Responsable d'Applications Solutions de Distribution des Interactions Clients H/F 92 - LEVALLOIS PERRET
Offre n° 8972781
Responsable d'Applications Solutions de Distribution des Interactions Clients H/F
92 - LEVALLOIS PERRET - Localiser avec Mappy
Publié le 01 juillet 2025
POSTE : Responsable d'Applications Solutions de Distribution des Interactions Clients H/F DESCRIPTION : L'entité « Solutions Flux » de la Direction des Systèmes d'Information et du Numérique (DSIN) est responsable de mettre en oeuvre les applications pour le traitement des interactions clients et le pilotage de la performance. Mission ? Vous souhaitez participer à la réalisation deprojets de relation client innovants et ambitieuxpour les métiers Covéa (GMF, MAAF, MMA, COVEA PJ et les directions Assurance Vie et Santé) ? L'entité Solutions Flux a notamment la responsabilité de : Mettre en oeuvre les outils spécifiques des centres de relation client : solutions de distribution omnicanale, pilotage et supervision, IHM et intégration SI/CRM, intégration IA/bots conversationnels, prévision des flux, planification des conseillers, enregistrement pédagogique et règlementaire, tableaux de bord dynamique Concevoir et mettre en oeuvreun modèle commun de distribution et de pilotage statistique des flux de la relation client, et y faire converger les services du Groupe Covéa ; Mener à bien les études et projets d'usage des 3 marques commerciales du Groupe Covéa -GMF, MAAF, MMA - en collaboration étroite avec les entités Conseil et Projet et les entités métiers clientes de nos solutions ; Assurer lamaintenance corrective et évolutivede notre domaine applicatif ; L'entité« Solutions Flux »est structurée en pratique« Agile » et comprend trois domaines produit : Distribution des Flux Multicanale : solutions de distribution des interactions clients (appels téléphoniques, e-mail, messageries web, etc.) Interfaçage SI & Interfaces utilisateurs : intégrations aux SI métiers et applications de traitement et de pilotage des flux clients. Pilotage de la performance : statiques temps réel et historique, enregistrement des interactions, prévision des flux et planification des conseillers. Et concrètement ? Vous serez au coeur de la réalisation d'une nouvelle plateforme cloud (Contact Center as a Service) pour le traitement des interactions clients et le pilotage de la performance pour les métiers Covéa. Vous serez également amené à assurer la continuité de service de la plateforme existante (solution Genesys Engage), plus particulièrement sur le périmètre «pilotage de la performance» (traitement des statistiques temps réel et historiques des marques), jusqu'à son remplacement par la solution cloud qui sera mise en place. Vous jouerez un rôle d'expert technique avec des missions diversifiées pouvant aller de l'étude à la réalisation de solutions. Vous aiderez à la montée en compétence des ressources juniors. Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? Le groupe Covéa est reconnu parmi les meilleurs employeurs du secteur "Assurance et Assistance" en 2024. « Travailler chez Covéa, c'est vivre plusieurs vies. Aussi bien dans les 3 marques MAAF, MMA et GMF, que dans les fonctions transverses. Cela est rendu possible grâce à la mobilité fonctionnelle, à la formation et au développement des compétences de nos collaborateurs. » (Marie-Pierre RECHSTEINER - DRH COVEA) 3 bonnes raisons de nous rejoindre : Raison #1 :Une équipe au coeur des enjeux stratégiques du groupe. Un poste qui vous donne la possibilité de travailler de manière transversale avec toutes les entités du groupe (marques/ métiers, Achats, Data, IA) et des fournisseurs externes. Raison #2 :Un grand programme de transformation est en cours et devrait aboutir sur la mise en place d'une plateforme cloud adaptée à toutes les marques ! Et Raison #3 :Votre rôle sera de construire et réinventer les solutions statistiqueset, globalement, la gestion de la datasur l'ensemble du périmètre des flux d'interactions clients pour l'avenir. Rejoignez une équipe à taille humaine avec des collègues, expertsengagés et passionnés ! Et si c'était vous ? Vous êtes polyvalent sur les outils spécifiques du domaine des centres de relation client. Vous maitrisez les solutions de pilotage statistique des flux de la relation client et les solutions de distribution multicanale des interactions. Vous l'avez démontré par vos expériences sur GENESYS Engage. Dans l'idéal vous avez au moins une expérience sur la mise en place d'une plateforme «CCaaS» (Contact Center as a Service) sur Amazon Connect ou Genesys Cloud CX. Vous disposez également : - Decompétences fonctionnellespour devenir l'interlocuteur privilégié des métiers sur les questions statistiques dans uneposture de «business partner». - Uneappétence pour les problématiques de relation client, de distributions des interactions et de pilotage de la performance. - Descapacités r
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion de fonds
Employeur
Groupe Covéa
Responsable d'applications solutions de distribution des interactions clients F/H « La DSI Covéa est riche de 1800 collaborateurs (sur les sites de Niort, Le Mans, Chartres, Saran, Paris Montparnasse, Saint Lazare et Levallois) que je souhaite voir grandir dans un esprit de proximité, de modernité et de plaisir. Rejoignez nos équipes pour répondre à l'ambition de Covéa, de ses métiers (assurance IARD, Vie, Santé, Prévoyance, Protection Juridique, Assistance) et de ses m...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Product Owner Saas Fintech (H/F)
75 - PARIS 08
Vous êtes la pierre angulaire du développement de la technologie Gerem. Vous contribuerez à la création d'un produit qui va révolutionner la qualité du conseil des professionnels du chiffres (CGP,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet AMOA (H/F)
INFORMATIS TECHNOLOGY SYSTM - 92 - Gennevilliers
Au sein d'un groupe évoluant dans l'univers dynamique et en transformation de l'audiovisuel, nous recherchons un Chef de projet AMOA pour accompagner nos équipes dans la mise en œuvre et l'évolution...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projets informatique Etudes (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 14e Arrondissement
Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez les missions suivantes : - Piloter les projets de bout en bout : planification, gestion des ressources, suivi budgétaire et reporting. - Veiller au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet SI (H/F)
92 - RUEIL MALMAISON
Mondial Pare-Brise recherche son/sa futur alternant(e) au sein de notre service des systèmes d'information (SI). Nous rejoindre, c'est rejoindre une entreprise à taille humaine où les projets sont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet WMS (H/F)
E-KENT - 93 - Saint-Denis
Nous recherchons pour le compte de notre client, une entreprise internationale de référence dans le secteur de la logistique et de la supply chain , un(e) Chef de projet WMS pour accompagner ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet Data H/F (H/F)
SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION BATIMENT FRANC - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Missions : Saint-Gobain Distribution France, filiale du Pôle Distribution Bâtiment de Saint-Gobain, est le premier distributeur de matériaux en France, au service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Project Manager - Poste basé au Texas (USA) (H/F)
EPSYL - 75 - Paris
Travailler chez EPSYL, c'est faire partie d'une entreprise qui répond à différents besoins de conception et d'optimisation de systèmes sur des projets complexes et innovants en interne ou à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert Sage X3 (H/F)
INFORMATIS TECHNOLOGY SYSTM - 75 - PARIS 07
Description du poste : Dans le cadre d'une intégration en CDI avec un groupe international du domaine du traitement de l'eau, nous recherchons un expert technique SAGE X3. Missions principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet Cyber Soc (H/F)
CYCLAD FRANCE - 75 - Paris 1er Arrondissement
Vos missions : Vous aurez comme mission principale de mettre en place des services CyberSOC et XtendedSOC en en phase de build et d'adapter l'infrastructure de détection (SIEM) chez nos clients. En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef(fe) de Projet/ Product Owner Data H/F expérimenté(e) (H/F)
SYNOPSIA INGENIERIE - 75 - PARIS 02
Description du poste SYNOPSIA est une société de Service et d'Ingénierie Informatique à taille humaine. Créée en 1999, elle accompagne depuis 20 ans ses clients dans la concrétisation de leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)