- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Calvados
- Détail de l'offre 9039492
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Calvados
- Détail de l'offre 9039492
Responsable Administratif et Financier H/F 14 - Calvados
Offre n° 9039492
Responsable Administratif et Financier H/F
14 - Calvados
Publié le 10 décembre 2024
Dans le cadre du développement d'un petit groupe hôtelier autour de l'établissement « Les Jardins de Coppélia », près de Honfleur, les propriétaires et dirigeants recherchent leur responsable administratif et financier , pour les accompagner au quotidien dans l'élaboration et le suivi de la gestion financière, administrative, des ressources humaines et du juridique, de l'ensemble des établissements. Aujourd'hui, les Jardins de Coppélia sont avant tout une maison de famille - tant pour ses clients que pour ses collaborateurs. Cet hôtel de luxe de 27 chambres, doté d'un spa et d'un restaurant, conjugue authenticité, audace, exigence du beau comme du bon, et respect de l'environnement pour offrir un cadre de travail sincère, bienveillant, qui place l'humain et la nature au centre de ses priorités. Et demain, ce sera aussi : - Un restaurant/bar à vin près du port de Honfleur, - Des établissements annexes à Vasouy et Trouville, - Des projets de rachat ou de création en Normandie et ailleurs. Le responsable administratif et financier H/F devra notamment être capable d'assurer les missions suivantes, sans que cette liste ne soit exhaustive : Missions principales : Gestion financière, administrative et comptable · Etablir en collaboration avec la Direction et suivre les budgets annuels de chaque service et les budgets prévisionnels de chacun des établissements en lien avec le cabinet comptable du Groupe, · Etablir et suivre au quotidien la comptabilité des différents centres de profit, en lien avec le cabinet comptable du Groupe (suivi de la trésorerie, paiements des factures fournisseurs.), · Réaliser des reportings d'activité mensuels afin d'optimiser le chiffre d'affaires et rechercher de nouveaux leviers financiers, · Maîtriser la politique d'achat des établissements en étant un référent pour chacun des services, · Gérer les éventuels litiges juridiques en lien avec le cabinet d'avocats du Groupe tout en ayant à l'esprit de privilégier leur règlement amiable, · Gérer les assurances en lien avec le cabinet de courtage du Groupe, · Être force de proposition pour lancer de nouveaux projets ou chalenges, · Gérer divers dossiers administratifs (déclaration taxes de séjour, quittance de loyer...). Gestion des ressources humaines : * Gérer les dossiers administratifs pour chaque entrée et sortie de collaborateur, en lien avec le service social du cabinet comptable du Groupe, * Préparer toutes les informations nécessaires à l'établissement de la paie mensuelle, * Suivre au quotidien la politique RH pour répondre aux règles d'usage en la matière, * Élaborer et mettre en œuvre le plan de développement des compétences des salariés (formations), * Participer aux réunions des délégués du personnel (planification, compte rendu.), * Animer la vie d'équipe (organisation d'évènements, gestion logistique.). Missions secondaires : Accompagner la Directrice Adjointe des Opérations sur certaines missions opérationnelles comme : · Gérer et suivre la qualité de services et la relation client (satisfaction client, commentaires, insatisfaction), · Mettre en place, suivre les procédures et contrôler leur application, · Assurer la bonne communication entre les différents services de l'hôtel, · Suivre et contrôler les plannings : suivre les heures, les congés payés, jours fériés... · Gérer les agendas de la Direction, organiser les réunions et rédiger les comptes-rendus. Dans la continuité des valeurs que nous défendons, nous tenons une démarche engagée au travers de notre politique RSE et de notre marque employeur : - Cours de sport avec un coach dédié, - Séminaire annuel de plusieurs jours avec l'ensemble de nos « ambassadeurs », - Une nuit offerte avec les petits-déjeuners à l'hôtel pour vivre l'expérience, - Evolution de carrière y compris dans le cadre du développement de l'entreprise, - Logement du personnel en fonction des besoins, - Prime de cooptation, - Prime d'investissement (sous condition : 1 an d'ancienneté), - 6 moments de cohésion d'équipe dans l'année. - Participation à des évènements humanitaires : soirée au profit des Restos du Cœur, la Soupe des Chefs par le Lions Club, semaine du goût. - Distribution de légumes/fruits du potager en permaculture produits en excédents pour les distribuer aux salariés Poste à pourvoir en CDI - 39h/semaine, dès que possible, Salaire brut mensuel : à partir de 2500 €, en fonction des profils et de l'expérience du/de la candidat(e). Type d'emploi : CDI Rémunération : à partir de 2¿500,00€ par mois Horaires : * Disponible le week-end * Travail en journée * Travail les jours fériés Lieu du poste : En
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
PRESQU'ILE HABITAT - 50 - CHERBOURG EN COTENTIN
Presqu'île Habitat, Office public de l'habitat de la communauté d'agglomération Le Cotentin, recrute sa/son Responsable administratif et financier (H/F). Acteur majeur du logement social sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier (H/F)
CRECHE DE L'UNIVERSITE - 14 - CAEN
Placé sous la responsabilité de la présidence de l'association, vous prenez principalement en charge la gestion financière et RH du CPE. Gestion des ressources humaines : - Organiser la mise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Services Généraux (h/f)
ADECCO FRANCE - 27 - Vernon
Adecco Vernon recherche pour son client basé à Vernon (27), un.e Chargé e d'affaires (h/f) pour une mission d'intérim de 3 mois. - Au sein de l'équipe FM, le chargé d'Affaires FM interviendra sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'équipe production (H/F)
SAFET-EMBAMET - 27 - Verneuil d'Avre et d'Iton
Rattaché(e) au responsable production, le/la responsable d'atelier organise l'activité de son périmètre, conformément aux objectifs de production (sécurité, qualité, délais, coûts). Garant(e) du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
RANDSTAD - 27 - Évreux
Au sein de son agence d'Évreux, le/la Conseiller(ère) en Économie Sociale et Familiale (CESF) accompagnera les familles en difficulté sociale. Pour cela, vous interviendrez directement sur le suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
UN-E CHARGE-E DU SUIVI ADMINISTRATIF, FINANCIER ET DES RESSOURCES (H/F)
ORS-CREAI - 14 - HEROUVILLE ST CLAIR
Sous la responsabilité de la directrice générale de l'association, un-e chargé-e du suivi administratif, financier et des ressources humaines a pour : - Mission globale Gestion financière et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
AMIS DE JEAN BOSCO - 14 - BRETTEVILLE SUR ODON
L'AAJB en bref : - 38 établissements et services - Plus de 11.100 hommes, femmes, enfants et familles accompagnés - 690 professionnels - 13 directions d'établissements - Un champ d'action riche :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier (DAF) (H/F)
MANPOWER tertiaire - 27 - Louviers
Manpower ROUEN TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries chimique, pétrochimique et minière, un Directeur administratif et financier (DAF) (H/F) Rattachée à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Référent (e ) des établissements sociaux et médico-sociaux du han (H/F)
DEPARTEMENT DE LA MANCHE - 50 - ST LO
Le service soutien au parcours et transformation de l'offre a pour missions : - Le pilotage et la transformation de l'offre médico-sociale dans une dynamique d'approche domiciliaire pour adapter...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Sup Interim - 27 - VERNON
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Votre agence recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans les travaux publics responsable administratif et financier h/f vos...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)