Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 90 - BELFORT
Offre n° 9072230
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
90 - BELFORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2025
Descriptif du poste: En tant que DAF F/H, vous managerez une équipe d'une quinzaine de collaborateurs, et serez, dans le cadre du projet de transformation de l'entreprise, un acteur clé du Comité Exécutif. Missions Trésorerie et Cash- Management: Piloter la trésorerie au quotidien ainsi que les relations avec les partenaires bancaires dans un contexte de cash en tension Élaborer les plans de financement et valider les budgets de trésorerie Déterminer les besoins de financement et rechercher les concours financiers les mieux adaptés Optimiser le BFR, notamment proposer et soutenir les initiatives de réduction et maîtrise des stocks Accompagner le service achats dans sa stratégie en portant à sa connaissance les capacités de financement ou de trésorerie à CT Superviser le credit management et les relances Clients Animer les outils de suivi de la performance du credit management Contrôle de Gestion : Piloter l'élaboration du budget et des prévisionnels Réaliser le contrôle budgétaire mensuel en analysant les écarts réels vs budget Superviser les tableaux de bord et le reporting à destination de la direction et de l'actionnaire Superviser le contrôle de gestion industriel en modernisant les outils existants Superviser la politique des CCR Traduire les choix et les décisions de l'entreprise en termes d'impact financier et alerter en cas de dérive Comptabilité générale et Fiscalité : Contrôler le traitement comptable des opérations jusqu'à l'établissement du bilan, du P&L et de la liasse Réaliser et garantir la fiabilité des situations mensuelles Équipe IT : Superviser l'équipe en charge de l'ERP, et assurer qu'elle délivre les projets et contributions attendus Achats indirects : Superviser l'équipe Achats Indirects, et garantir sa contribution effective au plan d'économies en place Conditions et Avantages Salaire : 110 000€ - 130 000€ Annuel brut, selon expérience + 2 mois de variable Avantages : Véhicule de fonction, 1 jour de télétravail / semaine possible ** Robert Half International France SAS traite les données des candidats qui sont nécessaires pour mener à bien le processus de candidature. Vous trouverez plus d' informations sur la protection des données, en particulier sur vos droits légaux, à https://www.roberthalf.com/fr/fr/protection-donnees-personnelles ** Profil recherché: * Vous êtes titulaire d'une formation de niveau Universitaire et/ou Ecole de Commerce et vous disposez de solides connaissances en finance, contrôle de gestion et comptabilité. * Vous avez un parcours riche en milieu industriel et international et avez connu des situations dégradées (trésorerie, rentabilité, organisation). * Votre capacité à contribuer à une réflexion collective sur des axes stratégiques et opérationnels, ainsi qu'à mener des actions concrètes sur le terrain vous a permis de contribuer avec succès à des challenges de retournement. * Anglais courant indispensable.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 110 - 130 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Robert Half International France
A propos de notre client Notre client est une belle PME industrielle internationale et multisites, jouissant d'une marque puissante, fleuron du patrimoine industriel français. Elle se situe à proximité de Belfort (90). Elle a comme actionnaire principal un fonds d'investissement de premier plan. Cette société connaît une phase de retournement. Nous recrutons en CDI, un Directeur Administratif et Financier F/H, afin d'accompagner la société dans sa stratégie ambi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint(e) des cadres hospitaliers (H/F)
CTRE HOSP SOINS LONGUE DUREE CHENOIS - 90 - BAVILLIERS
Recruté par le Centre Hospitalier de Soins de Longue Durée Le Chenois (CHSLD), l'adjoint des cadres en charge de la gestion administrative et financière sera mis à disposition du GCS pharmacie des...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire acheteur et comptabilité (H/F)
90 - VALDOIE
L'établissement public local d'enseignement agricole (EPL) de Valdoie (90) dispense des formations du CAP au BTS, dans les secteurs du paysage, de l'horticulture, du maraichage, de la vente...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 70 - Héricourt
Manpower BELFORT TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, électrique et électronique, un Responsable d'îlot CMS (H/F) Dans le cadre du renforcement de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Technique Sinistres H/F
Sofitex Experts - 68 - MULHOUSE
POSTE : Gestionnaire Technique Sinistres H/F DESCRIPTION : Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi dans la gestion de sinistres au sein d'un environnement stimulant et humain ? Rejoignez une...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Financier Groupe F/H - Direction gestion, finance (H/F)
RH et potentiels - 68 - MULHOUSE
Descriptif du poste: rh et potentiels recrute pour son client un(e) Directeur(trice) Financier(ère) Groupe. Vous êtes un(e) financier(ère) aguerri(e), attiré(e) par les environnements dynamiques,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
25 - MONTBELIARD
Mission Au sein de notre agence, vous avez la responsabilité de la comptabilité société. Véritable relais du directeur, vos missions consistent : Exécuter le traitement comptable des factures et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE (H/F) AU SEIN DE LA CELLULE DE RECUEIL DES INFORMATIONS PREOCCUPANTES (CRIP)
90 - Belfort (Territoire de)
Référence CSP: O090250/703001480 ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL Le Département du Territoire de Belfort est un territoire dynamique et innovant permettant de développer des politiques ambitieuses et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
La Poste - 25 - AUDINCOURT
Descriptif du poste: Formaposte, le CFA de La Poste Groupe, c'est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste. L'alternance à La Poste est exclusivement...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 90 - BELFORT
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 25 - MONTBELIARD
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)