GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER PETR/LEADER - PETR DU VAL DE LORRAINE (H/F) 54 - Meurthe et Moselle
Offre n° 8965085
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER PETR/LEADER - PETR DU VAL DE LORRAINE (H/F)
54 - Meurthe et Moselle
Publié le 09 décembre 2024
Référence CSP: O054241/206000102 Le Pole d'Equilibre Territorial et Rural du Val de Lorraine est l'outil de coopération des quatre EPCI qui le compose (Communautés de Communes des bassins de Pompey, de Pont-à-Mousson, Mad & Moselle, Seille et Grand Couronné). Territoire trait d'union entre les métropoles de Metz et de Nancy, il compte 133 communes pour un peu plus de 119 000 habitants. Le PETR portera, pour la période 2023-2027, et en partenariat avec le Parc naturel régional de Lorraine, son premier programme LEADER (Liaison entre actions et développement de l'économie rurale) sur la priorité ciblée : " le Val de Lorraine, territoire d'équilibre et de complémentarité, accélérateur des transitions ". Le PETR du Val de Lorraine, structure porteuse du programme LEADER, recrute un gestionnaire PETR/LEADER afin de gérer administrativement, juridiquement et financièrement : - le programme LEADER 2023-2027 du GAL du Val de Lorraine - Mission 1, - le PETR du Val de Lorraine (syndicat mixte fermé) - Mission 2. MISSION 1 - Gestion du programme LEADER Sous l'autorité de la Présidente du GAL, en collaboration avec l'animateur LEADER, et en lien avec la Secrétaire Générale du PETR, le gestionnaire LEADER sera plus particulièrement chargé(e) : * De l'instruction administrative, financière, juridique et réglementaire des dossiers * Du suivi administratif et financier du programme * De participer plus globalement au fonctionnement du programme Des formations seront assurées pour l'exercice de ces tâches. MISSION 2 - Gestion du PETR Sous l'autorité du Président du PETR, et en collaboration avec la Secrétaire Générale du PETR et l'appui des services des EPCI, le gestionnaire sera plus particulièrement chargé(e): * Du traitement comptable des recettes et des dépenses de la collectivité et des opérations sociales du syndicat, * De l'établissement et de la transmission des documents budgétaires, * En matière de ressources humaines, de l'exécution des états de charges et de la saisie des éléments de gestion administrative du personnel. Et pour les deux missions : du contrôle de la régularité et de l'exécution des marchés publics en collaboration avec la Secrétaire Générale et en lien l'animatrice LEADER
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
ZF ACTIVE SAFETY FRANCE - 57 - BOUZONVILLE
Nous cherchons un(e) responsable comptable Vos responsabilités : - Supervision de la comptabilité générale - Garantie de la tenue des comptes dans le respect des règles IFRS - Etablir des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Aide-comptable Fournisseurs (H/F)
COOPERATIVE AGRICOLE LORRAINE - 54 - LAXOU
La CAL est une coopérative agricole ancrée dans son territoire qui accompagne au quotidien ses 2500 adhérents sur les activités de collecte de céréales, d'élevage, d'approvisionnement, de service,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante Paie et Administration du Personnel (H/F)
PIERRETTE T.B.A. - 54 - MALZEVILLE
Missions : Rattaché(e) au Responsable RH de site, vous êtes le support quotidien des opérationnels et êtes garant(e) du maintien d'un bon climat social. Vous assurez l'intégralité de la fonction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire général EPLE - Longwy
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NANCY-METZ - 54 - Longwy
Missions : - élaborer, exécuter et évaluer une stratégie budgétaire ; - préparer le projet de budget et conseiller et accompagner le chef d'établissement dans ce cadre ; - piloter l'achat public ; -...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé-e de comptabilité - Fondé-e de pouvoir en EPLE - VAL DE BRIEY (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NANCY-METZ - 54 - VAL DE BRIEY
L'attaché(e) comptable est l'adjoint(e) de l'agent comptable dont il/elle peut recevoir délégation de signature, il/elle le seconde dans ses missions de suivi de la comptabilité des établissements...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de dossiers comptables - Poste flexible (H/F)
SOLOGEST AUDIT ET CONSEIL - 54 - PONT A MOUSSON
Si vous recherchez un emploi (CDI 39h) qui vous permette de : - Développer vos compétences et bénéficier d'une carrière personnalisée, - Travailler sur des dossiers de toutes tailles, aux activités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de paie confirmé(e) (H/F)
MEDIA PAIE ET GESTION - 54 - VANDOEUVRE LES NANCY
Dans le cadre d'un recrutement pour l'un de nos clients, un cabinet d'expertise comptable situé à Vandœuvre-lès-Nancy, nous recherchons un(e) Gestionnaire de Paie Confirmé(e) avec une parfaite...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de Gestion en Immobilier (H/F)
AB GEST - 54 - NANCY
AB GEST s'adresse aux professionnels de l'immobilier exerçant dans les domaines de la Gestion Locative et du Syndic de copropriétés. Notre mission principale consiste à nous occuper de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable Fournisseur H/F
CRIT INTERIM - 54 - Nancy
Dans le cadre du remplacement d'un salarié, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les services énergétiques, un comptable fournisseur H/F. Au sein de l'établissement de Pulnoy, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
UN(E) RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) - NANCY (H/F)
54 - Meurthe et Moselle
Référence CSP: O054240/917000314 Sous l'autorité de la Conservatrice générale des Bibliothèques, et en lien avec le directeur administratif et financier du pôle, le responsable administratif et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)