Responsable Gestionnaires de charges CDC HABITAT F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 8994288
Responsable Gestionnaires de charges CDC HABITAT F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juillet 2025
Descriptif du poste: Rejoindre CDC Habitat, c'est intégrer une entreprise au service de l'habitat d'intérêt public. Un groupe expert dans la gestion locative, la construction, la rénovation et la réhabilitation de logements et de quartiers. Nous sommes engagés pour répondre aux défis actuels en matière d'habitat durable et solidaire. Avec une présence nationale, y compris en Outre-mer, nous offrons à nos 10 800 collaborateurs un environnement de travail bienveillant, leur permettant d'agir concrètement sur des projets à fort impact social et environnemental. Au sein du Pôle Centralisé des Charges de la Direction de la Gestion Locative Groupe (DGLG), nous recherchons un(e) Responsable Gestionnaires de charges. Etre Responsable Gestionnaires de charges, c'est : Assurer l'encadrement de votre équipe : - Piloter et appuyer une équipe de 6 à 8 Gestionnaires de charges, leurs travaux et veiller au développement de leurs compétences, - Déployer les orientations définies au sein du PCC et favoriser la culture client, - Réaliser les entretiens annuels d'évaluation et les entretiens professionnels ; Gérer les charges locatives de votre périmètre: - Via de l'analyse et du contrôle sur : o Les dossiers de charges des ensembles immobiliers, les dépenses et leur évolution, o La bonne imputation des factures de charges récupérables, o Les informations du patrimoine et les bases de répartition des charges, o Les consommations d'eau des compteurs individuels et la réalisation des actions correctives éventuelles, o Les régularisations de charges dont celles opérées par les Gestionnaires, o Les affectations et les taux de récupérabilité des personnels de proximité, o Le reporting des activités ; - Via la réalisation d'opérations de régularisation par : o La participation aux travaux de mise en service du patrimoine, o L'élaboration, la saisie et la validation des budgets charges, o Les corrections apportées et/ou transférées au service comptabilité fournisseurs, o La participation aux régularisations primaires pour les copropriétés et l'actualisation des provisions annuelles de charges, o Le suivi et l'alerte en cas de soldes débiteurs, o La facturation des soldes aux locataires et aux tiers et le remboursement suite aux régularisations, o La constitution des dossiers de charges selon les orientations définies; Gérer la relation client dans le cadre d'une démarche culture client par : - Locataires et/ou amicales de locataires : o Le pilotage du traitement des réclamations inhérentes à l'activité dans les délais impartis, o L'appui aux Gestionnaires de charges dans le traitement des demandes des locataires ; - Agences : o La tenue de points réguliers avec les agences et leur accompagnement (état des régularisations, fiches de synthèse) o Le suivi et l'alerte de l'agence des soldes débiteurs sur régularisations. Des déplacements sont à prévoir occasionnellement. Profil recherché: Si. - Vous êtes doté d'une formation de type Bac + 2 à Bac + 5 en gestion, comptabilité ou équivalence - Vous disposez d'une expérience professionnelle minimale de 4/5 en gestion de charges - Vous avez déjà pu évoluer à la fonction de Manager d'une équipe de Gestionnaires dédiés et leur accompagnement dans leur montée en compétences est important pour vous - Vous savez faire preuve d'aisance relationnelle et savez interagir au sein d'un réseau composé d'interlocuteurs de tous niveaux - Excel n'a plus de secret pour vous et le contrôle qualité fait partie de votre quotidien, - Vous savez être en veille de même que faire preuve d'une forte capacité d'adaptation . alors, rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 42 - 46 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
CDC HABITAT - Siège
Relevez le challenge de l'habitat au sein d'un groupe en croissance ! Rejoindre CDC Habitat, c'est intégrer un groupe expert des métiers de la construction, de la gestion locative, de la rénovation de l'habitat et de la Ville. Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels et au service de l'intérêt général. Notre gamme de logements répond à des besoins très divers et favorise la mise en œuvre d'un véritable parcours résidentiel, adapté aux différentes étapes de l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Développement Durable (H/F)AEROMIN
AEROPORT D'ORLY - 94 - ORLY
La Direction de l'immobilier du Groupe ADP est constituée des trois fonctions : Foncière, Aménageur et Développeur en charge de plus de 200 actifs sur les 2 plates-formes. Le poste à pourvoir est lié...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable qualité et développement (H/F)-91
CRIT INTERIM - 91 - Évry-Courcouronnes
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur aéronautique, un Responsable qualité à Evry/corbeil (91). Descriptif de la mission :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Processus et Projets (H/F)
KARAVEL - 75 - PARIS 10
Acteur clé de la performance opérationnelle du réseau d'agences, vous pilotez les process, les projets d'optimisation et les rituels de communication interne. Véritable interface entre le terrain et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable qualité - Etablissements sociaux et médico-sociaux (H/F)
VIVRE ET DEVENIR VILLEPINTE - SAINT-MICH - 75 - PARIS 15
VIVRE ET DEVENIR 2 allée Joseph Récamier - Paris 15e Siège Social RESPONSABLE QUALITE Pôle autisme 75 (Paris 15eme) et Dispositif Isabelle à Bobigny L'association VIVRE et DEVENIR, reconnue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'équipe de catalogage et chargé-e de projets transve (H/F)
BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE - 75 - PARIS 13
Missions et activités permanentes Dans le département du Dépôt légal, service de la Bibliographie nationale française - Livres (70 personnes), vous pilotez le travail des catalogueurs et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE PROJET ORGANISATION - ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL - SMABTP (H/F)
75 - PARIS 15
Description du poste Au sein du département « Politique Achats et Fournisseurs », le collaborateur interviendra auprès des équipes opérationnelles de la DET de façon transverse sur deux principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef(fe) de projets Startups F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
UM6P FRANCE - 75 - PARIS 16
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Responsable du Pôle Entrepreneuriat et Innovation, vous contribuerez directement au développement des activités du pôle et vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Mission Developpement Durable H/F
Start People - 75 - PARIS 01
POSTE : Charge de Mission Developpement Durable H/F DESCRIPTION : CHARGE DE MISSION DEVELOPPEMENT DURABLE (H/F) Les principales missions sont : - La veille réglementaire (rédaction d'une lettre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Robert Walters France - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Nous recrutons un(e) Directeur de copropriétés H/F en CDI pour un de nos clients. Le poste est basé à Paris 8. Vous travaillerez pour un administrateur de biens à taille...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Locatif F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Talents Immo Construction - 75 - PARIS 11
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de nos activités, Il ou elle aura en charge le suivi d'un portefeuille composé de lots diffus dans des copropriétés et des immeubles en gérance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)