Directeur/Directrice des Achats F/H - Achats (H/F) 04 - MANOSQUE
Offre n° 8991712
Directeur/Directrice des Achats F/H - Achats (H/F)
04 - MANOSQUE - Localiser avec Mappy
Publié le 01 juillet 2025
Descriptif du poste: LIEU: Haut-Rhin Mission principale L’Acheteur Global est responsable de l’analyse des besoins, de la stratégie d’achat, de la négociation et de la gestion des contrats pour les biens stratégiques de l’entreprise, dans un environnement international. Il veille à l’optimisation du coût total de possession (TCO), à la qualité et au respect des délais, tout en garantissant la conformité contractuelle. Responsabilités 1. Analyse des besoins et qualification Réaliser une analyse fonctionnelle des besoins et déterminer, le cas échéant, les qualifications nécessaires. Évaluer le coût total de possession (TCO) et établir le budget prévisionnel. Analyser les évolutions internes (nouveaux besoins, modifications de processus) et les tendances du marché (innovations technologiques, réglementations, fournisseurs). Collaborer avec les équipes internes (clients, référents techniques et fonctionnels, gestionnaires de flotte) pour la rédaction du cahier des charges et des critères d’évaluation. Définir le calendrier et la stratégie de mise en concurrence. 2. Sourcing, qualification et négociation fournisseurs Identifier, qualifier et présélectionner les fournisseurs via la base interne et des recherches de marché. Organiser les appels d’offres (RFQ) et analyser les propositions pour rationaliser le panel fournisseurs. Préparer et conduire les négociations selon les objectifs définis. Négocier les conditions contractuelles (prix, qualité, délais, quantités). Rédiger les contrats (cadres ou de partenariat) avec l’appui du service juridique. 3. Gestion des contrats et suivi opérationnel Maintenir une relation de qualité avec les fournisseurs et assurer le suivi de l'exécution des contrats. Gérer les éventuels litiges ou non-conformités contractuelles. Suivre le budget achats et collaborer avec la finance pour le traitement des paiements. Assurer le reporting des activités et informer régulièrement les clients internes. Évaluer annuellement les performances fournisseurs et mettre à jour leurs indicateurs de performance (KPI). Profil recherché: Profil recherché Formation : * Licence (Bac+3) en négociation, achats, approvisionnement ou achats internationaux. * Master en management des achats internationaux, supply chain, ou management des opérations. * Diplôme d’ingénieur avec spécialisation en achats (un atout). * Expérience : * Minimum 5 ans d’expérience professionnelle, idéalement dans un environnement international. Compétences requises: * Maîtrise des techniques d'achat, des procédures, normes et réglementations. * Expertise en techniques de négociation. * Expérience en management d’équipes * Solides compétences en gestion budgétaire et en analyse économique. * Bonne connaissance du droit des contrats et du droit commercial. * Anglais et/ou Allemand professionnel courant * Soft skills : Diplomatie et sens de la négociation; Esprit d'équipe et collaboration transverse; Rigueur, organisation; Réactivité et force de persuasion; Capacité d’adaptation en environnement multiculturel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
IMS INTERNATIONAL MANAGEMENT SERVICES
Vous êtes prêt(e) à relever un défi passionnant au sein d'une entreprise dynamique en pleine croissance ? Notre client, une entreprise leader dans le secteur du transport et de la logistique, connaît une expansion constante et mise sur l'innovation et la fiabilité. Avec plus de 200 collaborateurs dévoués et un chiffre d'affaires annuel supérieur à 50 millions d'euros, cette société offre des
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable achats et logistique industrie (H/F)
84 - GARGAS
Description du poste : Responsable approvisionnement & logistique - Développez vos compétences Notre client est une entreprise dynamique à taille humaine, qui privilégie les valeurs humaines et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE PÔLE OPÉRATIONNEL - COMMUNE DE VOLONNE (H/F)
04 - Alpes de Haute Provence
Référence CSP: O004250/613000939 création d'emploi suite nouveau besoin - Responsable pôle opérationnel pour encadrer les services techniques, enfance-social, logistique et ASVP contribuer à la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)