Responsable Equipe ADV/Customer Supply /D F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

Responsable Equipe ADV/Customer Supply /D F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 35 - COMBOURG

Postuler à l'offre Responsable Equipe ADV/Customer Supply /D F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Equipe ADV/Customer Supply /D F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Equipe ADV/Customer Supply /D F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9041492
Responsable Equipe ADV/Customer Supply /D F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

35 - COMBOURG - Localiser avec Mappy

Publié le 02 juillet 2025

Descriptif du poste: Situé à Combourg, au sein d' une fonction charnière entre les opérations commerciales France, nos clients et les équipes supply chain globale, vous pilotez et organisez les activités opérationnelles de l'équipe Customer Supply (ex. ADV) vers nos clients finaux, pour assurer les prises de commandes et livraisons des réactifs, des équipements, des contrats de service vers nos clients industrie. Vous gérez la relation avec nos clients (ainsi que les comptes strategiques) sur tous les sujets en lien avec les processus de ventes et de facturation. Quelles seront vos missions principales ?  * Superviser toutes les opérations liées à la gestion et à l'administration des ventes de réactifs, d'instruments * Manager une  équipe de 8 personnes, optimiser  la  charge & sa performance : définir les objectifs, méthodes et compétences pour suivre l'évolution de la fonction * Garantir que  les  opérations quotidiennes sont  exécutées au niveau attendu, en animant la collaboration inter-fonctions, construire et interpréter les tableaux de bord, identifier et  piloter les  actions  nécessaires, sponsorisant/menant des  projets /initiative d'amélioration continue * Construire et moderniser les processus internes  * Mettre en place et développer la gestion des grands comptes * Mener et piloter le portefeuille projets Supply Chain de nos produits * Piloter la digitalisation des process avec nos clients (Portail client, EDI), l'optimisation des commandes en lien avec notre politique RSE et de notre engagement de sobriété dans la distribution * Contribuer aux Comités Supply Chain France   Profil recherché: Qui êtes vous ? * Vous êtes avant tout un(e) manager expérimenté(e), présentant capacité et enthousiame à accompagner votre équipe en contexte de changement, dans un quotidien challengeant et fluctuant   * Vous avez un parcours en Supply Chain ou fonction commerciale, idéalement en domaine d'administration des ventes ou relation client * Forte orientation client * Vous avez un Bac+3 ou un diplôme Ingénieur ou Ecole de Commerce avec une expérience de 5 ans minimum dans les domaines mentionnés * Vous présentez une forte capacité à communiquer dans un environnement multi-disciplinaire, à négocier et à trouver des solutions * Doté(e) de fortes compétences organisationnelles, vous avez la capacité à optimiser le travail de votre équipe, anticiper et réagir rapidement aux situations imprévues * Vous êtes à l'aise sur les outils tems qu'Excel, SAP (SD), Sales Force - CRM * Votre niveau d'anglais professionnel vous permet d'échanger avec des interlocuteurs anglophones

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 50 - 60 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Fabrication d'autres produits chimiques n.c.a.

Employeur

bioMérieux sa


Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 60 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs, logiciels et services) destinées à des applications cliniques et industrielles, qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. bioMérieux est présente dans 46 pays et sert plus de 160 pays avec un large rése...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Administration des Ventes (ADV) (H/F)

    3D-TEX  - 35 - ST MALO

    Vous avez envie d'intégrer une jeune entreprise, dans le domaine du textile, innovante, engagée dans une ambitieuse démarche éco-responsable ? Notre ambition est de participer à la relocalisation de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Administration des Ventes H/F

    Interaction  - 35 - LE RHEU

    POSTE : Gestionnaire Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : INTERACTION MORDELLES recherche pour le compte de son client, un Gestionnaire ADV H/F. Au sein du service Crédit Management, vous...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire ADV - Correspondant Marché H/F

    Sup Interim  - 35 - LE RHEU

    POSTE : Gestionnaire ADV - Correspondant Marché H/F DESCRIPTION : Si vous avez cliqué sur le titre de l'annonce et que vous êtes arrivé sur cette page, ce n'est probablement pas par hasard ! Parce...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire ADV (H/F)

    35 - LE RHEU

    Description du poste : GIF Emploi Pays de Loire recherche un/une Gestionnaire ADV (H/F) pour l'un de ses clients situé au Rheu (35). Vous assurez le traitement des différents documents liés à...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire ADV H/F

    Interaction  - 35 - LE RHEU

    POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les travaux d'installations électriques, un Gestionnaire ADV H/F. Vos missions : - Enregistrement des...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable de l'administration des ventes (H/F)

    35 - CESSON SEVIGNE

    Description du poste : Rattaché(e) à la Direction Générale, votre rôle consiste à optimiser l'utilisation de la nomenclature, à garantir la qualité de la facturation initiale et la bonne mise en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Charge d'Administration des Ventes H/F

    Interaction  - 35 - RENNES

    POSTE : Charge d'Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client spécialisé dans l'ardoise de couverture, basé sur le secteur de Rennes, un Chargé d'administration des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable CRM F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    Additi  - 35 - RENNES

    Descriptif du poste: Votre mission   Directement rattaché au directeur de la BU, vous jouerez un rôle clé dans le développement de la stratégie de gestion et d'activation des bases clients de la BU...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Gestion et Vente H/F

    Feu Vert  - 22 - QUEVERT

    POSTE : Chargé de Gestion et Vente H/F DESCRIPTION : VOS MISSIONS : Dans le cadre de l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs des centres Feu Vert, vous êtes sous la responsabilité du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Gestionnaire ADV (Gestionnaire des ventes) (H/F)

    Le Manoir des Abeilles  - 50 - PONTORSON

    Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, Le Manoir des Abeilles recherche au sein de son service commercial, un/une getionnaire ADV. Sous l'autorité du Directeur commercial et en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.