Gestionnaire financier (H/F) 45 - Loiret
Offre n° 9074944
Gestionnaire financier (H/F)
45 - Loiret
Publié le 10 décembre 2024
Créée en 1919, la société familiale et indépendante BAUDIN CHATEAUNEUF est devenue un groupe de 31 implantations, affichant un CA de 479 MEUR. Acteur incontournable du BTP, ses 1750 collaborateurs oeuvrent au quotidien en France et à l'international à des projets des plus simples aux plus complexes et laissent à la postérité des ouvrages prestigieux. Le groupe possède des savoir-faire dans de nombreux domaines du BTP répartis en 5 branches de métiers : *Bâtiments *Travaux Publics *Mécanique *Energie *Métiers transverses Toujours portés par la diversification de nos activités, nous avons acquis, avec le temps, des compétences complémentaires à nos métiers : *Fabrication/Installation câbles *Location matériel de chantier *Montage/grutage/levage *Peinture/grenaillage/métallisation *Soudage *Transport exceptionnel Esprit d'entreprendre, haut niveau de compétences, rigueur, engagement, humilité et éthique, autant de valeurs qui animent le groupe depuis près de 100 ans. Pour faciliter la lecture, l'écriture inclusive n'est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes et aux hommes. Regroupés au siège historique du Groupe BAUDIN CHATEAUNEUF, à Châteauneuf-sur-Loire, les Services Fonctionnelsdont fait partie le Service Financierinterviennent en support auprès de chaque Centre de Profit de Baudin Chateauneuf et de ses Filiales. Fort des compétences de ses 35 collaborateurs, le Service se compose de 3 pôles : " Comptabilité filiales ", " Comptabilité Baudin Chateauneuf " et " Marchés financiers ". Afin de renforcer notre équipe au sein du pôle " Marchés financiers ", nous recrutons 1 Gestionnaire Financier (H/F) Rattaché(e) à la Directrice Financière, vous êtes en charge de la conduite et de la mise en oeuvre des procédures internes liées à la facturation des clients et des sous-traitants de votre périmètre. Vos principales missions consisteront à : - Accompagner et sensibiliser les Responsables d'affaires au niveau de la règlementation des marchés publics et privés (acquisition par des formations internes pour les non-initié(e)s). - Suivre et partager avec les Responsables d'affaires le déroulement administratif des contrats (avances, garanties bancaires, soldes d'affaires, paiements directs, etc). - Enregistrer et analyser les informations contractuelles clients et sous-traitants dans les logiciels internes existants. - Etablir les factures clients et assurer leur suivi jusqu'au recouvrement complet. - Participer aux travaux de clôture des bilans annuels (chiffre d'affaires). Vous êtes notre candidat idéal si ... Titulaire d'un bac+2 à 5 dans le domaine de la Comptabilité ou du Contrôle de Gestion, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 à 5 ans min. sur un poste similaire, idéalement dans le secteur du BTP. Vous êtes à l'aise en informatique et maîtrisez, notamment, le Pack Office. Vous êtes autonome et reconnu pour votre rigueur. Vous êtes doté d'un excellent relationnel et savez faire preuve d'adaptabilité. Des bonnes raisons de nous rejoindre ? Un Groupe tourné vers l'avenir, qui cultive son ouverture d'esprit et incite ses collaborateurs à apporter des idées nouvelles. Des possibilités d'évolutions de carrière multiples grâce à la diversité de ses activités et à sa présence sur l'ensemble du territoire (31 implantations). Un environnement de travail bienveillant et un esprit convivial tournés vers le bien-être des équipes. Des avantages selon votre poste : un véhicule de fonction ou de service, des tickets restaurant ou Restaurant d'Entreprise, une mutuelle avec des garanties avantageuses et une possibilité de Télétravail !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Entreprise
Créée en 1919, la société familiale et indépendante BAUDIN CHATEAUNEUF est devenue un groupe de 30 implantations, affichant un CA de 405 M€. Acteur incontournable du BTP, ses 1535 collaborateurs œuvrent au quotidien en France et à l'international à des projets des plus simples aux plus complexes et laissent à la postérité des ouvrages prestigieux.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable du service des Affaires scolaires (H/F)
MAIRIE - 45 - MONTARGIS
En cohérence avec la politique de la Ville et sous la responsabilité de la directrice du Pôle, le responsable encadre techniquement et hiérarchiquement les équipes d'ATSEM et les agents...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Généraux (H/F) - Essonne (91) (H/F)
SYSTEME DE SECURITE INCENDIE SERVICE - 91 - ST AUBIN
Basé sur le plateau de Saclay (Saint-Aubin 91), le/la Responsable Service Généraux aura les principales missions et responsabilités suivantes : - Garantir le bon fonctionnement des équipements, du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
FM FRANCE - 28 - ILLIERS COMBRAY
Rattaché au Directeur d'Activité, votre mission principale sera de garantir la gestion administrative de nos prestations d'entreposage, en animant votre équipe (2 agents administratifs), au sein...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
ALMO RH - 91 - Évry-Courcouronnes
Description de la mission Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous aurez en charge le suivi ainsi que le contrôle Administratif et financier au sein du groupe Missions : Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
ABIL RESSOURCES - 77 - DAMMARIE LES LYS
Aujourd'hui, nous recherchons un(e) responsable comptable et financier H/F en CDI pour un poste basé à Dammarie-les-Lys (77). Salaire : 45 000 à 50 000 € brut/an (selon profil) Statut : Cadre,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Adjoint service developpement des territoires (H/F)
CAF DU LOIR ET CHER - 41 - BLOIS
Si vous êtes intéressé par le management dans le domaine de l'Action Sociale, cet appel est pour vous ! Qui sommes-nous ? La Caisse d'Allocations Familiales (Caf) de Loir-et-Cher assure une mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD - 77 - Ury
Vous aurez en charge la création et le suivi des références et nomenclatures. Vous gérerez la facturation et vous serez en collaboration avec les responsables produits pour le suivi des produits...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE SERVICES A LA POPULATION (H/F)
MAIRIE - 28 - CLOYES LES TROIS RIVIERES
VOS MISSIONS : - Organiser et coordonner les services à la population - Manager les équipes - Participer activement à la continuité du service (accueil physique et téléphonique), en appui avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Financier EMEA F/H - ALSTEF Group (H/F)
ALSTEF Group - 45 - ORLEANS
Rattaché(e) au CFO Groupe, en tant que Directeur Financier EMEA, vous serez en charge de la gestion financière au niveau régional (France, Europe de l'Est,...). Vous jouerez un rôle clé dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Michael Page - 91 - LONGJUMEAU
Vos missions sont les suivantes : Partie financière : * Gestion quotidienne des opérations financières, * Encadrement de comptables, * Suivi des banques et de la trésorerie, contrôle de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)