- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 9005645
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 9005645
Responsable supply chain - division Construction (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 9005645
Responsable supply chain - division Construction (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 décembre 2024
Nous recherchons, pour rejoindre notre service Projet, notre nouveau talent : un.e Responsable Supply Chain Rattaché(e) à la division CPM, en charge de la réalisation de la phase construction des projets de type EPC dans les secteurs industriels du groupe ADF, vous serez garant du pilotage des prestations de service en atelier et sur chantier. Votre objectif principal est d'assurer la fluidité, l'efficacité et la rentabilité de l'ensemble des flux liés à la réalisation des installations portées par nos projets. . Missions principales : ️ Piloter la rédaction des STB (spécifications techniques de besoins) et du cahier des charges : * Apporter son expertise dans la définition des exigences opérationnelles des sites de construction et des processus nécessaires au bon suivi de la réalisation dans le cadre du projet * Valider le contenu et la cascade des exigences en accord avec le cahier des charges * Réaliser le plan de procurement et rétro-planning de consultations * Accompagner les achats sur les alignements techniques d'offres en phase de consultation * Piloter la rédaction des matrices de conformités d'offres * Participer à la sélection du fournisseur / sous traitants ️ Elaboration du schéma industriel : concevoir et structurer le modèle opérationnel de l'ensemble des processus industriel et logistique pour la réalisation du projet : * Cartographier les processus industriels (étapes de production, flux de matières, ressources) * Optimiser les flux afin de réduire les coûts et améliorer l'efficacité * Planifier les capacités de production des p artenaires * Garantir la cohérence dans l'organisation de la supply chain en assurant une bonne cohésion entre work package du projet de construction * Intégration et utilisation des technologies modernes et des systèmes d'information (ERP, outils de gestions des stocks, traçabilité...) ️ Contractualisation avec les sous-traitants : * Aider à définir les critères de sélection des prestataires, transporteurs, sous-traitants et préciser les exigences à inclure dans les contrats * Mettre en place les outils de suivi de réalisation des sous traitants sur site * Prévoir audits sur site lors de la réalisation * Accompagner les superviseurs chantiers lors de la réalisation et effectuer le suivi performance via leurs remontées * Valider les jalons du contrat ️ Veille au respect des normes de qualité, sécurité et réglementations sur les étapes de la supply chain ️ Traitement des claims sous-traitants : analyse de leur origine, recherche de solutions adaptées et accords ️ Validation des paiements en fonction des avancements ️ Contribution en phase AVV à la stratégie de chiffrage et de schéma industriel ️ Pilotage et gestion de l'équipe supply chain (2/3 personnes) . Rémunération selon profil et expérience. Idéalement titulaire d'un BAC+5, vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience dans la gestion de projets de grande envergure, et dans la gestion de prestataires de service. Techniquement, vous savez apporter votre expertise sur des projets d'installation générale et/ou métallurgie (tuyauterie, charpentes, montage, soudure, mécanique). . Vous êtes reconnu pour votre esprit commercial et négociateur mais aussi pour vos qualités organisationnelles, et relationnelles. . Nous étudions également les profils avec moins d'expérience - 5 ans - pour un poste à pourvoir au sein de l'équipe. . . Avantages : o Prime dite de 13ème mois o Accord intéressement / participation o Convention collective Métallurgie o Avantages CSE (chèques cadeaux, tarifs préférentiels, chèques vacances, etc) o Accord QVT o Mutuelle o Possibilité de télétravail en fonction du poste o Passerelle métiers (mobilité interne et internationale, cooptation, etc) o Prime de cooptation o Application de covoiturage, Klaxit o Centre de formation interne, OTI o Titre Restaurant . Intéressé(e) par notre proposition ? N'hésitez pas à nous transmettre votre candidature ! Notre service recrutement et nos experts techniques l'étudieront avec attention. Si elle est retenue, nous vous contacterons pour un premier échange téléphonique puis pour un entretien avec un expert technique. Dans le cadre de sa politique diversité, Groupe ADF étudie toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Groupe ADF
Forte d'une expérience de 30 ans dans le secteur d'activité Ingénierie & Expertise, Groupe ADF, accompagne ses clients des secteurs Aéronautique, Spatial, Défense, Industrie & Transport, Energie, dans le déploiement de leurs projets nationaux et internationaux. Au sein de nos différents départements, nous partageons une ambition commune au-delà de la réussite des projets : progresser, transmettre les compétences et avancer ensemble.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable des achats et suivi qualité (H/F)
13 - MARSEILLE 06
Nous recherchons un(e) responsable achat et suivi qualité avec une expérience confirmée en cuisine souhaitée car possibilité d'aider en cuisine si besoin. Poste à pourvoir immédiatement Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable hôtelier et achats (H/F)
CENT HOSP SPECIALISE EDOUARD TOULOUSE - 13 - MARSEILLE 15
Les activités du CHET sont réparties sur une trentaine de sites géographiques dont le site principal de 17 hectares situé au 118 chemin de Mimet à Marseille 13015. Le CH présente une situation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur achats marchés publics (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Martigues
Vous êtes à la recherche d'une mission intérimaire stimulante dans le domaine des marchés publics ? MANPOWER MARTIGUES recrute pour le compte de notre client un(e) Gestionnaire de Marchés Publics...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Achat - Secteur Alimentaire H/F
NIVO RH - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Directeur Achat - Secteur Alimentaire H/F DESCRIPTION : Vos missions En tant que Directeur Achats, vous serez un acteur clé dans la gestion stratégique des approvisionnements pour garantir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Achats Charters Aériens H/F
PONANT - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Achats Charters Aériens H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable Achats Charters Aériens H/F vous construisez puis appliquez les meilleures stratégies achats pour les catégories...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Achat H/F
Page Personnel - 13 - GEMENOS
POSTE : Responsable Achat H/F DESCRIPTION : Vous interviendrez en support des achats du business line banking and payment services, notamment sur nos activités digitales. Vos missions : *...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Strategic Procurement Support - Gestionnaire Support Achats Aéronautique H/F
Expectra - 13 - MARIGNANE
POSTE : Strategic Procurement Support - Gestionnaire Support Achats Aéronautique H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client Airbus Helicopters, constructeur aéronautique, un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Strategic procurement support / gestionnaire support achats (aéronautique) (f/h) (H/F)
13 - MARIGNANE
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Aéronautique vous proposent des opportunités de...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
DGDDI (DI -PACA) - RÉDACTEUR RÉFÉRENT AU PÔLE ÉQUIPEMENTS DU PLI H/F
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: MEF_2024-21086 Le rédacteur référent au pôle équipements du PLI est chargé de l'animation et de la supervision du pôle en lien étroit avec le chef du PLI et ses adjoints. Il doit,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des achats (H/F)
13 - GEMENOS
Description du poste : JOB LINK recrute pour l'un de ses clients sur Aubagne, un Responsable Achats H/F. Cette société à taille humaine est spécialisée dans le secteur de l'offshore et des activités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)