Responsable Administratif et Gestion H/F 49 - Saint-Barthélemy-d'Anjou
Offre n° 9013596
Responsable Administratif et Gestion H/F
49 - Saint-Barthélemy-d'Anjou - Localiser avec Mappy
Publié le 02 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : Au sein de notre Agence Ortec Environnement basée à Saint Barthelemy d'Anjou, vous assurerez la gestion administrative et financière d'un établissement d'environ 30 Collaborateurs. Rattaché(e) au Chef d'Agence, Matthieu, avec qui vous travaillez en étroite collaboration jour après jour, vos missions consistent à: • Etre le garant du respect de la législation dans l'ensemble des domaines, et du respect des procédures Groupe définies par la Direction Administrative et Financière, par le Contrôle de Gestion et par la DRH et toutes les instructions • Suivre la facturation clients et recouvrement en lien avec l'exploitation • Suivre les dépenses : achats, facturation fournisseurs, notes de frais • Contrôler des pointages et incidents paie en lien avec l'exploitation et validation de la paie • Assister les chefs de secteur pour la restitution des données financières des projets (budget, planning, avancement) • Organiser et Animer les revues mensuelles d'arrêtés de situation • Assurer la fiabilité des comptes de gestion de l'agence, ainsi que des budgets d'exploitation, avec validation du Chef d'Agence • Analyse mensuelle des résultats de l'agence en collaboration avec le Chef d'agence et le contrôle de gestion du siège • Etre en interface avec les services du siège sur tous les sujets qui nécessitent leur intervention ou leur expertise Selon l'organisation de l'équipe (congés, clôture ou autre contrainte), vous assurerez une partie opérationnelle notamment sur la facturation. Vous managerez une équipe de 5 personnes composant le pôle administratif. Ces personnes sont basées sur différents sites de Maine et Loire et Sarthe, des déplacements sont donc à prévoir. Véritable bras droit du chef d'agence, votre expertise contribuera à la réussite et à l'évolution de l'agence dans le respect des règles groupes. Une période d'accompagnement sera mise en place avec Aude, Chargé de Missions sur le département Environnement. PROFIL RECHERCHÉ : Parlons de vous ! Qui êtes-vous ? Vous disposez d'un Bac+5, avec une première expérience professionnelle en Gestion analytique, Comptabilité, idéalement dans une entreprise de travaux (BTP ou travaux industriels ou entreprise de services). Vous aimez le relationnel, échanger sur des problématiques terrains et opérationnelles. Vous êtes force de proposition. Vous prenez les sujets en main, avec une forte capacité d' analyse et d'adaptabilité. Vous évoluerez dans un environnement où la tenue des délais est primordiale : vous saurez adapter votre activité aux dates des clôtures paie, facturation, gestion. Vous recherchez un quotidien dynamique avec des missions variées ! Ce que nous offrons ! Notre offre de salaire : • Salaire selon votre profil sur 13 mois • Statut Cadre • Prime de vacances + Participation + Intéressement • Prime de gratification selon objectifs • Carte restaurant (prise en charge 60% par l'entreprise) • Mutuelle Groupe, prise en charge à 100% par l'entreprise • CSE attractif (cinéma, cadeaux de fin d'année, activités) Le développement de compétences : • Des actions de formation au delà des obligations légales • Un centre de formation interne • Un programme de mobilité interne Notre politique RH, mise en oeuvre autour d'une démarche solidaire globale : • Action logement, Action sociale, Action handicap L'équilibre pour réussir ! Un environnement de travail accueillant : • Une agence dynamique, chaleureuse, et bienveillante. • Une communauté Métiers active, rassemblée autour de conventions, séminaires • Une agence accessible dotée d'un stationnement facile • Un environnement opérationnel, avec circuits décisionnels qui favorisent la prise d'initiative Vous êtes sensible aux enjeux sociaux, sociétaux, environnementaux ? Rejoignez-nous, au coeur d'une stratégie de développement responsable !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
ORTEC ENVIRONNEMENT ANGERS
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités... Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées au rang de priori...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
PREF/ CHARGÉ.E DE LA MISSION SAS (H/F)
49 - Maine et Loire
Référence CSP: MINT_BA049ATC-103254 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : - faire les recherches sur les différents systèmes d'information des étrangers en France et les recherches...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique Relation Client H/F
Verisure - 49 - ANGERS
POSTE : Conseiller Technique Relation Client H/F DESCRIPTION : Vos missions seront de : - Prendre en charge et résoudre les besoins client émanant des protégés quel que soit le motif. - Détecter et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ADJOINT AU DIRECTEUR FINANCIER (H/F)
49 - ANGERS
[61114] Clinique de l'Anjou Nous recherchons un(e) Adjoint (e) au Directeur financier au sein de la Clinique de l'Anjou à pourvoir en septembre 2025. Rattaché(e) au Directeur financier, vous assurez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 49 - ANGERS
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable financier et développement Groupe F/H - Finance, trésorerie (H/F)
BRANGEON - 49 - MAUGES SUR LOIRE
Descriptif du poste: Dans le cadre de notre forte croissance, nous structurons notre direction financière pour accompagner cette dynamique. Dans ce cadre, nous créons un poste stratégique de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif SAV H/F
Atrihom - 49 - TRELAZE
POSTE : Responsable Administratif SAV H/F DESCRIPTION : On a pensé à Assurancetourix pour te chanter tes missions, mais pour le bien de nos oreilles, on préfère te les écrire : Pour une entreprise...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du contrôle de gestion (H/F)
49 - ANGERS
[58326] Centre Hospitalier Universitaire d'Angers Les missions du responsable du contrôle de gestion sont menées en collaboration et sous la supervision du directeur/de la directrice en charge de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ORTEC ENVIRONNEMENT ANGERS - 49 - ST BARTHELEMY D ANJOU
Descriptif du poste: Au sein de notre Agence Ortec Environnement basée à Saint Barthelemy d'Anjou, vous assurerez la gestion administrative et financière d'un établissement d'environ 30...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire administratif de contrats (H/F)
VYV3 - 49 - ANGERS
Nous recherchons un.e Gestionnaire administratif de contrats F/H en alternance.Au sein du Pôle Opérations de la DSI, vos tâches principales sont les suivantes :Saisie des contrats dans notre ITSM +...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H (H/F)
49 - ANGERS
L'autonomie et la responsabilité des collaborateurs, c'est le modèle et la clef du succès de VINCI Energies. Actemium Angers , entreprise du groupe VINCI Energies conçoit, réalise et maintien des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)