- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Var
- Détail de l'offre 8975103
[RENEE SABRAN / DIRECTION] Responsable pilotage, activité et coopérations (H/F) 83 - Var
Offre n° 8975103
[RENEE SABRAN / DIRECTION] Responsable pilotage, activité et coopérations (H/F)
83 - Var
Publié le 15 juin 2024
RESPONSABILITÉS : Placé sous la responsabilité de la Directrice de l'établissement, le responsable fait partie de l'équipe de direction et travaille en lien direct avec la gouvernance du site et la gouvernance centrale HCL. Avec l'appui d'un adjoint des cadres, le responsable pilotage, activité et coopération a en responsabilité: - le processus de pilotage et de suivi de l'activité et des recettes, en lien avec les pôles d'activité médicale (encadrement bureau des admissions et régie, CPOM, autorisation d'activité, appels à projet, gestion des lits/ROR, parcours patient en lien ville/hôpital...) - le pilotage et le suivi financier et comptable du budget de l'établissement Le poste intègre également les missions de cadre administratif du PAM de Chirurgie (dont le management du secrétariat médical), avec des enjeux forts dans un contexte de déploiement du schéma directeur immobilier à venir sur le secteur. Les missions sont générales et transversales et demandent un positionnement stratégique en tant que membre du comité de direction, - accompagner l'établissement et assister la directrice dans la mise en œuvre de ses orientations stratégiques et dans la réalisation de son projet d'établissement - contribuer au pilotage et à la performance de l'établissement, notamment en - accompagnant et pilotant les projets (concevoir, structurer et accompagner le changement, évaluation de projets...) - assurant le dialogue de gestion avec les PAM et un reporting à la Direction (conception, analyse et suivi tableaux de bord) - contribuer au développement et à la promotion de l'hôpital au travers différents partenariats/projets et ancrage territorial, avec l'ensemble des partenaires - Assurer les missions de cadre administratif du PAM de chirurgie PROFIL RECHERCHÉ : Formation/expérience : Formation en droit/gestion/administration/comptabilité ou en carrières publiques (niveau Master II ou expérience significative) Expérience en établissement de santé, par exemple sur un poste de cadre administratif de pôle ou d'attaché / ingénieur chargé de projets ou responsable d'un domaine fonctionnel Expérience en CHU appréciée pour faciliter l'intégration dans une macro-organisation Compétences : Management - Animation d'équipe - Conduite de projet Aide à la décision et conseil, Capacités d'analyse et de synthèse Sens politique : interaction avec les acteurs de la Gouvernance hospitalière et les Directions fonctionnelles basées à Lyon Maitrise des enjeux et outils du pilotage de la performance et de l'activité Capacités de négociation et d'interactions avec différents partenaires, interlocuteurs et acteurs Savoir-être : Autonomie, dynamisme, polyvalence, initiative. Discrétion, diplomatie et bonnes qualités relationnelles. Sens des responsabilités, rigueur et sens du travail en commun. Disponibilité, adaptabilité, réactivité, sens de l'intérêt général et du service public hospitalier.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 39 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
HOSPICES CIVILS DE LYON
L'Hôpital Renée Sabran, situé dans le Var est l'un des 13 établissements des HCL. Il compte 241 lits et places, répartis entre MCO et SMR, et sur 4 spécialités : Chirurgie orthopédique programmée du membre inférieur, Médecine Physique et de Réadaptation, Maladies respiratoires dont un Centre de Ressources et de Compétences de la Mucoviscidose enfant et adulte, et (ortho)Gériatrie. L'attractivité de l'établissement s'étend sur l'ensemble de la région PACA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
ASS AIDE DOMICILE ACTIVITES REGROUPEES - 13 - AIX EN PROVENCE
Vous mettez en œuvre les choix stratégiques financière organisationnelle définies avec la direction générale. Vous pilotez et sécurisez un large périmètre : l'ensemble des activités de gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
SYNDICAT INTERCOMMUNAL DE VALBERG - 06 - PEONE
Le responsable administratif et financier (H/F) est chargé de la gestion administrative et financière d'une entreprise. Il/elle est responsable de la supervision des opérations comptables, fiscales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cadre administratif H/F
MAISON L'AURORE - 04 - MANOSQUE
La Maison de l'Aurore recrute un(e) cadre administratif(ve). Vos missions: Accueil physique et téléphonique, gestion de la correspondance postale et électronique Gestion des dossiers des personnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service à Marseille 10 (H/F)
13 - MARSEILLE 10
Vos missions principales : 1. Veiller aux respects des règles d'hygiène et de sécurité du site par les utilisateurs 2. Transporter les sacs des commandes des cuisines aux livreurs...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
CASA LINEA - 13 - AIX EN PROVENCE
Leader sur le marché du Travertin en France. Basé à Aix-en-provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des professionnels de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 10e Arrondissement
Notre client, un acteur de la négoce de matériaux de construction premium, recherche un Chargé des services généraux H/F Gestion parc automobiles du groupe Responsable commandes et suivis véhicules...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 12e Arrondissement
Notre client, une belle PME de 35 personnes, faisant partie d'un groupe marseillais avec de fortes valeurs familiales, mais aussi un acteur important de la négoce de produit premium dans le second...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et commercial (H/F)
CLOS CIBONNE - 83 - LE PRADET
Sous la direction du directeur d'exploitation. Les missions: ****Sur la partie administrative / Achat **** - En charge de la comptabilité (saisie des lignes de banques dans l'outil Sage, déclaration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
CONCESSIONS GARES FRANCE - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Au menu... des missions pour te faire grandir? - Assurer la gestion administrative du personnel : la gestion des plannings, des pointages et les relations avec les organismes sociaux. - Saisir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
SBC INTERIM - 84 - BEDARRIDES
SBC Avignon Intérim et Recrutement recherche pour l'un de ses clients un Responsable Administratif et Financier H/F. Au sein d'une structure PME spécialisée en BTP vous serez garant de la bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)