Responsable de Pôle (H/F) 78 - ELANCOURT
Offre n° 8976048
Responsable de Pôle (H/F)
78 - ELANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 09 décembre 2024
Description du poste : QUI SOMMES-NOUS ? Construisons ensemble un avenir de confiance Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cybersécurité & Identité numérique. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays. Nos engagements, vos avantages***Une réussite commune portée par notre culture et excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée * Un package de rémunération attractif (épargne salariale, variable ou 13ième mois selon les postes, restaurant d'entreprise,.) * La possibilité de développer vos compétences en continu grâce à nos parcours de formation et nos académies internes #ENTREPRISEAPPRENANTE * Notre attention portée à votre équilibre personnel et professionnel (Accord télétravail, RTT, congés d'ancienneté, jours enfants malades, guide parentalité, crèches, CSE / ASC,. ) * Des communautés internes permettant de vous engager sur les sujets qui vous tiennent à cœur : innovation, diversité, environnement * Un environnement inclusif et bienveillant où vous êtes accueilli et valorisé avec notre politique handi-accueillante, notre charte LGBT+, notre initiative #StOpe pour lutter contre le sexisme. L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.Le site d'Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d'intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Plus de 1 700 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, à tout moment de la journée, sous tous les climats, dans tous les environnements. QUI ETES-VOUS ? De formation Bac+5 avec une formation Ingénieur ou équivalent, avec une connaissance de SAP, de la Supply Chain ou de la logistique. Vous possédez une connaissance affirmée des techniques du Lean management et de leurs impacts. Vous faites preuve d'une bonne aisance relationnelle et vous aimez fédérer des équipes sur le terrain. Vous faites preuve d'autonomie, de pédagogie et de pragmatisme. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, en particulier SAP. Vous avez une bonne qualité rédactionnelle allié à un bon esprit de synthèse. CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Le poste est intégré au sein du Secteur Service Clients de la Business Line OME, dont les enjeux à court et moyen terme sont d'assurer une croissance d'activités de soutien. Cette croissance pourra s'opérer en gagnant de nouveaux marchés via une meilleure compétitivité, et en délivrant les services plus rapidement. Pour se faire, une maitrise optimisée de nos stocks et plus largement de nos VEX (valeurs d'exploitation) est nécessaire. Le poste est rattaché à l'équipe Supply Chain et Logistique composée de 9 personnes au sein du département Opérations, vous serez en charge du pilotage des VEX et de la gestion du pôle stock du secteur et l'impact est sur l'ensemble du Secteur (300 personnes) avec un travail et un reporting à assurer auprès de la direction d'OME (finance, direction des opérations...). Vos principales missions seront :***Le management de deux personnes au pôle stock, * L' amélioration de l'architecture des stocks, son pilotage, son suivi, * L' aide aux utilisateurs de l'ERP sur les gestions des stocks en division de réparation, * La formation des utilisateurs aux bonnes pratiques logistiques et financières, * Le reporting mensuel sur les VEX et les stocks, * L' animation des revues VEX avec les APRU, * L' identification des leviers visant à réduire les VEX et augmenter le cash en prenant en compte les contraintes associées à la réparation et à SAP, la construction du plan d'action et son pilotage. Les actions d'amélioration devront être menées avec les acteurs de la Supply Chain du secteur et la Finance, elles nécessiteront un accompagnement des équipes opérationnelles. La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici ou ici. Thales reconnait to
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Chez Thales, nous sommes fiers de travailler ensemble pour imaginer des solutions innovantes qui contribuent à construire un avenir plus sûr, plus vert et plus inclusif. Un avenir de confiance. Mais ces technologies ne viennent pas de nulle part. L'intelligence humaine est le moteur derrière la technologie qui fait la renommée de Thales. Les projets que nous conduisons sont complexes et nos clients exigeants. Pour répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients, nous maîtrisons p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire Service Clients (H/F)
ABBOTT MEDICAL FRANCE SAS - 94 - RUNGIS
Ce poste nécessite la maîtrise du Néerlandais. Pour être en bonne santé, il est essentiel de garder un cœur sain. C'est pourquoi chez Abbott, nous mettons toute notre énergie à faire progresser la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/ Chargée de clientèle (H/F)
HE RENOV - 78 - LES MUREAUX
L'entreprise He RENOV, spécialisée dans le bâtiment, la maçonnerie, le ravalement des façades, dans l'isolation thermiques par l'extérieur, dans la plomberie, dans l'isolation thermique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable opérationnel et Relation client (H/F)
MERCURIUS LOGISTICS - 92 - NANTERRE
-Exigences : 1. Maîtrise de trois langues : chinois (langue maternelle), français (niveau C1 ou plus) et anglais (courant, utilisé comme langue de travail). 2. Bonne connaissance du secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Expérience Client Junior (H/F)
Hôtel Barrière Fouquet's Paris - 75 - Paris (Dept.)
L'Hôtel Barrière Fouquet's Paris recherche un talent : Responsable Expérience Client Junior (H/F) L'Hôtel Barrière Fouquet's Paris, c'est un nom célèbre dans le monde entier, un lieu mythique qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de la Relation Clients F/H (H/F)
SUPERPROF - 75 - PARIS 11
Superprof recherche un(e) Customer Relationship Manager (CRM), chargé-e relation clients, pour s occuper de la gestion de la communauté de Superprof. Nos bureaux sont situés à Paris, dans le 11e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Relation Clients H/F - Paie SIRH (H/F)
NIBELIS - 92 - LEVALLOIS PERRET
Dans un contexte de forte croissance, lors de phases de mises en œuvre ou en cours d'utilisation de la solution, des enjeux clients importants peuvent nécessiter la réalisation d'évolutions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 94 - CACHAN
Vos missions sont les suivantes : - Gestions des appels entrants et sortants, - Gestion au quotidien de logiciels diverses, - Gestion des réclamations et remontées des dysfonctionnements auprès des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller(e) clientèle trilingue allemand/français/anglais (H/F)
APPROACH PEOPLE RECRUITMENT - 75 - Paris (Dept.)
Service Client - Luxe - Trilingue (Allemand/Français/Anglais) - Paris (CDI) L'entreprise : Notre client, un acteur majeur dans l'industrie du luxe, recherche un conseiller client pour l'un de ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
ANACOURS - 92 - CLICHY
Être utile au quotidien vous anime ? Vous êtes d'un tempérament entreprenant et avez à cœur de contribuer à la réussite des élèves ? Manager une équipe et la conduire vers l'atteinte des objectifs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des opérations et du management client (H/F)
LIVEARTS - 75 - PARIS 09
Le poste de Responsable des Opérations chez LIVEARTS est très polyvalent. Sous la responsabilité de la présidente et fondatrice, vous assurez la gestion de l'ensemble des opérations au quotidien :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)