- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 9099388
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 9099388
Directeur des Opérations et Compliance France F/H - Direction commerciale et marketing (H/F) 77 - LE MESNIL AMELOT
Offre n° 9099388
Directeur des Opérations et Compliance France F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
77 - LE MESNIL AMELOT - Localiser avec Mappy
Publié le 11 décembre 2024
Descriptif du poste: Commissionnaire de Transport Aérien/Maritime à taille humaine et filiale française d'un groupe présent dans 80 pays avec plus de 240 bureaux en nom propre, recherche son/sa Directeur/Directrice des Opérations et de la Compliance France. Poste basé sur secteur de Roissy, Vous serez en charge avec l'appui de la Direction Générale et des Directions Produits d'assurer et de veiller à la performance des services opérationnels de l'entreprise : - Assure le suivi de l'ensemble de agréments de la société, la connaissance, la compréhension et la conformité de l'ensemble des sites aux règles de gestion, aux processus standards, aux procédures ISO et aux exigences réglementaires globales. - Garantie la qualité et la fluidité optimale de toute l'exploitation, et en particulier la gestion des priorités. - Assure la saisie rapide et précise des Milestones et de tous nos K.P.I (key Performance Indicator) conformément aux processus et procédures JAS mondiaux normalisés. - Assure l'implémentation de certains nouveaux trafics et clients au sein des opérations. - Veille au respect de la législation du travail et de toute autre règlementation, tout en garantissant le respect des règles en matière d'hygiène et de sécurité. - Veille à la coordination de l'ensemble des services opérationnels, export - import aérien/maritime douane et logistique (principalement du cross docking). - Est acteur principal dans la démarche de l'amélioration continue - Contrôle et maintient la documentation de formation spécifique à la filiale - Aligne les processus des ventes, des finances et des opérations sur la mise en œuvre globale des procédures opérationnelles liées aux opérations, ainsi que des procédures spécifiques SOP dédiés aux clients. - Aide le responsable de processus régional (RPO) à créer / mettre à jour les curriculums de formation et les plans de formation pour assurer la compréhension de l'utilisateur final. - Effectue une analyse des causes profondes, des actions correctives et des mesures en continu pour garantir la réussite de la mise en œuvre et l'amélioration continue. S'assure de la conformité et le suivi de tous les agréments liés à nos activités. - Réalise des audits de conformité opérationnelle sur site et communique les résultats d'audit, y compris les actions correctives recommandées, aux parties prenantes locales, régionales et mondiales. - Collabore et soutien les CPO des filiales du groupe dans le monde entier. - Aide le personnel régional de BPM à effectuer les activités ci-dessous : - Documentation de l'analyse / des exigences commerciales - Alignement des processus locaux en vue de la mise en œuvre de nouveaux procédures / systèmes / processus - Formation du personnel de la filiale et / ou des clients locaux (le cas échéant) - Amélioration du processus pour se conformer aux normes, règles et exigences mondiales du client. - Recommande des améliorations de processus pour augmenter la qualité et l'efficacité du service - Partage ses connaissances avec et agit en tant qu'expert en la matière - Coordonne la mise en application des changements et améliorations opérationnels et fournit une analyse d'impact et des recommandations stratégiques. - Participe à la définition d'améliorations fonctionnelles du système et / ou de processus en collaboration avec les départements Ventes, Développement Commercial, Opérations, Comptabilité et autres. - Adhère à toutes les politiques et procédures organisationnelles et de sécurité du Groupe Profil recherché: BAC+5 Transport/Logistique Anglais courant Expérience de minimum 10 ans sur un poste de Direction exploitation aérien/maritime souhaitant évoluer sur un poste corporate, qui met à disposition ses connaissances globales pour la mise en place des process, la formation des équipes, suivi des agréments, certifications.. Maitrise des outils informatiques, Maîtrise du logiciel Cargowise fortement apprécié Esprit d'équipe, rigueur, aisance relationnelle (vous serez en lien avec la Direction Europe et US) Salaire + véhicule de fonction Déplacements France et Europe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 75 - 80 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Affrètement et organisation des transports
Entreprise
JET AIR SERVICE FRANCE
Fondée en 1978 en Italie et en 1987 en France, la société JAS est devenue rapidement synonyme de qualité en transport et en logistique. Spécialisé dans le transport International le Groupe JAS a fait de cette activité son « cœur de métier ». Notre savoir-faire et expérience nous permettent de trouver pour nos clients les solutions les mieux adaptées à chaque besoin, intégrant toutes les contraintes de coûts et de délais.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Planneur / Planneuse Stratégique Junior (H/F)
LANDOR PARIS - 92 - LEVALLOIS PERRET
Ce que vous ferez : Traduisez les données et le monde qui vous entoure en idées significatives et en recommandations exploitables pour les clients. Utilisez ensuite ces données pour aider à créer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
OPC F/H - Process, méthodes (H/F)
LTd - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: Le Planificateur (OPC) établit le planning d'exécution du projet et coordonne l'avancement des travaux pour faire respecter le délai global prescrit dans le marché et permettre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur des opérations techniques F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
MD SKILLS - 75 - PARIS 02
Descriptif du poste: MD SKILLS, cabinet de conseil en recrutement et évaluation recherche pour l'un de ses clients, société dans l'univers de la sécurité, un Directeur des opérations techniques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur Planning F/H - Process, méthodes (H/F)
UCETIA CONSULTING - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Vous recherchez de nouveaux défis professionnels ? Vous aspirez à travailler sur des projets d'envergure ? Ne cherchez plus ! Nous avons une offre qui saura vous combler en vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Senior planner h/f
75 - Paris (Dept.)
Imaginez, transformez et impactez le monde positivement : venez vivre au cœur du changement en tant que Consultant(e) to Senior Manager IT M&A.Vos principales missions : En tant que Senior...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CDI DIRECTEUR DES OPERATIONS ASSOCIATIVES - 93 - F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
SECOANA - 93 - MONTREUIL
Descriptif du poste: Missions principales La fonction essentielle du Directeur ou de la Directrice des opérations est d'assurer, par délégation du Président national et du Secrétariat national,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Architecte système senior f/h (H/F)
95 - ERAGNY
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Planificateur de production / Ordonnanceur F/H - Process, méthodes (H/F)
Fed Supply - 77 - LAGNY SUR MARNE
Descriptif du poste: Je suis Inès MARGERIE, consultante en recrutement pour le cabinet FED SUPPLY à Lognes, je recherche pour mon client un Planificateur de production / Ordonnanceur F/H, en CDI,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Planificateur Ferroviaire F/H - Process, méthodes (H/F)
Expert & Manager - 93 - AUBERVILLIERS
Descriptif du poste: - De la validation des ressources pour les études ; - De l'anticipation et de l'adaptation des roulements des agences et des engins moteurs en fonction des mouvements de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Store Planner Europe-Chargé d'approvisionnement en magasins F/H - Process, méthodes (H/F)
Celio France SAS - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Descriptif du poste: normal de découvrir nos offres ! Rejoins la team be normal en tant que Store Planner - Europe ! Ce que tu seras amené.e à faire : Pilotage des approvisionnements en...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)