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RESPONSABLE DE LA MISSION ACCUEIL COURRIER (H/F) - LE DEPARTEMENT DU TARN 81 - Tarn
Offre n° 9090042
RESPONSABLE DE LA MISSION ACCUEIL COURRIER (H/F) - LE DEPARTEMENT DU TARN
81 - Tarn
Publié le 11 décembre 2024
Référence CSP: O081241/206001373 Le Conseil départemental recherche un collaborateur pour assurer l'encadrement de la mission Accueil Courrier, au sein de son siège situé à Albi. Rattaché au service Intérieur, service support qui a en charge les moyens généraux de la Collectivité, le responsable de la mission Accueil Courrier organise et coordonne la prévention et la sécurité de l'Hôtel du Département, il assure la sécurisation des accès, des parkings, est en charge des accueils physiques et téléphoniques, de la réservation des véhicules, ainsi que du traitement et de la distribution du courrier. La mission compte 13 collaborateurs : chargés d'accueil, standardiste, agents en charge de la prévention et de la sécurité des locaux, gestionnaires de courrier. Vous souhaitez agir pour un service public de qualité, partager vos idées, innover et expérimenter ? Vous serez intégré à une équipe dynamique et réactive qui ½uvre au quotidien pour le bon fonctionnement de la Collectivité, au côté des autres missions opérationnelles du service : entretien des locaux, logistique, protocole-événementiel, reprographie et achats transversaux. Assurer l'encadrement des équipes du courrier et du personnel d'accueil (hôtesses, standardistes et vigiles, agents de prévention) Apporter son expertise en matière de sécurisation des locaux et des parkings Coordonner et organiser les activités des différentes équipes Suivre et contrôler les activités des agents, animer des réunions d'équipe. Accompagner les agents dans l'exécution de tâches complexes. Élaborer des compte-rendu d'activités. Gérer les imprévus organisationnels et prioriser les activités Organiser la sécurité de l'Hôtel du Département : animer l'équipe des vigiles, rédiger des procédures, mettre en ½uvre, contrôler et superviser la sécurité numérique de la gestion des accès piétons & véhicules (badges, télécommandes), proposer des améliorations, collaborer avec la direction des bâtiments sur la sécurité incendie notamment Gérer les parkings : vérifier l'application des règles établies, suivre la gestion des places attribuées, réguler et traiter les litiges ou stationnements gênants ou règlementés (PMR, pool) Superviser la gestion du pool de véhicules : réservations, notes de remisages, boite à clefs, entretien, réparations Gérer les abonnements et les achats d'ouvrages : assurer le suivi des commandes et le renouvellement des abonnements. Produire les statistiques Gérer les divers contrats : assurer le suivi des contrats de location des machines à affranchir, de mise sous pli ainsi que les contrats ponctuels ou annuels avec la Poste Traiter le courrier orphelin, déclencher les requêtes postales Optimiser les dépenses de fonctionnement et d'investissement du service Mener des projets de modernisation de la mission : dématérialisation des courriers... Traiter des dossiers spécifiques
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Conseils départementaux
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