MONDEVILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 08 décembre 2024
POSTE : Chargé de Gestion Locative Baux Consentis H/F DESCRIPTION : Le rôle du chargé de gestion locative est d'assurer des missions de Gestion locative, facturation, contrôle de l'activité, saisie d'actes de gestion contractuels, relationnel clients(internes et externes) important tout au long de la vie du bail dans le cadre des missions confiées par les Mandats de Gestion Groupe et externes en relation avec les services et fournisseurs internes et externes avec lesquels nous sommes amenés à collaborer. Principales missions : - D'ordre général : - Appliquer les processus internes métiers des Baux consentis de la direction de la gestion locative - Utilisation des outils métiers mis en place pour gérer l'activité et assurer l'homogénéité des traitements - Participer à la Relation Client (type locataires, Directeurs de CENTRE) avec les opérationnels (Assets, contrôleurs de gestion) - Participer aux demandes des CAC, en cas de besoin - Réaliser et actualiser la base de données locatives dans l'outil Métier ALTAIX - - Saisie des actes juridiques type : conventions, avenants, protocoles, etc. - Mise à jour de la base de données dans l'outil de gestion locative Altaïx (saisie des coordonnées des locataires, des échéances des baux, des modes de paiement, des montants des loyers, charges et accessoires à facturer périodiquement aux locataires, des exonérations de charges, abattements, révisions loyers, % LV etc.) - Contrôle et suivi des mandats de prélèvement dans l'outil dédié (validation, révocation) - Envoi des actes à la numérisation et archivage (en cas de besoin) - Contrôle, saisie des attestations d'assurance, collectées auprès des locataires en lien avec le Pôle Performance. - Constitution, centralisation, communication du suivi des process métiers par formats, revue d'activités, reportings auprès des Bailleurs. - Valider les objectifs avec le/la responsable du Pôle et des plans d'action nécessaires au bon fonctionnement du Pôle. - Réaliser le contrôle de second niveau - Collecte des CA et saisie de la donnée - Responsable du calcul et de l'émission de la facturation (Ponctuelle) à destination des locataires en lien avec le pôle baux Performance via nos systèmes d'information notamment Altaïx : - - Contrôle de la préparation /révision facturation en lien avec la Référente Pôle Performance et Synergie. - Contrôle de la Refacturation des taxes et des impôts fonciers en relation avec le service fiscal. - Contrôle, de la saisie, et facturation, des CA, collectés auprès des locataires en lien avec le Pôle Performance. - Suivi et contrôle des redditions, actualisation de charges (type TF, charges fonds M.) en lien avec les cellules opérationnelles dédiées : GI, service taxes et pôle performance pour la partie process. - Contribue et participe en cas de besoin aux missions : - - Actualisation des provisions de charges locatives et des travaux refacturables aux locataires puis liquidation des charges et travaux, en relation avec les gestionnaires de charges et travaux - Contrôle de l'émission de la préfacturation périodique de masse (mensuelle, trimestrielle) issue des traitements informatisés d'Altaïx. - Facturations ponctuelles lors de l'arrivée ou du départ des locataires - Régularisation annuelle des loyers variables et mise en facturation ponctuelle - Accompagnement de la bonne application des autres clauses financières figurant dans les baux - Accompagnement et Contrôle du Remboursement des comptes locataires créditeurs - Contribution active au recouvrement (suivi des encaissements) des impayés en collaboration avec le Pôle Performance. - Production de comptes rendus de gérance - Contribution active au suivi créances irrécouvrables (soldes créditeurs et débiteurs) en lien avec la référente pôle performance. - Coordination et suivi des modalités de règlement pour les sites multiples en lien avec les gestionnaires locatives, le CSP, et le format. - Coordination et contrôle des protocoles multisites, échéances, suivi financier, contrôle production et remontée d'informations. - Participe, assure le suivi du recouvrement de premier niveau (précontentieux), conformément à l'objectif et aux indicateurs groupe, de réduire les impayés, en lien avec les preneurs, bailleurs et partenaires. PROFIL : Profil : - Formation / Expérience professionnelle : expérimenté(e) 3 ans minimum d'expérience idéalement dans la gestion locative d'actifs commerciaux - Compétences techniques / métiers : Outils Altaïx, QlikSense, QView, Excel Savoir-faire : Faire preuve de méthodologie, Organiser son travail selon les priorités et les objectif
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
CARREFOUR PROPERTY
Carrefour Property Gestion, filiale du groupe Carrefour est propriétaire des murs des hypermarchés et supermarchés de l'enseigne Carrefour en France, et assure par le biais de mandats la gestion de centres commerciaux attenants à ces surfaces alimentaires.
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