Gestionnaire Middle Office Équipe Expansion Pme H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 8950664
Gestionnaire Middle Office Équipe Expansion Pme H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 01 juillet 2025
POSTE : Gestionnaire Middle Office Équipe Expansion Pme H/F DESCRIPTION : Concernant le Crédit Mutuel, la relation avec le sociétaire est assurée - Par des Caisses autonomes, impliquées dans le tissu local. - Par l'utilisation des outils de banque à distance. Avec le rachat du CIC en 1998, le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale accède à un réseau international présent sur tous les continents. Sur cette base, la stratégie de développement international va notamment s'appuyer sur l'expertise du Groupe en matière de bancassurance et de flux monétiques ainsi que sur les assurances et le crédit à la consommation. Aujourd'hui le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale poursuit son internationalisation. Vos missions Au sein de Crédit Mutuel Equity, filiale spécialisée dans les métiers haut de bilan de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, vous aurez pour principale mission de travailler quotidiennement au côté de l'équipe Expansion PME. Au service du bon fonctionnement de la ligne métier Expansion PME, ligne nationale dédiée aux investissements de moins de 3 M€ déployée depuis quelques mois au sein de Crédit Mutuel Equity, vous prendrez en charge l'ensemble des tâches permettant aux membres de l'équipe de se consacrer à leurs missions d'investisseurs en capital. Vous serez ainsi en charge de la bonne coordination des informations internes et externes et vous positionnerez comme le pivot de l'équipe, vis-à-vis notamment des autres équipes de Crédit Mutuel Equity et de l'environnement professionnel extérieur. Connaissant les bases du métier du capital-investissement, vous apprendrez à maîtriser progressivement les applicatifs métiers utilisés au quotidien par les équipes. Sous l'autorité du Directeur Expansion PME, vous serez amené(e) à travailler ainsi en étroite collaboration avec tous les membres de l'équipe Expansion PME ainsi qu'avec les autres équipes de Crédit Mutuel Equity. Vos principales missions : - Accompagner et anticiper les tâches ou missions qui dépendent de votre périmètre d'activité. - Assurer la bonne coordination de l'activité des investisseurs, du traitement et du suivi des informations interne et externe. - Etre l'interface quotidienne entre l'équipe métier et le responsable hiérarchique, et entre l'équipe et les autres équipes de CME, les dirigeants et, globalement, l'environnement professionnel de l'équipe. - Maitriser l'utilisation des applicatifs métiers propres à Crédit Mutuel Equity et des applicatifs Groupe pour la gestion au quotidien du deal-flow commercial et du portefeuille de participations, et notamment les applicatifs métiers E-Deal (logiciel CRM de prospection commerciale) et Lucie (logiciel de suivi des lignes du portefeuille) propres à Crédit Mutuel Equity : enrichissement des informations (prospects, conseils), contrôle de la qualité et de l'exhaustivité des informations saisies, exploitation des informations, élaboration et tenue des statistiques et de l'évolution de l'activité, traitement et suivi juridique des investissements (mandats, AG), saisie des opérations capitalistiques - Assurer la mise à jour des outils ou tableaux de reporting internes. - Appuyer l'équipe métier lors de la mise en oeuvre des nouveaux investissements, en particulier dans le cadre des relations régulières avec les fonctions transverses (conformité, ESG, risques, communication). - Assurer l'organisation et le support quotidien de l'équipe (ex. : planification/organisation des réunions, des rendez-vous et des déplacements, rédaction des comptes rendus d'équipe, gestion des notes de frais, commande et suivi des fournitures). - Etre force de proposition sur l'organisation et les points d'amélioration au sein de l'équipe. Autres missions plus ponctuelles : - Préparation des rendez-vous commerciaux : recherche d'informations financières, sectorielles, mise à jour des présentations commerciales. - Organisation d'événements ponctuels (séminaires, événements dirigeants). - Accueil ponctuellement des nouveaux arrivants et des stagiaires (logistique, accès réseau). Ce que vous allez vivre chez nous Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d'une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d'une protection sociale de haut niveau ainsi qu'une politique volontariste en matière de diversité, d'égalité professionnelle et de l'équilibre des temps de vie pour accompagner ses 77 000 collaborateurs au quotidien. Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient : - D'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonc
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 48000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
CREDIT MUTUEL EQUITY
Qui sommes nous La stratégie du Crédit Mutuel Alliance Fédérale se développe selon 4 axes : - BANCASSURANCE : La bancassurance propose une offre intégrée correspondant aux besoins de nos sociétaires en banque et en assurance. - MUTUALISME : Notre manière d'être et d'agir repose sur le respect et la confiance. L'intérêt du sociétaire prime sur la structure. - TECHNOLOGIE : Nous maîtrisons les technologies nouvelles, pour les mettre au service des socié...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CDD Back office Specialist H/F (H/F)
ESSITY OPERATIONS FRANCE - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Dans le cadre du projet de changement de SAP, en remplacement de spécialistes back office, nous recherchons des spécialistes Back Office en CDD (longue durée) sur 3 types de missions. À propos du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de dossiers (instruction "aides") H/F (H/F)
ACTION LOGEMENT SERVICES - 75 - PARIS 13
Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE ! Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire middle office F/H (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 92 - COURBEVOIE
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? La Direction de la Trésorerie et du Financement de la Compagnie de Saint-Gobain (DTF) a pour mission de garantir au groupe les financements, la liquidité et la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Service Appels d'Offres (publics & privés) (H/F)
EPITECH PARTNERS - 75 - PARIS 09
Rôle & Missions Dans le cadre de son développement, une entreprise basée à Paris recherche un(e) Responsable du Service Appels d'Offres (publics et privés), en CDI. Rattaché(e) à la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur risques de marché (F/H)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 75 - Paris 13e Arrondissement
Dans un contexte de gestion et de distribution déléguées à une société tierce, le rôle du contrôle interne évolue et revêt une importance stratégique pour garantir la bonne exécution des activités et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back Office H/F
Page Personnel - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire Back Office H/F DESCRIPTION : Rattaché au Chef de Service des Opérations des Back Offices et Moyens de Paiement, le Technicien Back Offices assure la gestion de l'ensemble des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back Office Épargne Salariale H/F
Hays - 94 - ARCUEIL
POSTE : Gestionnaire Back Office Épargne Salariale H/F DESCRIPTION : Au sein du Service Clients Épargnants, vous renseignez et accompagnez des clients épargnants dans le suivi de leurs demandes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gest. BO Référentiels Habilitation (H/F)
Fed Group - 78 - GUYANCOURT
Je suis Antony Laplagne, Consultant au sein de Fed Finance et spécialisé dans le recrutement des métiers de la Finance de marché, de l'Asset Management et du Private equity. Vous êtes directement...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Back-office fiscalité titres (H/F)
Fed Finance - 92 - MONTROUGE
Je suis Karine FAVREAU, Directrice Associée au sein de Fed Finance - Finance de marché et je recherche pour un établissement financier de 1er plan, une ou un : Responsable Back-office fiscalité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Middle Office Scpi H/F
Page Personnel - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire Middle Office Scpi H/F DESCRIPTION : Vos missions : * Suivi des transactions immobilières : Vérification des documents liés aux acquisitions et cessions d'actifs, * Reporting :...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)