- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Morbihan
- Lorient
- Détail de l'offre 9066058
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Morbihan
- Lorient
- Détail de l'offre 9066058
Gestionnaire financier et comptable (F/H) (H/F) 56 - LORIENT
Offre n° 9066058
Gestionnaire financier et comptable (F/H) (H/F)
56 - LORIENT - Localiser avec Mappy
Publié le 10 décembre 2024
RESPONSABILITÉS : Vous exercerez votre mission au sein du service du Laboratoire IRDL (Institut de Recherche Dupuy de Lôme) de l'Université Bretagne Sud sur le campus de Lorient. L'IRDL est un laboratoire multi-tutelles (UBS, ENSTA Bretagne, UBO, ENIB), porté par l'UBS. Il est le laboratoire référent des systèmes mécaniques marins en France. Il fédère les activités de recherche en sciences pour l'ingénieur en région Bretagne autour de la mécanique des matériaux et des structures. Fort de plus de 350 membres, il est structuré en 5 pôles de recherches basés à Lorient, Vannes, Pontivy et Brest. Le poste est basé à Lorient. L'agent travaillera sous l'autorité de l'administratrice du Laboratoire et devra s'intégrer dans une équipe plurielle. Votre mission Vous assurerez des fonctions polyvalentes administratives et financières du laboratoire et réaliserez des actes administratifs et de gestion dans le respect des techniques, règles et procédures applicables à votre domaine. Vos activités principales : vous collecterez les justificatifs des projets de recherche en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière; vous participerez à la gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines du laboratoire en appliquant les procédures dédiées; vous organiserez, alimenterez, et mettrez à jour des bases de données relatives à la gestion; vous alimenterez des tableaux de bord, procèderez à des extractions dans les systèmes d'information administratif et financier et/ou ressources humaines (SIFAC) et répondrez aux demandes d'informations des autres services de l'UBS et de l'extérieur (Direction des affaires financières, bailleurs de fonds etc.). Compétences principales : - connaissance des règles comptables et budgétaires de la comptabilité publique, suivi financier de projets recherche _ langue anglaise : B1 à B2 PROFIL RECHERCHÉ : De formation bac à bac +2 ou titre équivalent en gestion avec une expérience vivement souhaitée dans le secteur public, vous avez de bonnes connaissances en gestion financière et êtes familiarisé.e avec le logiciel Sifac. Rigueur, fiabilité, organisation et réactivité vous caractérisent. Vous savez gérer vos activités dans un cadre complexe et un calendrier contraint. Pourquoi nous rejoindre ? Des valeurs : une université audacieuse, entreprenante et engagée soucieuse de la qualité de vie au travail et bouillonnante de projets Environnement de travail de qualité au cœur d'un campus universitaire à proximité du centre-ville Participation aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental Possibilité d'accès à un emplacement parking à proximité Forfait mobilités durables ; 36h30 hebdomadaire avec aménagement possible sur 4,5 jours sur avis du N+1 Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents à des tarifs très attractifs Accès à nos bibliothèques Etablissement conventionné par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique) Accès au Restaurant universitaire (tarif UBS à partir de 3,88 euros et selon indice) Rémunération : grille des agents contractuels de l'UBS de catégorie B ( 22 K€ brut annuel) + régime indemnitaire (2163 euros brut annuel) - CDD 12 mois renouvelable dans ce cas Date limite de candidature : 4 janvier 2025/ transmettre lettre et CV OBLIGATOIREMENT/ prise de poste souhaitée le plus rapidement possible
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2016,00 Euros à 2030,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
Université Bretagne Sud
L'Université Bretagne Sud est une institution à taille humaine où 1100 professionnels, dont 550 enseignants et chercheurs, mettent leurs compétences au service de 11 000 étudiants chaque année. Nos domaines d'excellence incluent la cyberdéfense, les matériaux, la mer et les data sciences.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - Quimperlé
Responsable Hygiène et désinfection H/F en CDI - Secteur de Quimperlé (29) Secteur de Quimperlé (29) Rémunération entre 28 000 et 32 000 euros brut annuels avantages Horaires : 35 heures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 56 - Lorient
Manpower Lorient - Pôle Naval recherche pour son client , leader européen du naval de défense, un responsable de service SSTE (H/F) Poste basé à Lorient sur la base navale. -A pourvoir dès le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptable et Financier (h/f)
ADECCO FRANCE - 56 - Lorient
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de Pôle expertise-comptable Lorient Pontivy - f/h (H/F)
Cerfrance - 56 - AURAY
Rattaché(e) au Directeur des Pôles Expertise-Comptable, vous évoluez sur le pôle Lorient-Pontivy (80 collaborateurs, 5.5 M€) au service des dirigeants d'entreprises tant du marché des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du service administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LORIENT AGGLOMERATION - 56 - LORIENT
Descriptif du poste: Au sein du Pôle Services de Proximité, sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général Adjoint du Pôle, en lien fonctionnel avec les équipes de la Direction de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Endrix - 56 - LORIENT
Descriptif du poste: ENDRIX recrute pour son client : LORIMA, industriel de référence dans le nautisme, conçoit et fabrique des mâts et éléments en carbone pour la plaisance, la course...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé administratif et financier (H/F)
56 - LORIENT
Description du poste : Dans le cadre de sa stratégie de croissance, Talent Solutions recrute un Chargé administratif H/F afin d'intervenir pour le compte de notre client sur sa campagne de stage et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ENFANCE - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU MORBIHAN (H/F)
56 - Morbihan
Référence CSP: O056241/129000930 Qui sommes-nous ? Le département du Morbihan, c'est près de 3000 collaborateurs ½uvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l'ensemble du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF - RÉFÉRENT INFORMATIQUE ET PVPM - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU MORBIHAN (H/F)
56 - Morbihan
Référence CSP: O056241/120000351 Le Département du Morbihan recherche son/sa gestionnaire administratif - référent informatique et prévention des violences et protection des majeurs HF Qui...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)