RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) 29 - Saint-Renan
Offre n° 9100652
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
29 - Saint-Renan - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : Satisfaction client – Proximité – Sourire. Ça te parle ? Alors nous sommes faits pour nous entendre ! Mr.Bricolage recherche son RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) sur notre de magasin de ST RENAN. Tu seras rattaché (e) à notre Groupe Sorebri composé de 12 magasins (Bannalec - Belz - Concarneau – Crozon - Landivisiau - Lannion - Le Gléau – Ploudaniel - Plougastel-Daoulas - Plouzané - St Martin des Champs - St Renan). Nous pilotons et accompagnons un réseau de points de vente réparti sur la Bretagne Ouest. Forts de notre ancrage local, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier pour structurer, superviser et optimiser l'ensemble des fonctions financières, comptables et administratives de notre organisation. En lien direct avec la direction et en collaboration avec les directeurs de magasin, tes principales responsabilités seront : • Pilotage financier : - Cut-off achats / ventes, - Gérer et suivre le besoin en fonds de roulement (trésorerie), - Superviser les encours clients/fournisseurs et du processus de recouvrement, - Gérer les relations bancaires et assureurs, - Mettre en place d'un forecast de trésorerie, - Réaliser les budgets annuels et assurer leur suivi (reporting mensuel, analyse des écarts, prévisionnels), - Etre le support à l'équipe opérationnelle (appels d'offres, suivi de projets, suivi réalisé vs budget, trésorerie, mise en place de KPI). • Comptabilité & fiscalité : - Élaborer des opérations comptables journalières, - Assurer le suivi des clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles, - Garantir la conformité des déclarations fiscales (TVA, IS, etc.), - Être l'interlocuteur(trice) des experts-comptables, commissaires aux comptes, et des administrations, • Administration générale : - Encadrer et faire évoluer une équipe comptable/administrative, - Veiller au respect des obligations juridiques, - Participer aux réflexions sur le développement de l'entreprise, - Accompagner la direction dans la structuration et la professionnalisation des outils de gestion. PROFIL RECHERCHÉ : De formation supérieur de niveau Bac +5 dans le domaine de la comptabilité/finance, tu justifies d'une expérience confirmée (5 à 10ans) en tant que Responsable Administratif et Financier dans un environnement multi-sites ou retail. Tu maitrises les outils bureautiques courants Excel, ERP, ainsi que les logiciels comptables. Ta rigueur, ta curiosité, autonomie, ton sens de la confidentialité, de l'organisation, ton adaptabilité et créativité font de toi l'interlocuteur privilégié de la Direction Financière. Tes qualités relationnelles, ta capacité à interagir et échanger avec les différents acteurs de l'entreprise, ainsi que ton esprit d'équipe seront des qualités indispensables pour réussir dans les missions que nous te confierons. Ton challenge quotidien : Optimiser la gestion administrative et financière pour garantir la performance commerciale.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
MR.BRICOLAGE ST RENAN
Mr.Bricolage, groupe d'Adhérents entrepreneurs indépendants, est le spécialiste français de la rénovation et de l'embellissement de la maison et du jardin.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
29 - GOUESNOU
Description du poste : Vos missions principales seront les suivantes : Gestion Financière : Þ Superviser la comptabilité générale et analytique. Þ Élaborer et suivre les budgets. Þ Assurer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Technique Mécanique - Naval H/F
Abylsen - 29 - BREST
POSTE : Consultant Technique Mécanique - Naval H/F DESCRIPTION : Contexte de la mission Dans le cadre d'un projet à haute technicité dans le domaine des systèmes embarqués, nous recherchons un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Sofia RH - 29 - BREST
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Chez un acteur industriel régional majeur, vous jouerez un rôle central dans la gestion financière, administrative et stratégique de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Technique Sage X3 H/F
Kanopé RH - 29 - BREST
POSTE : Consultant Technique Sage X3 H/F DESCRIPTION : Notre client est un acteur informatique reconnu qui connaît une croissance à 2 chiffres depuis plusieurs années avec notamment le rachat de 9...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Comptable Holding F/H - Maritime Kuhn (H/F)
Maritime Kuhn - 29 - BREST
Rattaché(e) au Directeur Financier Groupe, vous serez le/la garant(e) de la gestion comptable et fiscale de la holding. Véritable référent(e) sur votre périmètre, vous travaillerez en étroite...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
E.Leclerc - Responsable administratif et financier - H/F
KERBAR - 29 - GOUESNOU
DESCRIPTIF DE L'OFFRE VOS MISSIONS PRINCIPALES SERONT LES SUIVANTES : GESTION FINANCIÈRE : Þ Superviser la comptabilité générale et analytique. Þ Élaborer et suivre les budgets. Þ Assurer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable comptable F/H - I-ENERGIE 29 (H/F)
I-ENERGIE 29 - 29 - PLABENNEC
Nous recrutons un Responsable comptable (H/F) rattaché à la Direction Générale. Vous assurez la tenue de la comptabilité générale, supervisez une équipe dédiée et pilotez la performance économique...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif Financier et Fonctions Supports H/F
Rhizome - 29 - Finistère
POSTE : Directeur Administratif Financier et Fonctions Supports H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur Général et membre du CODIR, vous contribuez activement au plan de transformation et prenez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 29 - BREST
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ASSOCIATION SAUVEGARDE ENFANCE FINISTERE - 29 - BREST
Descriptif du poste: Sous l’autorité du Directeur Général et en concertation avec les Directions d’établissements, il/elle assure la responsabilité du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)