Chargé de mission Sifac+(réf. 2025-171) F/H - Finance, trésorerie (H/F)

Chargé de mission Sifac+(réf. 2025-171) F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 05

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Offre n° 8993944
Chargé de mission Sifac+(réf. 2025-171) F/H - Finance, trésorerie (H/F)

75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy

Publié le 01 juillet 2025

Descriptif du poste: Catégorie : A Corps : IGE BAP : J Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 3 ans). Missions : Il s'agit d'une création de poste dont la mission s'inscrit dans un premier temps dans la finalisation du déploiement effectif de SIFAC+ ainsi que la mise en oeuvre de son plan de formation. Ce poste est un poste préfigurateur du poste de responsable du pôle d'appui aux utilisateurs SIFAC. Une fois la finalisation du projet de déploiement des fonctionnalités SIFAC+, dans un second temps vous assurerez l'administration fonctionnelle de SIFAC+ et de ses applications connexes, vous contribuerez à l'élaboration d'évolutions et serez l'interlocuteur auprès de l'AMUE. Vous participerez au contrôle interne afin d'améliorer le pilotage financier. Activités principales : Management: Animer et encadrer une équipe Déploiement de l'outil et Assistance: Garantir le bon fonctionnement de l'application auprès des utilisateurs Conduire la mise en oeuvre de l'interopérabilité du système d'information avec les outils utilisés par les métiers en lien avec la DSI Veiller au fonctionnement de la « hotline » dédiée aux demandes fonctionnelles des utilisateur-trices Assurer la réponse aux demandes fonctionnelles dans les cas les plus complexes Suivre et mettre en place les demandes d'accès SIFAC+ et ouvrir les droits : créations des nouveaux utilisateur-trices et attribution de leurs rôles dans le respect des droits que la fonction occupée lui confère, dérivations, modifications des rôles et mise à jour des profils utilisateurs Assurer et garantir le suivi et la mise à jour des droits et habilitations Veiller au bon fonctionnement et à la fiabilisation des process techniques du système d'information en lien avec l'AMUE Communication/information: Faciliter l'accès aux informations en alimentant les ressources numériques internes et travailler en lien étroit avec les directions métiers impliquées dans les actes de gestion Rédiger et mettre en oeuvre des procédures afin de fluidifier les process Animer le réseau des correspondants interne à l'établissement référencés à l'AMUE Participer au réseau métier financier et comptable Formation: Mettre en oeuvre la formation des utilisateur-trices et réaliser les différents modes opératoires nécessaires aux gestionnaires de centres financiers et mise en ligne sur l'Espace des Personnels Piloter et animer la formation des utilisateur-trices au sein de l'établissement Pilotage: Participer au contrôle interne financier afin d'améliorer le pilotage et la gestion des risques Répondre aux demandes spécifiques de reporting et d'analyse statistique Réaliser une veille liée aux évolutions portées par l'AMUE et communiquer ou alerter sur leur impact Profil recherché: Connaissances transversales requises : Maîtrise des fondamentaux en gestion financière et comptable (GBCP) Maîtrise de l'environnement et de l'usage de SAP-SIFAC+ : niveau de compétences requis sur le logiciel, sur les domaines fonction finances pour lesquels il assure l'assistance Connaissance des structures universitaires et de leur organisation Savoir-faire transversaux : Maîtrise des flux de recettes et dépenses dans l'environnement SAP Maîtrise des outils bureautiques Word, Excel, Outlook, PowerPoint Savoir exploiter et optimiser les fonctionnalités de l'outil afin de répondre aux demandes de reporting spécifiques ou récurrentes Savoir être : Sens du service aux utilisateur-trices Être de force de proposition Capacité à transmettre et à restituer Esprit de synthèse et d'analyse Relationnel aisé, patience, esprit d'équipe, pédagogie Autonomie, prise d'initiative, disponibilité, réactivité Sens de l'organisation et de la méthode

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

SORBONNE UNIVERSITE


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