Responsable de la Gestion Stratégique Patrimoniale F/H - Système, réseaux, données (H/F)

Responsable de la Gestion Stratégique Patrimoniale F/H - Système, réseaux, données (H/F) 76 - ROUEN

Postuler à l'offre Responsable de la Gestion Stratégique Patrimoniale F/H - Système, réseaux, données (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable de la Gestion Stratégique Patrimoniale F/H - Système, réseaux, données (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable de la Gestion Stratégique Patrimoniale F/H - Système, réseaux, données (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9040431
Responsable de la Gestion Stratégique Patrimoniale F/H - Système, réseaux, données (H/F)

76 - ROUEN - Localiser avec Mappy

Publié le 02 juillet 2025

Descriptif du poste: Qui sommes-nous ? Bailleur social rattaché au Département de la Seine-Maritime, habitat 76 loue et gère 30 000 logements. Ses collaborateurs œuvrent au quotidien pour garantir la satisfaction des locataires. Leurs missions s’articulent autour de la solidarité, la proximité et l’innovation. Rejoindre habitat 76, c’est intégrer une équipe de 800 collaborateurs porteurs de projets, au sein d’un environnement de travail épanouissant et collaboratif. C’est aussi partager des valeurs clés telles que l’autonomie, la confiance, la responsabilité et l’initiative.    Vos principales missions: Positionnée au sein de la Direction du Développement Durable du Patrimoine, l’équipe de la Gestion Stratégique du Patrimoine a en responsabilités la gestion de la base de données patrimoniales, reposant sur sa veille et ses déclinaisons numériques dans le cadre du BIM Gestion Exploitation Maintenance, ainsi que l’élaboration du Plan Stratégique de Patrimoine et les diagnostics techniques.   Habitat 76 recherche un.e responsable pour accompagner cette équipe et ses projets. Ses principales missions sont : * Piloter la gestion de la base de données patrimoniale numérique, * Piloter la veille patrimoniale et développer les outils dans sa gestion, * Référent pour les diagnostics techniques immobiliers (DPE, amiante, plomb, électricité et gaz), * Mettre en œuvre l'actualisation du Plan Stratégique de Patrimoine, de l'élaboration des diagnostics jusqu'à la programmation des travaux, * Manager l’équipe composée de 6 personnes, * Animer le processus Innovations au sein de la Direction.   Votre future équipe: Vous managez une équipe de 6 collaborateurs: 3 techniciens de Gestion Numérique du Patrimoine, une employée administrative et un pôle BIM composé d'un BIM Data Manager et de son technicien BIM Data Modeleur.   Votre futur environnement de travail Vous travaillez au siège social d’habitat 76, dans l’espace dédié au service Gestion de la Stratégie Patrimoniale sis à l'étage de la Direction du Développement Durable du Patrimoine. Pas de bureau attribué : c’est le principe du Flex Office qui s’applique ! Chaque jour, vous pouvez choisir l’emplacement le plus adapté pour réaliser vos missions dans les meilleures conditions. Vous bénéficiez d'un casier afin de ranger vos effets personnels en toute sécurité. Pour postuler, faites-nous parvenir votre candidature et proposez-nous une présentation rapide en vidéo, pour vous présenter et nous parler de vos motivations. Nous sommes impatients de découvrir votre histoire.   N’attendez plus, postulez maintenant!     Profil recherché: Votre profil: Nous sommes à la recherche d'un.e véritable pilote de projets à la méthodologie rigoureuse et très ouvert.e à l’innovation. Ce poste appelle une forte appétence pour les outils numériques dédiés à la cartographie (Système d’Informations Géographiques) et au BIM – Building Information Modeling.   Des connaissance des produits STONAL (Model) et de l'Intelligence Artificielle sont des atouts non négligeables pour votre candidature.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A partir de 43 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur


Bailleur social rattaché au Département de la Seine-Maritime, habitat 76 loue et gère 30 000 logements. Ses collaborateurs œuvrent au quotidien pour garantir la satisfaction des locataires. Leurs missions s'articulent autour de la solidarité, la proximité et l'innovation. Rejoindre habitat 76, c'est intégrer une équipe de 800 collaborateurs porteurs de projets, au sein d'un environnement de travail épanouissant et collaboratif.  C'est aussi partager des valeurs clés telles que ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Sécurité Informatique Débutant H/F (H/F)

    OLYMPE CYBERDEFENSE  - 76 - Eslettes

    Intégré(e) à notre équipe dédiée à la sécurité, vous participerez activement à la gestion du SOC en charge des infrastructures informatiques de nos clients : * Réalisation de checklists * Analyse...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur Système et Réseau H/F (H/F)

    SERINYA TELECOM  - 76 - Eslettes

    Intégré(e) à notre équipe exploitation, en étroite collaboration avec le responsable de votre pôle, vous participerez aux missions suivantes : * Garantir le maintien en condition opérationnel de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice réseau informatique (H/F)

    76 - ROUEN

    Description du poste : Chez notre client, c'est bien plus qu'une simple entreprise de services informatiques ! Ce sont des innovateurs passionnés, déterminés à développer des solutions informatiques...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : LABONNEALTERNANCE(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)

    UNIVERSITE DE ROUEN-NORMANDIE  - 76 - Seine Maritime

    L'Administrateur de systèmes d'information (SI) joue un rôle crucial dans la gestion et la sécurité des infrastructures informatiques d'une entreprise. Gère et maintient les systèmes d'information et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)

    GROUPE ARTEMYS  - 27 - PORTE DE SEINE

    Poste : Administrateur Bases de Données H/F (freelance) Localisation : Val-de-Reuil (27) Mode de travail : Hybride (2 jours de télétravail par semaine) Date de démarrage : Immédiate (bien entendu, on...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)

    ADSearch  - 76 - ROUEN

    Ingénieur ERP Technico-Fonctionnel JD Edwards (H/F) CDI ? Temps plein /  Entreprise du secteur industriel/médical Dans le cadre du renforcement de son équipe SI, notre client recherche un(e)...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Système Windows - Linux Senior H/F

    Extia  - 76 - ROUEN

    POSTE : Administrateur Système Windows - Linux Senior H/F DESCRIPTION : Description du poste Entouré d'une équipe de passionnés, vous aurez la charge de : - Concevoir, optimiser et maintenir des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Administrateur Système et réseaux F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    Nextep HR  - 76 - ROUEN

    Descriptif du poste: Chez notre client, c'est bien plus qu'une simple entreprise de services informatiques ! Ce sont des innovateurs passionnés, déterminés à développer des solutions informatiques...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DOGFINANCE(déjà vu)

    Administrateur JDE (H/F)

    Adsearch  - 76 - ROUEN

    Ingénieur ERP Technico-Fonctionnel JD Edwards (H/F) CDI �" Temps plein /  Entreprise du secteur industriel/médical Dans le cadre du renforcement de son équipe SI, notre client recherche un(e)...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur Système et Réseau F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    Econocom  - 76 - ROUEN

    Descriptif du poste: Au sein de l'activité Services en région Nord Normandie, nous accompagnons plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.