TECHNICIEN TEERRAIN SUPPORT N3 (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 9067853
TECHNICIEN TEERRAIN SUPPORT N3 (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 décembre 2024
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. Le poste : Missions principales : Le Technicien Terrain Informatique Niveau 3 intervient sur site pour diagnostiquer et résoudre des problèmes techniques complexes. Il est chargé de la maintenance avancée des infrastructures informatiques, du support sur site et de la mise en place de solutions techniques sur le terrain. Il est également le référent pour les interventions complexes ou critiques. Tâches et responsabilités : - Support technique de niveau 3 sur site : o Intervenir sur site pour diagnostiquer et résoudre les incidents techniques complexes liés aux systèmes, réseaux, matériels ou logiciels. o Prendre en charge les escalades techniques provenant des niveaux 1 et 2. o Assurer le dépannage et la maintenance des infrastructures informatiques, y compris les serveurs, équipements réseau, et périphériques. - Maintenance et mise en place d'équipements : o Installer, configurer et assurer la maintenance des équipements IT (ordinateurs, serveurs, imprimantes, routeurs, etc.). o Superviser la mise en œuvre de nouvelles solutions techniques chez les clients ou dans les locaux de l'entreprise. o Gérer les projets d'installation sur site, y compris les migrations de serveurs, déploiement de nouveaux réseaux, ou migration vers le cloud. - Audit et optimisation des systèmes : o Réaliser des audits sur site pour évaluer l'état des infrastructures informatiques et proposer des améliorations. o Assurer le bon fonctionnement et la performance des systèmes, tout en optimisant les infrastructures existantes. o Conseiller les clients ou utilisateurs internes sur les bonnes pratiques et les solutions adaptées à leurs besoins. - Gestion de la sécurité et conformité : o Mettre en place des solutions de sécurité informatique (firewalls, antivirus, mises à jour des systèmes, etc.) sur les sites d'intervention. o Assurer la conformité des infrastructures aux normes de sécurité et à la législation en vigueur (RGPD, ISO, etc.). o Réagir rapidement en cas d'incident de sécurité pour minimiser l'impact et sécuriser les systèmes. - Documentation et reporting : o Rédiger des rapports détaillés après chaque intervention sur site. o Documenter les interventions techniques pour assurer un suivi efficace et une bonne traçabilité des incidents. o Proposer des procédures pour améliorer les futures interventions et optimiser les systèmes. - Support et formation aux équipes : o Former les utilisateurs et les équipes internes sur le bon usage des équipements installés et sur les bonnes pratiques IT. o Accompagner et former les techniciens de niveau 1 et 2 pour qu'ils montent en compétences. ____ Profil recherché : Profil recherché : - Formation : Bac+3/4 en informatique ou équivalent. - Expérience : Minimum 5 ans d'expérience dans un rôle similaire en support terrain ou administration réseau/système. - : Obligatoire pour se déplacer sur les différents sites. - Langues : Maîtrise du français et de l'anglais technique.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
LTd
LTd
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien / Technicienne support fonctionnel (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Horaires : Plage horaire de la cellule : de 8h30 à 18h30 DESCRIPTION DE LA DIRECTION HIERARCHIQUE La Direction de l'Innovation Technologique et du Système d'Information (DITSI) comprend les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support IT Niveau 2 (H/F)
UPPER LINK - 77 - LOGNES
***Activité Principales : -Support aux utilisateurs : -Prise en compte et gestion des demandes de support utilisateurs : enregistrement, diagnostic, traitement, suivi et résolution des demandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support N1 (H/F)
LES NOUVEAUX HERITIERS - 75 - PARIS 09
Notre entreprise partenaire est une Institution Financière de référence pour une profession de pointe sur le territoire français. Son atout majeur est le cadre de travail de qualité qu'il propose à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk Anglais H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - Paris (Dept.)
Nous recherchons pour une ESN un Technicien système et réseaux H/F Sous la responsabilité du Technicien Manager Help-Desk local ou du gestionnaire de site sur lequel vous êtes situé. - Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSEILLER.ERE TECHNIQUE CLIENTELE CHAUFFAGE RESIDENTIEL (H/F)
ALESSIA RH - 94 - Fontenay-sous-Bois
Description de l'entreprise Prendre soin d'un meilleur climat au sein de chaque foyer et de l'environnement qui l'entoure. C'est notre vision. C'est l'objectif que nous poursuivons en tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (h/f)
IZIWORK - 95 - Roissy-en-France
Notre client recherche pour son siège situé à Roissy-en-France, un technicien support informatique pour effectuer quelques livraisons de matériels informatiques. Ce poste est à pourvoir en CDI. À...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) du support technique - Support Technique Client (H/F)
SFR - 75 - PARIS 15
SFR Business, groupe Altice France, est la marque Entreprise du deuxième opérateur télécom français. SFR Business développe des solutions télécoms et des services ICT simples, fiables, adaptés aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT PRODUCTION H/F (H/F)
TAGA MEDICAL - 92 - ANTONY
TAGA Scientifique, spécialiste du recrutement de personnels scientifiques, recherche pour le laboratoire de contrôle d'une industrie pharmaceutique située en région parisienne (92 sud) un(e) :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Technique & Tablette (H/F)
TEAMNET - 75 - PARIS 11
Missions confiées : - Assistance et support technique o Répondre aux sollicitations techniques des clients, en assurant un support de niveau 1 à la hotline. o Réaliser des opérations de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Client N2 (H/F)
TALENT BRUT RECRUTEMENT - 92 - ST CLOUD
Rejoignez un groupe à taille humaine en pleine expansion et contribuez à la réussite de projets innovants en tant que Technicien Support Client N2 à Saint-Cloud (92). Présentation du Poste Au sein...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)