- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Somme
- Amiens
- Détail de l'offre 9098249
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Somme
- Amiens
- Détail de l'offre 9098249
Conseiller accompagnement renforcé F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 9098249
Conseiller accompagnement renforcé F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2024
Descriptif du poste: ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL, MISSIONS ET ACTIVITES. Vous évoluerez au sein d'un collectif de salariés, solidaire, motivé et investi dans la réussite de nos entrepreneurs. Vous êtes rattaché.e au Pôle Création d'entreprise. Le poste sera basé dans la Somme ou l'Aisne (il faut prévoir des déplacements fréquents dans l'Aisne et la Somme). Cette action s'inscrit dans le programme « Entrepreneuriat Quartiers 2030 ». Le programme « Entrepreneuriat Quartiers 2030 » a pour objectif de démultiplier les actions du programme Entrepreneuriat Pour tous par le renforcement des dispositifs déjà présents et par la mise en place de nouveaux dispositifs. Entrepreneuriat Quartiers 2030 propose des offres de services d'accompagnement et de financement spécialisées répondant à chaque catégorie d'entreprises : de la visibilité des dispositifs à l'accompagnement, de la détection des talents à l'accélération des projets entrepreneuriaux en passant par l'animation de l'écosystème entrepreneurial. L'ensemble des dispositifs du programme Entrepreneuriat Quartiers 2030 sont complémentaires. Ils peuvent donc être déployés simultanément sur un même territoire afin de répondre à la diversité des profils d'entrepreneurs. Afin de mieux répondre aux besoins de l'ensemble des entrepreneurs dans toute leur diversité (phase de vie, secteurs, ambitions.), Bpifrance propose un ensemble de nouveaux dispositifs de financement dédiés permettant de déployer notamment le renforcement des actions des acteurs de l'accompagnement et du financement à la création d'entreprise pour adapter leur accompagnement à la nature du besoin des entrepreneurs. Vous serez chargé(e) de l'accompagnement renforcé des porteurs de projet dans la phase d'étude préalable. Vous apporterez votre compétence dans l'analyse commerciale, financière, juridique. mais également dans l'adéquation homme-projet. Vous assurerez l'accueil du public, établirez un diagnostic et l'orienterez vers le dispositif adapté. Vous interviendrez dans le cadre d'entretiens individuels. Vous serez également en charge de l'accompagnement post-création des TPE. Aussi, vous serez en charge de l'accompagnement des chefs d'entreprise en phase de démarrage. Vous apporterez vos domaines d'expertise de manière à contribuer à un démarrage optimal de l'activité, et ce d'un point de vue administratif, financier, . En outre, vous conseillerez l'entrepreneur dans ses choix de stratégie commerciale et de développement. Vous devez avoir une approche opérationnelle. Vous serez sous l'autorité directe du Directeur du Pôle Création d'entreprise. QUALITE DE VIE. En rejoignant BGE PICARDIE, vous bénéficiez (sur la base d'un temps plein) : - 25 jours de congé + 23 RTT par an, - Chèques-déjeuner : 18 par mois, valeur nominale de 9,50€ et prise en charge par l'employeur à hauteur de 60%, - Contrat mutuelle, avec prise en charge de 80% par l'employeur, - Chèque-cadeau à Noël, - De dispositifs de développement des compétences : formation interne ou externe,.. CONTRAT : CDI, Disponibilité immédiate, REMUNERATION : 2.400 € et avantages divers (mutuelle, chèques-déjeuner, .) HORAIRES : 39 heures hebdo, 35 heures annualisées. Profil recherché: FORMATIONS ET COMPETENCES RECHERCHEES. Diplômé(e) bac + 3 (ESC, IAE, université.), vous avez notamment des bases en analyse financière. Une expérience dans l'accompagnement est vivement souhaitée. Autonome mais sachant intégrer un travail d'équipe, vous saurez faire preuve de grandes qualités relationnelles. SAVOIR. - Connaissances en entrepreneuriat, gestion d'entreprise et développement commercial - Compréhension des dynamiques entrepreneuriales et des offres de service autour de ces sujets sur les territoires - Maîtrise des outils de gestion de projet et de suivi et rigueur administrative - Connaissance des politiques publiques et des dispositifs territoriaux d'appui aux porteurs de projet et entrepreneurs - Connaissance de l' écosystème partenarial - La connaissance des publics issus des quartiers prioritaires de la ville est un plus SAVOIR-FAIRE. - Expérience dans l'accompagnement de porteurs de projet, d'entrepreneurs ou le développement de petites entreprises - Compétences en gestion et management de projet - Compétences sur les étapes clés de la conduite de projet entrepreneuriale - Aptitude à mener des diagnostics de besoins et à élaborer des plans d'action - Capacité à animer des groupes, des événements de réseau et à transmettre des connaissances - Mettre en action et mesurer/évaluer les indicateurs de performance SAVOIR-ETRE. - Autonomie et grand sens de l'organisation - Capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse - Aisance relationnelle - Esprit d'équipe, capacité à fédérer/emmener des équipes sur le projet et capacité à collaborer avec des acteurs variés - Force de propos
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 28 - 29 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
BGE PICARDIE
BGE PICARDIE, 1er réseau régional d'accompagnement et d'aide à la création d'entreprise, rassemblant une communauté de travail de près de 90 salariés, 10 sites sur les 3 départements Oise, Somme et Aisne, pour accompagner, chaque année, 7.000 porteurs de projet et près de 1.500 créations d'entreprise. Notre métier : Ouvrir des perspectives, sécuriser le parcours des entrepreneurs, créer des solutions pérennes pour l'emploi et le développement des territoires. Vous év...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Commercial (F/H)
RANDTSTAD - 80 - Amiens
Comment saisirez-vous l'opportunité de transformer passion et relationnel en succès commercial (F/H) ? Rejoignez notre client en tant que professionnel itinérant et dynamique pour promouvoir et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COMMERCIAL B TO B - SECTEUR CHR (H/F)
SWOT CONSEILS RH - 80 - Amiens
Vos missions, si vous les acceptez : Déployer une stratégie de prospection ciblée, adaptée à la diversité des professionnels du secteur alimentaire : tout est à faire sur ce secteur, vous utiliserez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseillère ou Conseiller clientèle B to B (H/F)
80 - Amiens
Vous rejoindrez la Branche du Réseau du Groupe La Poste. Au sein d'un bureau de poste, vous commercialiserez les Solutions Courrier Colis aux entreprises de votre secteur (PME, TPE, professions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises (H/F)
A C L - 80 - Amiens
ACL propose un poste de commercial(e) itinérant, vous serez l'ambassadeur de notre gamme de produits de maintenance et de sécurité auprès d'une clientèle de professionnels. Votre rayon d'action...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commerciale (H/F)
SOCOPI - 80 - AMIENS
Les missions du poste Après une formation sur nos gammes de produits, vous pourrez vous appuyer sur la notoriété de nos marques, incontournables sur le marché et sur une qualité de service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial(e) B2B (CHR) H/F FREELANCE (H/F)
CANAL CHR - 80 - Somme
Vous êtes passionné(e) par le secteur CHR et avez envie de contribuer à une plateforme innovante ? Nous avons la mission idéale pour vous ! Qui sommes-nous ? Nous sommes la plateforme incontournable...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable commercial de stand - Somme (H/F)
HELMO RENOVATION - 80 - Somme
Fondée en 2024, HELMO est une start-up innovante qui révolutionne le secteur des travaux de rénovation en France en s'appuyant sur la première Intelligence Artificielle (IA) appliquée à ce domaine....
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial(e) traitement des déchets (H/F)
FRICOURT ENVIRONNEMENT RECYCLAGE - 80 - Somme et Pas de Calais
Fricourt Environnement Recyclage est une société spécialisée dans la collecte et le recyclage de tous les déchets solides. Située à Fricourt à coté d'Albert dans la Somme, le champ d'intervention de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Commercial Terrain H/F
Voltalis - 80 - AMIENS
POSTE : Conseiller Commercial Terrain H/F DESCRIPTION : Sensible à la transition écologique, vous cherchez un nouveau défi dans une entreprise qui vous fera grandir ? Ce poste va vous intéresser...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
COMMERCIAL ITINERANT H/F
Epitech - 80 - AMIENS
Au sein d'une belle structure à taille humaine, je recrute pour l'un de mes clients dans le secteur du packaging, un COMMERCIAL ITINÉRANTH/F dans le cadre d'un poste en CDI. Vos missions seront les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)