Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 9040370
Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 02 juillet 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) Responsable Back-Office pour piloter et structurer les activités, rattaché au directeur des Opérations. Le service, composé de 10 collaborateurs expérimentés, accompagne les équipes commerciales et assure le bon déroulement des campagnes publicitaires après la signature des contrats. Actuellement géré par un Manager de Transition, le service nécessite l’intervention d’un professionnel capable de conjuguer vision stratégique, maîtrise opérationnelle et leadership humain. Conseil et accompagnement des équipes commerciales et des clients sur les conditions d’exécution des campagnes. Collecte, contrôle et validation des visuels clients en lien avec le service juridique. Pilotage des impressions d’affiches pour le compte des clients, en coordonnant les prestataires imprimeurs et en assurant le suivi contractuel. Transmission des instructions techniques aux ateliers pour garantir la conformité des campagnes. Justification de l’exécution des campagnes (analyse des déficits de pose, calcul des avoirs techniques) et communication aux clients. Management de l’équipe Back-Office : supervision de 4 pôles opérationnels et de 2 personnes en charge de l’impression. Suivi des outils de gestion : SAP (bons de commande) et ERP interne (suivi d'exécution). Participation aux réunions commerciales et contribution à l’organisation des tournées clients. Supervision des tests d’affichage et des inspections réalisées par des organismes indépendants. Gestion des anomalies d’exécution et des non-conformités. Suivi des référencements via la plateforme Provigis pour les imprimeurs. Profil recherché: Diplôme : Bac +2 à Bac +4, idéalement dans une filière administrative, commerciale ou en gestion. Expérience professionnelle : Première expérience confirmée en management d’équipe sur un service administratif, orienté vers la relation client (interne et externe). Une sensibilité aux métiers de l’affichage ou de la publicité serait un atout sans être indispensable. Compétences techniques : Organisation, rigueur et capacité d’audit des processus métiers. Mise en place d’actions d'amélioration continue (processus et outils). Solide capacité managériale : animation d’équipe expérimentée, redistribution de portefeuilles clients, accompagnement au changement. Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint). Compréhension des enjeux financiers liés aux prestations de service.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 58 - 61 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
LAURENSEN EXECUTIVE
Nous recrutons un Responsable Back Office H/F pour accompagner notre client, acteur majeur du secteur de l'affichage publicitaire, dans le pilotage et la structuration de son service.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de l'administration des ventes sénior (H/F)
LABO REALISATION THERAPEUTIQUE - 75 - PARIS 17
ELERTE, Laboratoire pharmaceutique Français indépendant en développement recherche pour son site parisien un chargé de l'administration du réseau de force de vente sénior. Le poste est rattaché au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable animation des ventes (f/h) (H/F)
SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION BATIMENT FRANC - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Parce que l'animation des ventes nécessite une proximité avec les équipes sur le terrain, nous cherchons à recruter un(e) Responsable de l'animation des ventes qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - Paris
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable conventions associations de patients F/H
SYNERGIE - 92 - COURBEVOIE
?? Rejoignez une entreprise de renommée mondiale où l'innovation fait la différence grâce à une mission d'intérim de 3 mois à Courbevoie ! Nous recherchons ????(??) ??????????é(??)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Administrateur des ventes (F/H).
EXPECTRA - 78 - Magny-les-Hameaux
Dans le cadre de l'accroissement des activités liées à la gestion des allocations des CDP Seal, notre client recherche un professionnel pour assurer la gestion administrative et logistique des pièces...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
TORANN-FRANCE - 92 - Courbevoie
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Responsable ADV (H/F) pour intégrer notre siège social situé à Courbevoie (92). Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous participez à...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
EPITECH PARTNERS - 75 - Paris 8e Arrondissement
Rôle & Missions Dans le cadre de son activité, une entreprise spécialisée dans l'aménagement haut de gamme recherche un(e) Gestionnaire Administration des Ventes (ADV). Rattaché(e) au Responsable...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADV Gestion Administrative (H/F)
MICRONOR - 93 - MONTREUIL
Poste au sein de notre établissement de dorure pour les industries de la bijouterie fantaisie, maroquinerie, mode, décoration. Missions : Accueil réception, gestion des appels téléphoniques,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général adjoint / Secrétaire générale adjointe d'entreprise (H/F)
VOLUPTUAL - 94 - CRETEIL
Descriptif du poste : Le ou la candidat(e) idéal(e) est une personne compétitive et autonome qui saura s'épanouir dans un environnement luxueux et évolutif . Vous devez être à l'aise pour passer et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Sales Admin Manager (H/F)
DAZETECHNOLOGY FRANCE - 92 - NANTERRE
En tant qu'Assistant(e) Administratif(ve) des Ventes, vous serez rattaché(e) au département commercial, en interaction constante avec les équipes Opérations et Finance du siège. Vous interviendrez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)