Responsable Comptable et Fiscal EMEA F/H - ALSTEF Group (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 9080200
Responsable Comptable et Fiscal EMEA F/H - ALSTEF Group (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2025
Directement rattaché.e au CFO EMEA, vous avez pour missions : - De superviser les opérations de comptabilité générale, les transactions financières et les comptes annuels de nos sociétés en France et en Europe, - D'établir les déclarations fiscales, - Réaliser l'intégration fiscale et établir les liasses fiscales pour le groupe. - Être l'interlocuteur principal des administrations fiscales et des organismes sociaux, notamment les impôts et l'URSSAF. - D'être l'interlocuteur des auditeurs, - De collaborer au reporting de gestion consolidé mensuel et annuel produit par le contrôle financier groupe, - D'être l'interlocuteur des experts-comptables des établissements stables étrangers en matière de TVA et d'impôt sur les sociétés, - De participer à l'élaboration du budget. - Proposer des optimisations fiscales et identifier des gains potentiels à soumettre à la Direction Financière. Vous managez une équipe de quatre personnes (2 sur Orléans, 2 sur Rennes). En partenariat avec votre équipe, vous menez les actions d'améliorations nécessaires pour répondre aux objectifs de performance du groupe.Diplômé.e de l'enseignement supérieur, vous avez une expérience confirmée de 5 ans minimum en responsable comptable et fiscal ou dans un cabinet d'expertise comptable. Votre expérience vous permet de vous positionner en tant qu'expert financier et d'être force de proposition sur les actions à mener. Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes reconnu(e) pour qualités relationnelles, votre capacité à travailler avec les opérationnels, et votre engagement dans la réussite des projets. Un anglais professionnel est un véritable plus pour ce poste. Des déplacements réguliers sur notre site de Rennes sont à prévoir. CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS ? - Poste en CDI, basé à Boigny-sur-Bionne (près d'Orléans - 45) - Statut Cadre - Forfait 211 jours ou 218 jours, au choix - RTT - Cadre de travail privilégié - Possibilité de télétravailler - Intéressement et Participation - Actionnariat d'entreprise - Mutuelle et prévoyance - CSE (comité social et économique) - Aide au logement (1% logement) À travers nos succès, nous célébrons les réussites avec nos collaborateurs, qui incarnent pleinement nos valeurs et permettent de construire l'avenir d'Alstef Group. Attentifs à l'égalité professionnelle, nous nous engageons à favoriser la mixité dans tous les métiers de l'entreprise. A compétences égales, priorité aux personnes handicapées et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de levage et de manutention
Employeur
ALSTEF Group
Alstef Group conçoit, intègre et fournit des solutions automatisées clés en main pour les marchés de l'aéroport, de l'intralogistique et du tri colis. Sa mission est de créer des solutions intelligentes qui, au delà de répondre aux besoins de ses clients, leur font bénéficier durablement d'un système automatisé sur mesure, éco-conçu, performant, évolutif et innovant. Présent dans 18 pays et avec une large gamme de systèmes installés sur les cinq ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un Responsable d'affaires électricité industrielle (H/F) en CDI. Vos principales missions : -Développer l'activité commerciale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
MAIRIE - 45 - TRAINOU
La Commune de Traînou recherche au service administratif un responsable financier et ressources humaines. Ces missions principales: - Participation à la définition des orientations financières et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services administratifs de l'INSPÉ CVL (H/F)
UNIVERSITE D'ORLEANS - 45 - ORLEANS
L'Institut National Supérieur du Professorat et de l'Éducation Centre Val de Loire est une composante de l'université d'Orléans qui a la mission, sur l'académie d'Orléans-Tours, de former les futurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Anthropos - 45 - ORLEANS
Notre client, une entreprise reconnue dans son secteur, recherche un Directeur Administratif & Financier H/F. Au sein du service Finance, vous avez pour mission de diriger le service Financier avec 3...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 45 - ORLEANS
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Chargé des Services Généraux H/F
GROUPE DERET - 45 - SARAN
POSTE : Alternant Chargé des Services Généraux H/F DESCRIPTION : Plongez dans l'aventure logistique avec nous ! Sur la base de son métier historique de transporteur routier crée en 1947, Deret a...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
La Poste - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et stratégique ? Rejoignez La Poste pour une alternance de 24 mois et préparez un Master Droit, Économie, Gestion -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
45 - ORLEANS
Description du poste : My Premium Consulting accompagne un cabinet d'expertise comptable de renom basé à Orléans (45). Le Cabinet offre une gamme complète de services de comptabilité, de fiscalité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
45 - ORLEANS
Description du poste : Le Responsable Comptable en Gestion Locative joue un rôle central dans la performance et la fiabilité des processus financiers liés à la gestion des loyers, charges et enquêtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
45 - ST JEAN DE BRAYE
Description du poste : Vous intégrez une structure dynamique et à taille humaine, dans un environnement convivial. Une bonne ambiance de travail pour vous permettre de vous épanouir ! Notre client,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)