Responsable environnement (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 8979589
Responsable environnement (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 janvier 2025
Description du poste : Olcani RH, Cabinet de recrutement spécialisé et indépendant, recherche pour le compte d'un de ses clients, foncière immobilière propriétaire de centres commerciaux, un ou une Responsable Environnement H/F en CDI Rattaché(e) à la Directrice RSE de la société, et en interaction forte avec la Direction de l'Exploitation, l'Asset Management, la Direction Technique et le Property Manager, vos principales missions consisteront principalement à mettre en œuvre la stratégie RSE du Groupe et plus particulièrement au déploiement d'une certification BREEAM In-Use. Pour ce faire, les actions à mener seront les suivantes :***Préparation et animation du comité de pilotage mensuel ; * Respect du planning; * Pré évaluation des scores des actifs ; * Etablissement de plans d'actions pour améliorer ces scores ; * Collecte des preuves ; * Pilotage des actions transverses : enquête de satisfaction preneurs, restitution RSE aux commerçants ; * Organisation et production d'études (étude pollution lumineuse, étude risques de transition ...); * Organisation et supervision des audits de certification ; * Contrôle et supervision des évaluations transmises par l'assessor; * Réponse au quality check; * Echanges avec l'organisme de certification (BRE); * Etablissement d'actions transverses à l'ensemble des actifs dans un but d'amélioration continue. Exploitation durable des actifs :***Supervision du volet RSE des appels d'offres menés par le syndic; * Suivi RSE des prestataires intervenant sur les centres commerciaux; * Intégration de la RSE dans les travaux; * Mise en œuvre du plan de transition de la Société; * Etablissement de guidelines d'exploitation compatibles avec la stratégie RSE et les impératifs d'exploitation (températures de consignes, pilotage des équipements .). Conformité réglementaire en matière d'environnement, de sécurité et d'aspects sanitaires :***Mise en place et management de la veille règlementaire interne; * Analyse et mise en place/évolution des reportings internes et du syndic; * Supervision du syndic pour garantir la conformité réglementaire des parties communes des centres, tant sur la conformité administrative que technique (amiante, ICPE, LEMA, PPRN, eaux usées, ESP, ATEX, accessibilité, commissions de sécurité, ascenseurs, légionnelle .) à l'aide du reporting conformité annuel disponible et en coordination avec les Property Managers et les Directeurs Techniques du syndic, centre par centre; * Coordination avec la Direction Technique et l'Asset Management pour garantir que les travaux sont bien inscrits au PPA, votés et mis en œuvre; * Appui aux RTS (Responsables Technique et Sécurité) pour garantir la conformité des boutiques. Description du profil : De formation supérieure (bac+3/5) avec une spécialisation en environnement, vous justifiez d'une première expérience significative sur un poste similaire, idéalement acquise au sein d'un bureau d'études ou chez un acteur de l'immobilier commercial. Vous avez une forte appétence pour la gestion de projets et le pilotage et avez Idéalement une première expérience dans la mise en place de la certification BREEAM In-Use ou sur les diagnostics environnementaux. Votre aisance rédactionnelle, votre esprit d'analyse et de synthèse, votre rigueur, votre créativité, votre bon sens du relationnel et votre goût pour le travail en équipe seront les qualités attendues pour le poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Nos expertises métiers s'articulent autour de 3 grandes familles concernant des profils bac+2 à bac+5 pour des postes en CDI, CDD et intérim : * Le Tertiaire : assistanat, finance - comptabilité - gestion, marketing - communication, commercial - ADV - grands comptes, achats et logistique, Ressources Humaines - rémunération et paie, juridique, Management de projets, . * L'ingénierie et bureau d'études : la maintenance, les méthodes, la qualité, la recherche et le développ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX (H/F)
MLM - 95 - MONTLIGNON
Poste et missions :RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX (H/F) _Sous la responsabilité du directeur responsable du site, vous mettez en œuvre l'organisation et l'optimisation des moyens matériels «...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Moyens Généraux et Formation (H/F)
CITALLIOS - 92 - NANTERRE
Rattaché à la DAF, vous aurez notamment en charge les missions suivantes : Au titre de la dimension Moyens Généraux : Interaction avec le propriétaire des locaux ; ces derniers ont été entièrement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur ADV (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un Directeur ADV (F/H/X) en CDI pour rejoindre la Direction Administrative et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (F/H) (H/F)
94 - VINCENNES
Créé en 1986, Infogreffe est le Groupement d'Intérêt Économique (G.I.E.) des greffes des tribunaux de commerce. Il regroupe les 141 greffes des tribunaux de commerce. Infogreffe est spécialisé dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Technique Immobilier - IDF F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 78 - VERSAILLES
Descriptif du poste: En tant que Responsable Technique Immobilier - IDF, vous intervenez sur les missions suivantes : Maintenance du patrimoine immobilier et du parc locatif : * Mise en place et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Comptable Unique - Raf H/F
Michael Page - 77 - BUSSY ST GEORGES
POSTE : Comptable Unique - Raf H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur Général, vos principales missions sont : * Comptabilité et fiscalité : Assurer la tenue à jour des comptes, le rapprochement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
CD 93 - 93 - BOBIGNY
Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif Magasin H/F
Truffaut - 77 - SERVON
POSTE : Responsable Administratif Magasin H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique ! Sous la responsabilité du Manager·euse, vous aurez comme missions principales : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et comptable F/H - Comptabilité (H/F)
BARTLE - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Nous recherchons un Gestionnaire administratif et comptable pour intervenir sur l'ensemble des structures juridiques du cabinet. Ce poste peut être basé à Paris ou bien à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Domino RH - 94 - NOGENT SUR MARNE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Domino Staff Paris, agence de travail temporaire et de recrutement, recherche pour son client, un établissement dans le secteur du...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)