Assistant (e) Ventes Exports F/H - Gardel (H/F) 971 - LE MOULE
Offre n° 9069753
Assistant (e) Ventes Exports F/H - Gardel (H/F)
971 - LE MOULE - Localiser avec Mappy
Publié le 03 juillet 2025
ASSISTANT(E)VENTES EXPORT est partie prenante dans le processus commercial et de la logistique. Il s'assure la relation clientèle, suit le bon avancement des commandes, et de la facturation. Il s'assure des coordinations nécessaires avec les autres services. Il contribue à l'obtention des objectifs fixés par sa hiérarchie et assiste le responsable commercial dans sa mission. Missions : - Participe à la gestion du portefeuille client et à son développement - Saisie les fiches clients et les maintient à jour - Assure la fiabilité des fichiers clients et de l'application des conditions particulières qui leurs sont consenties - Assure la relation avec les clients sur le suivi des commandes et de la facturation (téléphone, mail.) - S'assure de la communication claire et précise des exigences spécifiques des clients dans les différents services Assure le suivi des commandes dans le respect de la politique de vente définie par la Direction achats ventes supply chain (suivi contrat, contingent) Effectue le traitement administratif des commandes clients Est garant de la bonne organisation des expéditions (réservation TC, demande de booking, transport et douanes) et de la transmission des informations entre les sites Gardel Moule et Jarry Est le contact privilégié des transitaires, transporteurs, assurance pour toutes les expéditions Assure le suivi qualité de chaque expédition (traçabilité, validité des lots selon critères du service qualité) Etablit et transmet les documents exports aux clients Traite les réclamations client en collaboration avec le service qualité Organise son travail conformément aux prévisions de ventes Met à jour les tableaux de bord de suivi des ventes Répond aux demandes de documentation Gère l'envoi des échantillons Gère les reliquats de commandes Établit les factures Peut se voir confier d'autres activités en relation avec sa mission selon les besoins de la Direction Achats-ventes -supply chainCompétences techniques : - Maitrise des outils informatiques (Pack Office, teams, ERP (Divalto)) - Maitrise des techniques d'administration des ventes de la relation clientèle et les méthodes de développement du portefeuille - Maitrise du suivi et du traitement administratif des commandes - Maitrise du suivi et du traitement des réclamations - Maitrise du suivi de la facturation - Maîtrise des outils et des logiciels informatiques liés à son activités Compétences : - Organisation et priorisation - Sens du service et orientation client - Communication - Capacité d'analyse, de diagnostic et de synthèse - Aptitudes relationnelles et commerciales - Capacités rédactionnelles - Adaptabilité
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication de sucre
Employeur
Gardel
Grande société sucrière de la Guadeloupe continentale et entreprise historique et patrimoniale, GARDEL est aujourd'hui garante d'un savoir-faire qui a façonné l'identité d'un territoire et de ses habitants. L'entreprise, principal employeur de la Guadeloupe et située au cœur du bassin cannier de la Grande-Terre, produit plus de 45 000 tonnes de sucre chaque année et transforme près de 85% de la canne guadeloupéenne. Vous souhaitez intégrer une entreprise...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) / Gestionnaire ADV (H/F)
ALU TECHNOLOGIE - 971 - PETIT BOURG
Dans le cadre de notre développement, Alu Technologie, une menuiserie aluminium située à Petit bourg, recrute un(e) assistant(e) de commercial. Vous aurez pour missions: - l'accueil, l'analyse du...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Vente Export H/F
971 - LE MOULE
Rattaché(e) au Responsable commercial au sein de la Direction achat supply chain, vous serez en charge de la relation clientèle et du suivi du bon avancement des commandes et de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Vendeur (H/F)
NC DISTRIBUTION - 971 - BAIE MAHAULT
MISSIONS : - ACCUEILLIR LES CLIENTS - DÉVELOPPER UN PORTE FEUILLE CLIENTS - FAIRE LA PROMOTION DES MARQUES COSMÉTIQUES - NÉGOCIER ET RÉALISER LES VENTES(CONCLIRE LA VENTE) - ASSURER LA GESTION DE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Trade Marketing Representative H/F (H/F)
TCS/GINIT - 971 - Pointe-à-Pitre
vos missions sont les suivantes; - Mettre en œuvre le plan marketing commercial tel que désigné par le Chef des ventes/marketing tout en suivant la dynamique commerciale du marché, - Assurer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Profil Commercial sédentaire et Administration des ventes (H/F)
GTEI - 971 - BAIE MAHAULT
Pour l'une de nos entreprises partenaires nous sommes à la recherche d'un profil Commercial sédentaire ayant aussi des compétences en ADV - H/F afin d'effectuer les missions suivantes : POSTE...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
971 - BAIE MAHAULT
Le (la) Chargé(e) en Relations Clients assure l'accueil physique et téléphonique, oriente les personnes (assurés sociaux, prospects, partenaires etc..), prend en charge différentes tâches...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ACHATS/MARCHES (H/F)
971 - BAIE MAHAULT
MISSION AFFERENTE AU POSTE: Participe sous l'impulsion du responsable de service à l'optimisation et à la performance des achats de l'établissement . Contribue efficacement au processus achats...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial/ Assistante commerciale (H/F)
JOB INTERIM GUADELOUPE - 971 - BAIE MAHAULT
L'agence JOB INTERIM GUADELOUPE recherche pour le compte d'un de ses clients : Un Assistant commercial / Une Assistante commerciale. Rattaché.e au responsable commercial ou au directeur vous serez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
JOB INTERIM GUADELOUPE - 971 - Baie-Mahault
Bonjour, Notre agence JOB INTERIM est à la recherche d'un assistant commerciale H/F Les missions seront les suivantes : - Assurer le suivi administratif et commercial - Etablir des devis et des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Commercial.e H/F
971 - LES ABYMES
Poste proposé: Assistant.e Commercial.e MAAT IMMOBILIER est un acteur essentiel dans le secteur immobilier en Guadeloupe. Nous sommes reconnus pour notre sens du contact, notre esprit collaboratif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)