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Directeur de l'action sociale F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 75 - PARIS 07
Offre n° 9102321
Directeur de l'action sociale F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
75 - PARIS 07 - Localiser avec Mappy
Publié le 11 décembre 2024
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la directrice générale, le directeur de l'action sociale F/H pour les départements de l'Essonne, du Val-de-Marne et de Paris est responsable de la mise en œuvre et du suivi des actions de l'association au niveau régional, et en particulier sur ces territoires, dans leurs aspects opérationnels et qualitatifs. Il.elle travaille en étroite collaboration avec l'autre directrice des programmes (pour les départements de la Seine-Saint-Denis et du Val-d'Oise), avec qui il.elle assure en binôme les missions de pilotage des activités de l'association et de management des équipes. Le directeur de l'action sociale F/H collabore régulièrement avec les chargées de mission, les responsables d'antenne ainsi qu'avec le Pôle administratif et financier concernant le suivi budgétaire des projets, les demandes de financements et les ressources humaines. Les principales missions et activités sont les suivantes : Pilotage des programmes/projets et relations partenariales - Impulser les programmes, projets et actions sur les départements en lien avec les responsables d'antennes et créer les outils de gestion et de cadrage de ces derniers - Concevoir et mettre à jour les outils de suivi quantitatif et qualitatif des activités de l'association et s'assurer du bon usage de ces derniers par les équipes - Favoriser l'émergence de nouvelles dynamiques locales en lien avec les activités de l'association - Effectuer les rencontres de suivi, les COPIL, les dialogues de gestion, etc. avec les institutions finançant l'association ou concernées par la mise en œuvre des actions (Préfectures de région ou de département, DIHAL, collectivités locales, ARS, etc.), les associations partenaires et tout autre acteur impliqué - Représenter l'association auprès des institutions et des partenaires au niveau régional et national et alimenter la réflexion des acteurs institutionnels avec la vision opérationnelle des équipes de l'association - En tant que membre de la direction, contribuer activement à la réflexion stratégique globale de l'association. Suivi et évaluation - Compiler les données remontées par les antennes et réaliser les bilans/évaluations des programmes et actions en lien avec le responsable de développement et les responsables d'antenne - S'assurer du bon suivi administratif par les équipes des actions soutenues par le Fond social européen en lien avec les responsables d'antennes et le Pôle administratif et financier - Proposer des ajustements pour améliorer la mise en œuvre des programmes et actions en cohérence avec les objectifs fixés - S'assurer du respect des engagements de l'association envers ses bailleurs. Appui à la recherche de fonds et au suivi budgétaire - Faire remonter les opportunités de financement identifiés sur les territoires au Pôle administratif et financier - Appuyer le responsable de développement dans la rédaction des demandes de financement auprès des bailleurs publics, privés ou européens, afin de s'assurer de la cohérence entre les activités mises en œuvre et les demandes de soutien déposées - S'assurer de la bonne dépense des fonds alloués aux projets en lien avec le Pôle administratif et financier en charge du suivi budgétaire. Ressources humaines et Logistique - Manager les responsables d'antenne 75, 91 et 94, ainsi potentiellement qu'une ou deux personnes occupant des postes transversaux - Réaliser les fiches de poste des salariés en lien avec la direction de l'association et les ressources humaines Profil recherché: - Expérience de minimum 5 ans en création, conduite et évaluation de projet social/humanitaire/de développement et en coordination d'équipes. - Master en Sciences Politiques, Sciences Sociales, Développement etc. - Expérience de management appréciée - Connaissances et compétences en matière d'insertion sociale et professionnelle en France ; connaissance du travail social ; connaissance des dispositifs d'accès à l'hébergement et au logement - Fortes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse - Aisance indispensable en représentation et communication, notamment avec les partenaires institutionnels ; capacité à argumenter et à convaincre - Rigueur et qualités de gestionnaire pour assurer un suivi de projet efficace - Ingénierie de projets innovants, créativité - Bonne maîtrise des outils informatiques (Pack Office, Logiciels de gestion de projet, etc.). - Ouverture et curiosité d'esprit afin d'appréhender les évolutions des besoins des publics - Sens des responsabilités et aptitude à diriger - Autonomie, initiative, réactivité, flexibilité et bonne capacité à gérer les priorités - Solidarité, bienveillance, qualités relationnelles, sens du travail en équipe. Conditions : - Salaire brut mensuel 3331 euros - Convention Collective des Acteurs du lien Social et Familial
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 39 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres services personnels n.c.a.
Entreprise
ACINA a pour mission l'accompagnement socioprofessionnel des nouveaux arrivants (réfugiés, migrants.) en situation de grande précarité en France. L'association se donne pour objectif de contribuer à l'inclusion durable des personnes vivant en squats, bidonvilles, hôtels sociaux, en situation d'exclusion, par le biais de l'insertion socio-professionnelle. Nos actions visent à sensibiliser, informer, accompagner dans l'accès aux droits, à l'emploi, la formation, l'apprentissage de l...
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