Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 35 - LE RHEU
Offre n° 9084889
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
35 - LE RHEU - Localiser avec Mappy
Publié le 03 juillet 2025
Description du poste : Au sein du service Credit Management, vous êtes en charge de la gestion administrative des commandes, de la facturation et du recouvrement de nos activités de maintenance et travaux. Nous facturons aussi bien à des clients professionnels privés qu'à des clients publics. Parce que vous travaillez avec rigueur et méthodes?: - Vous recevez et traitez les documents contractuels - Vous enregistrez les commandes - Vous analysez les conditions contractuelles pour élaborer la facturation. - Vous réalisez les demandes de garanties et de cautions et vous gérez les mainlevées. - Vous réalisez la facturation « juste à temps » - Vous établissez les déclarations de sous-traitance - Vous contrôlez et validez les factures des sous-traitants Parce que vous avez le sens de l'analyse et de l'anticipation?: - Vous traitez les demandes de régularisation (avoirs, annulations de factures). - Vous établissez les prévisions de facturation contractuelle et d'encaissements, les révisions de prix, le décompte financier de solde - Vous assurez le suivi des indicateurs de performance du crédit clients. - Vous contrôlez la fin du contrat, la récupération de mainlevées des garanties données et procédez à l'archivage des documents. Parce que vous êtes doté d'un bon relationnel et vous savez faire circuler l'information?: - Vous transmettez au service comptable les informations liées aux encaissements et celles nécessaires au lettrage. - Vous effectuez les relances nécessaires par tous moyens, y compris les démarches directes auprès des représentants du client et Contribuez à la résolution des litiges et au transfert de dossiers en pré-contentieux. - Vous organisez les points restes dus avec les managers opérationnels Description du profil : De formation BTS gestion PME-PMI ou Comptabilité Gestion, vous avez une expérience similaire ou une expérience dans le domaine de l'assistanat des gestions de chantiers (facturation, suivi des sous-traitants, relances clients) dans le domaine industriel. Vous maîtrisez l'informatique bureautique et notamment les outils de bases de données et les tableurs. Vous faites preuve de rigueur, d'un bon sens de l'organisation et d'aisance relationnelle ; vous possédez une bonne capacité à analyser les situations et à apporter des solutions rapidement. La connaissance de l'ERP IFS serait un plus ainsi que la maitrise de l'anglais lu, écrit et oral.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 35 - CESSON SEVIGNE
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le diagnostic immobilier et basé à Cesson Sévigné, des ASSISTANTS ADV (H/F) en CDD pour 6 mois Description du poste : En tant qu'Assistant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER - 35 - Mordelles
Manpower RENNES TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un Assistant commercial télévente (H/F). Dans ce poste, vous serez amené à : -Assurer l'accueil...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire - CDI (H/F)
ASCOR COMMUNICATION - 35 - CESSON SEVIGNE
Ascor est une entreprise familiale rennaise, de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS), spécialisée dans le digital learning, co-dirigée par un trinôme femmes/homme, parfaitement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial - Animateur Réseau Réf Acr35cg (H/F)
BC-CAP - 35 - CHATEAUGIRON
Bienvenue chez BC CAP ! Envie de rejoindre une entreprise dont les valeurs sont #expertise #proximité #convivialité ? Alors, le Groupe BC CAP est fait pour vous ! Créé en 2006, le groupe BC CAP...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
GROUPE AJILI - 35 - RENNES
Tu es à la recherche d'une alternance ? Tu veux te former sur le métier de Commercial ? Chez AJILI Formation nous te proposons de valider un Bac +3 Responsable du Développement Commercial en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien relation de service en alternance (H/F)
CARSAT BRETAGNE - 35 - RENNES
Tu recherches une alternance en tant que technicien relation de service au sein d'un collectif engagé ? Tu veux donner du sens à ton apprentissage et apprendre ton futur job dans un organisme qui...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire Formations Beauté et Esthétique - CDI (H/F)
ASCOR COMMUNICATION - 35 - CESSON SEVIGNE
Ascor est une entreprise familiale rennaise, de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS), spécialisée dans le digital learning, co-dirigée par un trinôme femmes/homme, parfaitement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) ADV (H/F)
START PEOPLE - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Trouver un travail, c'est un travail et c'est le nôtre. Nous recrutons un Assistant commercial (H/F) pour l'un de nos clients. Notre client, spécialisés dans la distribution de quincaillerie du...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 35 - Cesson-Sévigné
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le diagnostic immobilier et basé à Cesson Sévigné, des ASSISTANTS ADV (H/F) en CDD Description du poste : En tant qu'Assistant ADV, vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - BRECE
SAMSIC EMPLOI LIFFRE Nous recherchons pour notre client spécialisé en fournitures de pièces détachées et matériels de manutention un assistant SAV et pièces de rechange. Vous avez pour missions : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)