Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 31 - Toulouse
Offre n° 9013682
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
31 - Toulouse - Localiser avec Mappy
Publié le 02 juillet 2025
Dans le cadre du départ d’une salariée, nous recrutons un ou une assistant·e administratif·ve. Il ou elle participera à la gestion et à l’organisation de la vie de la structure. Il ou elle intégrera une équipe de 8 salarié·es et 2 volontaires en service civique, pour laquelle la convivialité, la collaboration et l’engagement sont des essentiels ! Sous la direction de la coordinatrice et en lien avec la responsable administrative et financière, il ou elle aura pour missions : Gestion administrative / secrétariat • Réception et gestion des courriers électroniques du mail d’accueil de la structure • Accueil téléphonique • Concevoir et mettre à jour des documents et tableaux de suivi des activités (ex :planning d’équipe, tableaux de suivi des formations, etc) • Appui à la préparation et au suivi des dossiers admin (ex : bilans des dossiers de subventions, suivi des fiches matériel etc) • Appui pour le suivi administratif et l’organisation des formations (réservation de salles, suivi des inscriptions, préparation du matériel nécessaire, préparation et envoi des questionnaires et attestations) • Appui pour l’organisation des activités des autres pôles (organisation de réunions,traitement des conventions de partenariat, etc) • Relances des factures impayées • Recherche de fournisseurs et suivi des achats (matériel bureautique, autres achats) Appui à la gestion des RH • Suivi des documents liés à la gestion RH • Suivi administratif des formations du personnel (de la demande de prise en charge jusqu’au paiement) Autres missions et vie associative Tous les membres de l’équipe Elémen’terre contribuent à la vie associative et à certaines actions de terrain. Aussi, au-delà de vos 2 principales missions, vous contribuerez à : • Organiser les temps forts de la vie de l’association (AG, séminaire d’équipe, Rencontres Régionales annuelles, etc) • Apporter un appui aux tâches quotidiennes de l’association (logistique liée à la plateforme de vaisselle, accueil des adhérents, entretien…) et aux actions de terrain(éco-régie sur événement). • D’autres missions en lien avec les actions de l’association pourront vous être confiées. Profil recherché : • Formation de niveau Bac +2 en gestion / assistanat admin ou autre • Bonne organisation personnelle de travail • Capacités d’adaptation (à des situations et des interlocuteur·rices varié·es) • Aisance avec les logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation) • Connaissance du système d’exploitation Ubuntu et de logiciels libres appréciée • Capacités à travailler en autonomie et en équipe • Intérêt/curiosité et volonté de s’impliquer pour le secteur environnemental, événementiel et associatif • Adhésion aux valeurs de l'association Elémen'terre
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Employeur
ELEMEN'TERRE
L’association Elémen’terre, créée à Toulouse en 2008, a pour objet d’agir pour la transition écologique et sociale des événements en Occitanie. Pour cela, elle développe des actions dans 3 pôles d’activité : • la mutualisation de matériel (gestion d’une plateforme de vaisselle réutilisable, mutualisation de supports de tri des déchets et autres petits matériels) • la mise en réseau et l’accompagnement des événements à l’éco-responsabilité (animation de groupes de travail thématiques, d’ateli...
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