Technicien Support Informatique N1/N2 (H/F)

Technicien Support Informatique N1/N2 (H/F) 13 - Bouches du Rhône

Postuler à l'offre Technicien Support Informatique N1/N2 (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien Support Informatique N1/N2 (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien Support Informatique N1/N2 (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9069710
Technicien Support Informatique N1/N2 (H/F)

13 - Bouches du Rhône

Publié le 03 juillet 2025

Intitulé du poste : Technicien Support Informatique Niveaux 1 et 2 Service : Support / Assistance Client / Admin systèmes Type de contrat : CDI Localisation : Plan de Cuques Rattachement hiérarchique : Responsable Support / Directeur Technique Mission principale Assurer l'assistance technique de niveau 1 et 2 auprès des utilisateurs clients des solutions logicielles éditées par ZENIDOC, ainsi que le support interne si besoin. Le technicien est l'interlocuteur privilégié des utilisateurs pour résoudre rapidement les incidents, répondre aux demandes et contribuer à leur satisfaction. Activités principales Support Niveau 1 (Frontline) : Accueillir et enregistrer les demandes (téléphone, mail, outil de ticketing) Identifier et diagnostiquer les incidents simples ou récurrents Résoudre ou escalader les demandes vers le niveau 2 ou 3 si nécessaire Suivre les tickets jusqu'à leur résolution et informer les utilisateurs Documenter les solutions dans la base de connaissances Support Niveau 2 (Approfondi) : Analyser les incidents complexes ou spécifiques à l'environnement client Reproduire les anomalies dans un environnement de test Travailler en étroite collaboration avec les développeurs pour qualifier les bugs Déployer des correctifs ou procédures de contournement Participer à l'amélioration continue des produits et du support Autres missions : Installer, configurer et maintenir les logiciels chez les clients (en local ou à distance) Participer à la rédaction des documentations techniques ou utilisateur Contribuer aux tests fonctionnels des nouvelles versions avant déploiement Gestion du parc informatique (postes utilisateurs Internes) Administration des comptes utilisateurs (Active Directory, Azure AD, M365, etc.) Installation et mise à jour des logiciels métiers Supervision et dépannage matériel (PC, imprimantes, périphériques) Suivi des licences, des achats et du stock matériel Installation, configuration et administration des serveurs (Windows Server, Linux) Gestion des rôles : DNS, DHCP, AD, GPO, WSUS, fichiers, impression, etc. Supervision de l'état des serveurs (CPU, mémoire, espace disque, services) Maintenance corrective et préventive Automatisation de tâches (scripts PowerShell, Bash, Ansible...) Suivi des performances et gestion des ressources : Configuration et surveillance des équipements réseau (switches, routeurs, bornes Wi-Fi) Application des politiques de sécurité (GPO, MFA, chiffrement) Gestion des droits d'accès aux ressources et des sauvegardes * Compétences requises Techniques : Bonnes connaissances systèmes (Windows, bases Linux appréciées) Bonnes connaissances Infra et réseaux (Administration systèmes) Réseaux de base (TCP/IP, DNS, VPN, pare-feu) Bases de données (SQL : lecture, requêtes simples) Outils de ticketing (Mantis, GLPI, Freshdesk,...) Connaissance des environnements SaaS / Cloud (Azure, AWS : un plus) Comportementales : Sens du service et de la satisfaction client Rigueur, organisation, autonomie Esprit d'équipe et capacités de communication Pédagogie et patience Formation & Expérience: Bac +2 minimum (BTS SIO, DUT informatique ou équivalent) 1 à 3 ans d'expérience en support technique, idéalement chez un éditeur de logiciels ou une ESN * Environnement de travail Équipe dynamique et orientée client Poste évolutif vers support niveau 3, Admin Systèmes ou intégration Type d'emploi : Temps plein, CDI Horaires : * Du lundi au vendredi * Repos le week-end * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 15/07/2025

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien / Technicienne bureautique (H/F)

    MY TEAM SERVICES  - 83 - Solliès-Pont

    MY TEAM SERVICES recherche un technicien bureautique (H/F). Vos missions sont: * Sous la responsabilité du directeur, vos missions seront les suivantes : * Dépannage et entretien de photocopieurs,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE à AVIGNON(H/F)

    PROMAN EXPERTISE  - 84 - AVIGNON

    La division IT de PROMAN EXPERTISE recrute pour l'un de ses clients un Technicien Support Informatique pour renforcer l'équipe de support et améliorer la qualité de service IT. En tant que Technicien...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller / Conseillère support technique informatique (H/F)

    XEFI Avignon  - 84 - AVIGNON

    Mission : Rattaché au Directeur d'exploitation, vous êtes en charge d'assurer la maintenance, le suivi et l'intégration de nouvelles solutions techniques pour les systèmes d'information de nos...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support logiciel (H/F)

    84 - AVIGNON

    Nous recherchons un-e technicien-ne support logiciel, pour favoriser la prise en main du logiciel pour nos nouveaux utilisateurs et existants, et la résolution des incidents. Poste en présentiel dans...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support Logiciel H/F (H/F)

    GROUPAGORA  - 13 - Aix-en-Provence

    Pour le compte de l'un de nos partenaires, nous recherchons un Technicien Support Logiciel (F/H) pour assister les professionnels de santé dans la résolution des incidents liés à l'utilisation des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    TEAM LEADER SUPPORT LOGICIELS (H/F) BERRE l'étang

    PROMAN EXPERTISE  - 13 - BERRE L ETANG

    La division IT de PROMAN EXPERTISE recherche pour son client, éditeur de logiciels, qui a su allier succès international et bien-être au travail, un(e) TEAM LEADER SUPPORT LOGICIELS H/F pour seconder...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support Logiciel H/F (H/F)

    GROUPAGORA  - 13 - Marignane

    Pour le compte de l'un de nos partenaires, nous recherchons un Technicien Support Logiciel (F/H) pour assister les professionnels de santé dans la résolution des incidents liés à l'utilisation des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien(-ne) support aux utilisateurs itinérant (H/F)

    LYNX RH  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Lynx RH Technique, recrute pour l'un de ses clients dans le cadre d'une mission d'intérim long terme un Technicien support aux utilisateurs itinérant basé à Aix en Provence H/F Vos missions: Votre...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE (H/F)

    PROMAN EXPERTISE  - 13 - MARSEILLE 08

    La division IT de PROMAN EXPERTISE recherche pour son client un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE CONFIRME H/F. Poste basé à Marseille dans le cadre d'une mission de 3 mois (renouvelable). ...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien(ne) support de proximité en informatique

    EXPECTRA JBM  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Au sein d'une équipe vous interviendrez sur les rapports d'incidents : Documentation des problèmes rencontrés par les utilisateurs et des solutions, les guides utilisateurs : Création de...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.