- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 9047950
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 9047950
Responsable Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 9047950
Responsable Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 10 décembre 2024
Descriptif du poste: Dans le cadre de la réorganisation de nos services supports, nous créons la nouvelle fonction de Responsable Administratif. Aux côtés de l'équipe de Direction, ce poste est un appui technique des services supports et des différents sites de production sur son domaine d'expertise, proactif sur les enjeux stratégiques et économiques du groupe. Au sein d'un service composé d'une comptable confirmée et d'une assistante comptable en alternance, Vous garantissez la transparence, la fiabilité et la conformité des comptes, dans le respect des obligations légales, administratives et réglementaires de l'entreprise. Vous assurez le suivi budgétaire en lien avec la Responsable Financière dont vous êtes le partenaire. Ses missions s'articulent autour de deux axes principaux : - La supervision de la comptabilité générale et analytique sur les entités, la réalisation des travaux d'inventaire de clôture des comptes, la facturation intragroupe, l'établissement des états financiers et des liasses fiscales en collaboration du cabinet comptable, dans le respect des normes et règlementation ANC (Autorité des Normes Comptables), - La négociation, la vérification, la gestion et le suivi des contrats d'achats et frais généraux (prestations d'entretien et de maintenance, fonctionnement technique et de sécurité des bâtiments, locations diverses, contrats de marchés de fourniture d'énergie et d'assurances du groupe et des sites de production, parc de téléphonie,.). Missions en Comptabilité : - Reporting périodique pour analyse et proposition d'axes d'amélioration, mettre à jour et optimiser les requêtes des logiciels métier pour automatiser les tâches du service, - Pilotage et animation des interventions des partenaires du groupe (cabinets comptables, juridiques, CAC), - Tenue de toute la partie en lien avec l'affacturage, - Pilotage et animation du service dans le cadre de projets d'amélioration continue (digitalisation de la fonction, dématérialisation des factures achats et ventes, pistes d'audit fiables, migration ERP vers SAGE ligne 100) et responsabilité directe de la veille juridique et règlementaire. Missions administratives et gestion des contrats Achats/Frais généraux : - Contrôle et validation des bons à payer fournisseurs liés aux contrats spécifiques, - Accompagnement des responsables des sites dans certains appels d'offres - définition du cahier des charges, sourcing, mise en concurrence des fournisseurs, négociation des tarifs et contrats... - Suivi des conditions de tacite reconduction des contrats et si nécessaire, résiliation dans le respect des délais, termes et obligations contractuelles, - Rédaction de la correspondance de l'entreprise (réclamations, demandes de modifications de contrats .) Suivi des litiges avec les tiers, - Gestion des contrats d'affrètement, accompagnement des responsables de sites dans les opérations de commerce international avec l'appui des transitaires, - Suivi budgétaire en lien avec le contrôle de gestion. Profil recherché: Niveau Excel avancé (niveau expert avec connaissance VBA serait un plus) Pratique experte d'au moins un logiciel de comptabilité et d'un ERP demandés (Sage Ligne 100 suite financière, CLIPPER) Maîtrise de l'anglais Connaissances en droit des contrats Maitrise des méthodes et normes comptables et achats, en environnement multisites Capacité rédactionnelle Connaissance des incoterms et des opérations du commerce internationale Qualités professionnelles : Rigueur, méthode et organisation, sens de l'engagement, esprit d'analyse et de synthèse, excellent relationnel, esprit d'équipe, discrétion sur la confidentialité des données, force de proposition. Ce poste est ouvert en CDI à temps complet et aux indépendants à temps partagé.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 44 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
F-TECH
Le groupe F-TECH est un fournisseur de pièces de structures métalliques et composites destinées aux secteurs de l'aéronautique civile et militaire. Fondé en 2002, le groupe s'est développé par croissance organique et par croissances externes pour devenir un fournisseur de rang N°1 des grands donneurs d'ordre de l'aéronautique. Positionnés sur le "high mix low volume manufacturing", fortement intégrés, chacun de ses 3 sites de production implantés en France est spécialisé...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
34 - SETE
Vous êtes plus particulièrement en charge de la gestion administrative, comptable, budgétaire et financière de l'Association. Vous apportez une expertise technique aux responsables de l'Association...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ADJOINT/E RESPONSABLE POLE ADMINISTRATIF ET GESTION (H/F)
34 - Castelnau-le-Lez
Vous êtes motivé(e) par les défis, vous souhaitez contribuer au succès d'une entreprise au sein d'un groupe en pleine croissance, vous recherchez une opportunité professionnelle stimulante avec des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cadre Administratif Comptable / Economat (H/F)
ADAGES MAS DE FONTCOLOMBE - 34 - MONTPELLIER
L'Adages, Association de loi 1901, à but non lucratif évolue dans le secteur médico - social et a pour vocation d'accueillir des enfants, adultes ou des personnes âgées handicapés ou non, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
34 - MONTPELLIER
Notre client, acteur majeur de la distribution automobile / moto, implanté dans le sud de la France, recherche un Responsable administratif et financier à Montpellier. Rattaché directement au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de l'Unité de Gestion des Risques Spécialisés Pacifica H/F
Crédit Agricole Assurances - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Responsable de l'Unité de Gestion des Risques Spécialisés Pacifica H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de prendre la responsabilité de l'une de nos 2 Unités de Gestion des Risques Spécialisés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
(H/F)ADJOINT RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET GESTION
PHARMACIE DU POLYGONE - 34 - CASTELNAU LE LEZ
Vous êtes motivé(e) par les défis, vous souhaitez contribuer au succès d'une entreprise au sein d'un groupe en pleine croissance, vous recherchez une opportunité professionnelle stimulante avec des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur adjoint valorisation (h/f)
NEXTGEN RH - 34 - MONTPELLIER
RESPONSABILITÉS : Notre client est une entreprise spécialisée dans l'épuration, la purification de l'eau et la valorisation de déchets organiques dans l'écosystème tout en accordant une importance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
SEPTEO - 34 - MAUGUIO
Descriptif du poste: Septeo recrute un(e) Responsable Administratif(ve) ADV en CDI, sur Mauguio (34) pour notre Pôle Hospitality. Vos principales responsabilités incluront : 1....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Expert Technique Data H/F
Orange Business - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Expert Technique Data H/F DESCRIPTION : Au sein de l'Agence Occitanie, site de Montpellier, vous intervenez en tant qu'Expert Data. Votre quotidien ? · Participer aux phases d'avant-vente...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable services en facilities management (H/F)
34 - MONTPELLIER
Talents Commerciaux, cabinet de recrutement spécialisé en Commerce et Marketing, vous propose régulièrement des offres d'emploi ciblées sur ces métiers. Notre client acteur reconnu dans l'univers du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)