Responsable Equipe ADV/Customer Supply /D F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 35 - COMBOURG
Offre n° 9041492
Responsable Equipe ADV/Customer Supply /D F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
35 - COMBOURG - Localiser avec Mappy
Publié le 02 juillet 2025
Descriptif du poste: Situé à Combourg, au sein d' une fonction charnière entre les opérations commerciales France, nos clients et les équipes supply chain globale, vous pilotez et organisez les activités opérationnelles de l'équipe Customer Supply (ex. ADV) vers nos clients finaux, pour assurer les prises de commandes et livraisons des réactifs, des équipements, des contrats de service vers nos clients industrie. Vous gérez la relation avec nos clients (ainsi que les comptes strategiques) sur tous les sujets en lien avec les processus de ventes et de facturation. Quelles seront vos missions principales ? * Superviser toutes les opérations liées à la gestion et à l'administration des ventes de réactifs, d'instruments * Manager une équipe de 8 personnes, optimiser la charge & sa performance : définir les objectifs, méthodes et compétences pour suivre l'évolution de la fonction * Garantir que les opérations quotidiennes sont exécutées au niveau attendu, en animant la collaboration inter-fonctions, construire et interpréter les tableaux de bord, identifier et piloter les actions nécessaires, sponsorisant/menant des projets /initiative d'amélioration continue * Construire et moderniser les processus internes * Mettre en place et développer la gestion des grands comptes * Mener et piloter le portefeuille projets Supply Chain de nos produits * Piloter la digitalisation des process avec nos clients (Portail client, EDI), l'optimisation des commandes en lien avec notre politique RSE et de notre engagement de sobriété dans la distribution * Contribuer aux Comités Supply Chain France Profil recherché: Qui êtes vous ? * Vous êtes avant tout un(e) manager expérimenté(e), présentant capacité et enthousiame à accompagner votre équipe en contexte de changement, dans un quotidien challengeant et fluctuant * Vous avez un parcours en Supply Chain ou fonction commerciale, idéalement en domaine d'administration des ventes ou relation client * Forte orientation client * Vous avez un Bac+3 ou un diplôme Ingénieur ou Ecole de Commerce avec une expérience de 5 ans minimum dans les domaines mentionnés * Vous présentez une forte capacité à communiquer dans un environnement multi-disciplinaire, à négocier et à trouver des solutions * Doté(e) de fortes compétences organisationnelles, vous avez la capacité à optimiser le travail de votre équipe, anticiper et réagir rapidement aux situations imprévues * Vous êtes à l'aise sur les outils tems qu'Excel, SAP (SD), Sales Force - CRM * Votre niveau d'anglais professionnel vous permet d'échanger avec des interlocuteurs anglophones
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 50 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres produits chimiques n.c.a.
Employeur
bioMérieux sa
Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 60 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs, logiciels et services) destinées à des applications cliniques et industrielles, qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. bioMérieux est présente dans 46 pays et sert plus de 160 pays avec un large rése...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes (ADV) (H/F)
3D-TEX - 35 - ST MALO
Vous avez envie d'intégrer une jeune entreprise, dans le domaine du textile, innovante, engagée dans une ambitieuse démarche éco-responsable ? Notre ambition est de participer à la relocalisation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes H/F
Interaction - 35 - LE RHEU
POSTE : Gestionnaire Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : INTERACTION MORDELLES recherche pour le compte de son client, un Gestionnaire ADV H/F. Au sein du service Crédit Management, vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV - Correspondant Marché H/F
Sup Interim - 35 - LE RHEU
POSTE : Gestionnaire ADV - Correspondant Marché H/F DESCRIPTION : Si vous avez cliqué sur le titre de l'annonce et que vous êtes arrivé sur cette page, ce n'est probablement pas par hasard ! Parce...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
35 - LE RHEU
Description du poste : GIF Emploi Pays de Loire recherche un/une Gestionnaire ADV (H/F) pour l'un de ses clients situé au Rheu (35). Vous assurez le traitement des différents documents liés à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Interaction - 35 - LE RHEU
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les travaux d'installations électriques, un Gestionnaire ADV H/F. Vos missions : - Enregistrement des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE
Description du poste : Rattaché(e) à la Direction Générale, votre rôle consiste à optimiser l'utilisation de la nomenclature, à garantir la qualité de la facturation initiale et la bonne mise en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge d'Administration des Ventes H/F
Interaction - 35 - RENNES
POSTE : Charge d'Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client spécialisé dans l'ardoise de couverture, basé sur le secteur de Rennes, un Chargé d'administration des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable CRM F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Additi - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Votre mission Directement rattaché au directeur de la BU, vous jouerez un rôle clé dans le développement de la stratégie de gestion et d'activation des bases clients de la BU...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Gestion et Vente H/F
Feu Vert - 22 - QUEVERT
POSTE : Chargé de Gestion et Vente H/F DESCRIPTION : VOS MISSIONS : Dans le cadre de l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs des centres Feu Vert, vous êtes sous la responsabilité du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV (Gestionnaire des ventes) (H/F)
Le Manoir des Abeilles - 50 - PONTORSON
Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, Le Manoir des Abeilles recherche au sein de son service commercial, un/une getionnaire ADV. Sous l'autorité du Directeur commercial et en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)