Référent technique / Expert métier - Signalisation Ferroviaire (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 9025406
Référent technique / Expert métier - Signalisation Ferroviaire (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 02 juillet 2025
LTd est une agence de travail temporaire et un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine des Travaux Publics VRD, de la topographie, et des Télécoms riche de 20 ans d'expérience sur toute la France. Le poste : Dans le cadre du développement de notre activité TP/VRD, nous recrutons un-une Référent technique / Expert métier - Signalisation Ferroviaire, pour une société appartenant à un grand groupe dans le domaine de la construction et de l'énergie, spécialisée dans le développement, la construction et la maintenance d'infrastructures télécoms fixes et mobiles et, dans le ferroviaire au service de la signalisation. Vous missions principales : Assurer une veille technique et réglementaire continue sur l'expertise en signalisation ferroviaire. Suivre, mettre à jour et maintenir les procédures techniques d'exécution et de contrôle, en lien avec les référentiels (notamment ceux de la SNCF via la DGII). Endosser le rôle de Référente Technique auprès des encadrants et des équipes terrain, en apportant un soutien technique et un accompagnement opérationnel. Piloter la gestion des compétences : évaluer, former et accompagner les agents de production et de contrôle dans leur montée en compétences. Concevoir et maintenir à jour les documents techniques de référence (PAQ, PEK, PTE, PTK, etc.). Mettre en œuvre une démarche d'amélioration continue, en valorisant les retours d'expérience pour renforcer la performance des activités de signalisation. Contribuer à l'élaboration des offres techniques dans le cadre des appels d'offres. Participer activement au suivi des plans d'amélioration et de transformation, et accompagner le développement global de l'activité signalisation au sein du périmètre ferroviaire. Etre garant du référentiel de normes Profil recherché : Vous avez suivi une formation spécialisée ou acquis votre expertise directement sur le terrain, en vous familiarisant avec les différentes technologies de la signalisation ferroviaire interurbaine. - Vous avez participé au déploiement de systèmes tels que le SIG, le DTS ou encore le livret 3.40, et possédez une bonne maîtrise des référentiels techniques du domaine. Vous faites preuve d'autonomie, de motivation, de polyvalence, et vous savez travailler en équipe et communiquer efficacement. Le est souhaité et des déplacements sont à prévoir. Du travail de nuit peut être envisagé selon les projets. Les horaires de travail peuvent varier selon les chantiers.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
LTd
LTd
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent de Support Client - 100% télétravail (H/F)
Onepilot - 35 - COMBOURG
Agent de Support Client H/FType de contrat : Statut indépendant/FreelanceOnepilot permet aux e-commerçants d'externaliser simplement et à la carte leur support client et leur prospection...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support de solutions numériques F/H - Ubiflow (H/F)
Ubiflow - 35 - BETTON
Tu es passionné.e par l'informatique, l'IA et les nouvelles technologies et tu aimes partager tes connaissances ? Tu cherches à évoluer au sein d'une équipe dynamique et collaborative ? Alors,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN ATELIER H/F
Mercato de l'emploi - 35 - Pacé
RESPONSABILITÉS : Vous assurez les travaux de dépannage, de réparation, de remise en état, d'entretien et de reconstruction des chariots élévateurs et autres matériels de manutention au sein de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent de Support Client - 100% télétravail (H/F)
Onepilot - 35 - RENNES
Agent de Support Client H/FType de contrat : Statut indépendant/FreelanceOnepilot permet aux e-commerçants d'externaliser simplement et à la carte leur support client et leur prospection...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support (H/F)
Up Skills Nantes IT - 35 - CESSON SEVIGNE
Filiale d'Actual Group, 5ème acteur majeur sur le marché du travail français, Up Skills se positionne en tant que cabinet de recrutement spécialisé dans l'identification et la sélection de profils...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne support client (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE
Envie de rejoindre l'équipe d'un centre de services informatique performant basé à Cesson-Sévigné ? Filiale d'un grand groupe dans le domaine de la grande distribution, mon client recrute...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable centre de support client h/f
35 - RENNES
Donnez du sens à votre travail et rejoignez la banque des transitions sociale et environnementale, une banque différente, à taille humaine au sein du groupe BPCE. Avec ses 2000 collaborateurs, le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support (H/F)
Forums Talents Handicap - 35 - RENNES
Description de l'entrepriseInetum est un leader européen des services numériques. Pour les entreprises, les acteurs publics et la société dans son ensemble, les 28 000 consultants et spécialistes du...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support client itinérant - Rennes (H/F)
SEIPRA Score - 35 - RENNES
Il est chargé d'assurer l'installation, le dépannage et la mise en service des systèmes d'information voyageurs embarqués et/ou stationnaires, système de vidéoprotection et de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Team Leader (H/F) - Cesson Sévigné -
Experis France - 35 - CESSON SEVIGNE
Team Leader (H/F) - Cesson Sévigné - - Rennes Nous recherchons un(e) Team Leader pour diriger une équipe de techniciens Service Desk pour notre Centre de Service de Cesson Sévigné. En tant que Team...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)