Responsable Financier d'Agence F/H (H/F) 22 - Côtes d'Armor
Offre n° 9034305
Responsable Financier d'Agence F/H (H/F)
22 - Côtes d'Armor
Actualisé le 10 décembre 2024
En tant que Responsable Financier d'Agence, vous assurez la gestion comptable et financière de l'agence travaux de Saint-Brieuc, en liaison étroite avec le Chef d'Agence, les équipes opérationnelles et le contrôleur de gestion régional. A ce titre, vous êtes le bras droit du chef d'agence pour la gestion administrative et financière, en vous appuyant sur une équipe administrative composée de comptables fournisseurs, clients et gestionnaire paie. Vous êtes le garant(e) de l'application des procédures Groupe en matière de suivi financier. Vous assistez le chef d'agence dans ses décisions par la production d'indicateurs et d'état de gestion, en assurant la fiabilité des arrêtés de comptes, en participant à l'élaboration du budget dont vous assurez le suivi. Vous êtes l'interlocuteur(rice) privilégié(e) des opérationnels dans le cadre de la transformation digitale du groupe. Poste à pourvoir en CDI, basé à Ploufragan, proche de Saint-Brieuc (22). Profil souhaité : Diplômé(e) d'une formation supérieure en gestion financière (DSCG, école de commerce, Master 2), vous avez idéalement une première expérience professionnelle sur une fonction similaire dans le secteur du BTP. Vous avez un bon esprit de synthèse, une bonne capacité d'adaptation et un excellent relationnel, vous permettant d'être efficace dans le travail en équipe. Vous avez du leadership et/ou une première expérience en management d'équipe. La maîtrise d'un ERP du type SAP serait appréciée. Mission : En tant que Responsable Financier d'Agence, vous assurez la gestion comptable et financière de l'agence travaux de Saint-Brieuc, en liaison étroite avec le Chef d'Agence, les équipes opérationnelles et le contrôleur de gestion régional. A ce titre, vous êtes le bras droit du chef d'agence pour la gestion administrative et financière, en vous appuyant sur une équipe administrative composée de comptables fournisseurs, clients et gestionnaire paie. Vous êtes le garant(e) de l'application des procédures Groupe en matière de suivi financier. Vous assistez le chef d'agence dans ses décisions par la production d'indicateurs et d'état de gestion, en assurant la fiabilité des arrêtés de comptes, en participant à l'élaboration du budget dont vous assurez le suivi. Vous êtes l'interlocuteur(rice) privilégié(e) des opérationnels dans le cadre de la transformation digitale du groupe. Poste à pourvoir en CDI, basé à Ploufragan, proche de Saint-Brieuc (22). Profil demandé : Profil souhaité :Diplômé(e) d'une formation supérieure en gestion financière (DSCG, école de commerce, Master 2), vous avez idéalement une première expérience professionnelle sur une fonction similaire dans le secteur du BTP.Vous avez un bon esprit de synthèse, une bonne capacité d'adaptation et un excellent relationnel, vous permettant d'être efficace dans le travail en équipe.Vous avez du leadership et/ou une première expérience en management d'équipe.La maîtrise d'un ERP du type SAP serait appréciée. Catégorie professionnelle : Ingénieur & cadre Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Entreprise
Partenaire des territoires, Eurovia (filiale de VINCI Construction) développe des solutions de mobilité pour améliorer la compétitivité économique et renforcer le lien social, par la conception, la construction et l'entretien d'infrastructure de transport et d'aménagements urbains. Avec nos agences partout en France, nous répondons à des défis clés pour les territoires et leurs habitants : meilleur maillage territorial, rééquilibrage des flux, optimisation des circulations.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE FINANCES (H/F)
COMMUNAUTE COM DU PAYS DE LANDIVISIAU - 29 - LANDIVISIAU
Sous l'autorité directe du Directeur Général des Services, vous êtes chargé (e) d'élaborer et mettre en oeuvre le budget de la collectivité selon les orientations stratégiques et financières...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire Général de Mairie - après formation MAT PAGS (H/F)
Centre de Gestion des Côtes d'Armor - 22 - Côtes d'Armor
Vous suivrez une formation en alternance de trois mois du 12 mars au 13 juin 2025 avant d'intégrer le service Missions Temporaires du CDG22 pour effectuer des remplacements en mairie, communautés de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptable et Financier (h/f)
ADECCO FRANCE - 56 - Lorient
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO FRANCE - 29 - Quimper
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO FRANCE - 29 - Brest
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ADJT CADRES ADMISSION FACTURATION (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE SAINT-BRIEUC, PAIM - 22 - ST BRIEUC
Sous la responsabilité de l'Attaché d'Administration Hospitalière, l'adjoint des cadres en charge de la cellule « facturation séjours » participe à la mise en œuvre des actions et projets relatifs à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif - CDD (H/F)
Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap - 35 - RENNES
Description de l'entrepriseLe Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
HERAKLES - 56 - VANNES
Vous serez le seul responsable des fonctions administratives et financières au sein de notre groupe. Vos principales missions incluront : - La supervision des opérations administratives et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de site multi technique / CFO F/H (H/F)
35 - RENNES
Eiffage Énergie Systèmes conçoit, réalise, exploite et maintient des systèmes et équipements en génies électrique, industriel, climatique et énergétique dans le respect des Hommes et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Expert Technique Dynamics 365 H/F
CGI - 35 - RENNES
POSTE : Expert Technique Dynamics 365 H/F DESCRIPTION : Vous serez rattaché(e) à l'équipe dédiée aux plateformes de relation client, qui rassemble une soixantaine de consultants, experts,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)