Management de projet / Ingénieur PMO H/F 92 - Courbevoie
Offre n° 9100968
Management de projet / Ingénieur PMO H/F
92 - Courbevoie - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : Pour le compte de notre client, vous interviendrez en tant qu'ingénieur PMO avec pour objectif principal d'assister le Manager de Projet pour le pilotage au quotidien du projet et ce dans le but de respecter les engagements financier, planning, risques, consistance, ... Pour ce faire, vous serez amenés à intervenir en phase développement (entre la Décision d'Ouverture du Projet et la Décision d'Investissement) ou en phase de réalisation (entre la Décision d'Investissement et la Clôture du projet). Le périmètre de la prestation s'étend : - A la planification et au suivi des délais des projets - Au contrôle des coûts, - Au management des risques. - A la gestion des ressources et le suivi des dépenses MO, - A la gestion des changements (suivi des modifications de consistances, de planning, et de coûts du projet) - A la gestion des interfaces - Au reporting en interne ou les parties prenantes externes - A la préparation des revues de projet Durant la première phase de prise en main du projet, il est attendu de votre part, la mise en place de toutes les routines usuelles de gestion de projet. Vous serez force de proposition et en mesure d'avoir un regard critique sur le projet. PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes diplômé(e) d'un bac +5 et issu(e) d'une école d'ingénieurs. Connaissances requises : • Expérience en gestion de projet (3 à 5 ans) • Bonne capacité d'écoute et rédactionnelle • Prise d'initiative et proactivité • Aisance à l'oral et capacité à résoudre des problèmes divers et variés • Capacité d'adaptation et d'intégration dans un environnement complexe (intégrant des nouvelles technologies- gestion de plusieurs sujets en parallèle - des contraintes fortes sur les conditions de réalisations ). Notre processus de recrutement : - Préqualification de 15/20 minutes avec Morgane, chargée de recrutement de l'agence. - Entretien via Teams ou en physique avec le Responsable secteur - Retour rapide sur la suite du processus - Un dernier entretien client peux être demandé en fonction du poste. Nos avantages : Au sein d'ORTEC SOM agence LIGERON, vous trouverez une équipe solidaire manager par une direction accessible, disponible et investit. Notre but, vous accompagner grâce à notre centre de formation interne accessible à tous ! Nous rejoindre, c'est bénéficier d'une évolution de carrière garantie, mais aussi d'avoir la possibilité de bénéficier de mobilité interne sur tout le territoire français ou à l'international. Nos avantages au quotidien : - Tickets restaurants - Prime vacances - Evènement d'agence - RTT - Indemnités de déplacement - Cooptation rémunérée - Intéressement et participation #LI-MB3 #SOM
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
SOM Ligeron
Filiale du groupe ORTEC, SOM agence LIGERON propose des solutions en ingénierie d'études multidisciplinaires, d'assistance à maîtrise d'ouvrage & appuis sur projets, d'ingénierie de maintenance et de travaux. Notre but ? Concevoir, réaliser et maintenir des projets pour nos clients. Nous intervenons dans les secteurs de l'aéronautique, du spatial, mais aussi du naval et du ferroviaire sur l'ensemble du territoire français, et sommes spécialiste en Maîtrise des Risques et management des projets.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de services socio-éducatifs (H/F)
MECS BAYARD JOLY D ARGENTEUIL - 95 - Taverny
Le Lieu d'Accueil et d'Orientation de la Croix-rouge française accueille 40 Mineurs Isolés Étrangers Non Accompagnés, mise à l'abri confiés sur décision du juge des enfants. L'équipe...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Développement Durable (H/F)AEROMIN
AEROPORT D'ORLY - 94 - ORLY
La Direction de l'immobilier du Groupe ADP est constituée des trois fonctions : Foncière, Aménageur et Développeur en charge de plus de 200 actifs sur les 2 plates-formes. Le poste à pourvoir est lié...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Processus et Projets (H/F)
KARAVEL - 75 - PARIS 10
Acteur clé de la performance opérationnelle du réseau d'agences, vous pilotez les process, les projets d'optimisation et les rituels de communication interne. Véritable interface entre le terrain et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE PROJET ORGANISATION - ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL - SMABTP (H/F)
75 - PARIS 15
Description du poste Au sein du département « Politique Achats et Fournisseurs », le collaborateur interviendra auprès des équipes opérationnelles de la DET de façon transverse sur deux principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Gestion Locative F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Solgaleon - 94 - CRETEIL
Descriptif du poste: Le Cabinet SOLGALEON recrute pour l'un de ses clients basés à Créteil (94). Notre client est une société qui gère un parc de plus de 9000 logements, composée d'une équipe...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Change manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
DEODIS - 92 - PUTEAUX
Descriptif du poste: En tant que Change Manager H/F votre rôle consiste à coordonner la gestion des changements, c'est-à-dire la filtration et l'évaluation des requêtes de changements pour en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Robert Walters France - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Nous recrutons un(e) Directeur de copropriétés H/F en CDI pour un de nos clients. Le poste est basé à Paris 8. Vous travaillerez pour un administrateur de biens à taille...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
FLI Conseil - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: FLI Conseil recrute un Directeur ou une Directrice Copropriété pour son client situé à Paris 17ème. Vous managez une équipe de 6 personnes dédiées afin de piloter la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Conduite du Changement F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
orano Projets - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Descriptif du poste: Expert reconnu dans l'ingénierie du cycle du combustible nucléaire, Orano Projets est implantée en France sur trois sites et met ainsi à disposition de ses clients internes et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de développement durable F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Descriptif du poste: PRÉSENTATION DE LA DIRECTION/STRUCTURE D’ACCUEIL DU POSTE Le Pôle Transverse de la Direction Générale Déléguée Patrimoine...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)