BFC 20358 - SOCIAL MEDIA MANAGER (F/H) - REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE (H/F) 25 - Doubs
Offre n° 9036134
BFC 20358 - SOCIAL MEDIA MANAGER (F/H) - REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE (H/F)
25 - Doubs
Publié le 02 juillet 2025
Référence CSP: O025250/701000768 Avec un budget d'1.9 milliard d'euros et près de 4600 agents, la Région Bourgogne-Franche-Comté est présente sur tout le territoire. De la formation des demandeurs d'emplois à la transition énergétique et écologique, du développement économique aux transports, des lycées à l'agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, elle agit au quotidien pour toutes et tous. Vos missions seront de piloter la présence et le suivi des comptes de la Région sur les réseaux sociaux DESCRIPTIF DU POSTE RÉDIGER ET METTRE EN PLACE LA DÉCLINAISON DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX Choisir et créer de nouveaux comptes et outils en fonction des besoins Proposer des actions spécifiques en fonction de l'actualité de la Région Être force de proposition et assurer le conseil face aux besoins émis par les directions ANIMER, GÉRER LES COMPTES DE LA RÉGION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : Assurer la cohérence des discours de la Région sur les différents médias sociaux Rechercher de l'information, se rendre sur le terrain et rédiger des contenus adaptés à chaque réseau social (planning hebdomadaire de contenus) Développer la notoriété des comptes de la Région Échanger avec les internautes, répondre à leurs demandes en collectant, si besoin, l'information auprès des services concernés Réaliser des rapports d'évaluation chaque mois pour chaque réseau et faire des préconisations VEILLER À L'E-REPUTATION DE LA RÉGION Réaliser une veille sur la présence de la Région sur les réseaux. Identifier des relais d'opinions sur les réseaux et être force de proposition Réaliser une veille des nouvelles pratiques sur les réseaux PARTICIPER À LA GESTION DES CAMPAGNES D'ACHAT D'ESPACES SUR LES RÉSEAUX PARTICIPER AUX ACTIONS DE MARKETING D'INFLUENCE Veiller et identifier les influenceurs régionaux ou thématiques Accompagner les chargés de communication dans leurs actions de marketing d'influence Mettre en place les actions validées sur le terrain et leur suivi et évaluation sur les réseaux
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Conseils régionaux
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